Aller au contenu

CRPE Paris 2014


margauxi

Messages recommandés

Oui,tiens moi au courant si tu as des nouvelles de Brigitte Coppa pour ton affectation de site Batignolles-Molitor ou de l'Académie de Paris...

Et si on a pas de nouvelles du rectorat, on peut toujours y aller ensemble lors de la signature du contrat pour avoir des réponses si tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • djoule33

    65

  • choupinette39

    34

  • Azarielle

    21

  • margauxi

    20

Oui,tiens moi au courant si tu as des nouvelles de Brigitte Coppa pour ton affectation de site Batignolles-Molitor ou de l'Académie de Paris...

Et si on a pas de nouvelles du rectorat, on peut toujours y aller ensemble lors de la signature du contrat pour avoir des réponses si tu veux ?

Je ne sais pas encore à quelle heure je vais pouvoir y aller mais dans tous les cas si jamais j'ai des nouvelles, je te tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Egalement admissible au CRPE 2014, je suis votre conversation depuis quelques temps, car la situation est assez floue!

Pour ma part, je suis en reconversion professionnelle, je ne peux donc pas suivre la formation à l'ESPE (il me faut travailler pour compléter le revenu offert par le contrat tiers-temps, qui ne suffit pas pour vivre!).

Je suis perdue au sujet du "dispositif d'accompagnement et de préparation aux épreuves d'admission". J'avais en effet souhaité m'y inscrire, mais aucune information n'a été donnée sur ce en quoi cela consiste. J'ai envoyé plusieurs mails, mais les réponses m'indiquent seulement que l'info sera communiquée plus tard... Or, il me faut décider si je prends cet accompagnement ou non pour savoir si je participe aux journées de formation de Jeudi et Vendredi!

Quelqu'un parmi vous saurait-il donc en quoi cela consiste? et notamment s'il s'agit de cours en face à face par exemple? J'occupe en effet un poste les Mardis, Mercredis, Vendredis et Samedis (en plus du contrat au rectorat le Lundi) et ne pourrai donc pas assister à des cours, si c'est de cela dont il s'agit... mystère!

D'autre part, y aurait-il parmi vous des personnes dans la même situation que moi (absolument seuls et sans AUCUNE formation puisque non inscrits à l'ESPE, puisque besoin de travailler pour vivre...)?

Merci et bon courage à toutes et tous pour cette première rentrée!

Florine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule info dont je dispose était marquée sur une feuille reçue le 12 juillet par email. 24h par semestre, ça fait pas beaucoup d'heure par semaine...

"Un dispositif d’accompagnement de stage est prévu : 24 heures en S3 et 24 heures en S4"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne travailles pas jeudi, rien ne t'empêche de venir à la réunion d'accueil pour glaner des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le certificat médical. Et la demande de remboursement des frais de transports, le cas échéant (avec docs justificatifs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé en élémentaire dans le XVe arrondissement...

Je me demande pourquoi on se retrouve à être une dizaine à ne pas avoir notre affectation !!

Finalement je suis allée au rectorat mercredi après-midi.

Ils n'avaient pas mon contrat.

Ils m'avaient dit de passer le signer car ils pensaient avoir fini les affectations mercredi matin mais ça n'a pas été le cas (il leur manque 12 postes).

Ils m'ont conseillé d'aller me renseigner à l'IUFM.

Du coup j'y vais ce matin pour 9h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé en élémentaire dans le XVe arrondissement...

Je me demande pourquoi on se retrouve à être une dizaine à ne pas avoir notre affectation !!

Finalement je suis allée au rectorat mercredi après-midi.

Ils n'avaient pas mon contrat.

Ils m'avaient dit de passer le signer car ils pensaient avoir fini les affectations mercredi matin mais ça n'a pas été le cas (il leur manque 12 postes).

Ils m'ont conseillé d'aller me renseigner à l'IUFM.

Du coup j'y vais ce matin pour 9h.

Tu seras sur le site Batignolles ou Molitor ce matin ?

J'étais à l'IUFM hier pour mon inscription en M2 et j'en ai profité pour aller voir Brigitte Coppa.

Pour eux c'est clair, tant que l'affectation du rectorat reste inconnue, ils ne peuvent rien faire ...

Brigitte Coppa m'a conseillé de venir à la réunion de pré-rentrée ce matin sur le site Batignolles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras sur le site Batignolles ou Molitor ce matin ?

J'étais à l'IUFM hier pour mon inscription en M2 et j'en ai profité pour aller voir Brigitte Coppa.

Pour eux c'est clair, tant que l'affectation du rectorat reste inconnue, ils ne peuvent rien faire ...

Brigitte Coppa m'a conseillé de venir à la réunion de pré-rentrée ce matin sur le site Batignolles.

J'ai été sur le site Batignolles ce matin (Bureau 104).

Ils m'ont donné mon affectation.

Je suis donc affectée le lundi dans le 7ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...