Aller au contenu

CRPE Paris 2014


margauxi

Messages recommandés

Tu seras sur le site Batignolles ou Molitor ce matin ?

J'étais à l'IUFM hier pour mon inscription en M2 et j'en ai profité pour aller voir Brigitte Coppa.

Pour eux c'est clair, tant que l'affectation du rectorat reste inconnue, ils ne peuvent rien faire ...

Brigitte Coppa m'a conseillé de venir à la réunion de pré-rentrée ce matin sur le site Batignolles.

J'ai été sur le site Batignolles ce matin (Bureau 104).

Ils m'ont donné mon affectation.

Je suis donc affectée le lundi dans le 7ème.

Pareil j'ai enfin une affectation (dans le Ve) !!

Par contre, apparemment 6 personnes sont toujours sans affectation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • djoule33

    65

  • choupinette39

    34

  • Azarielle

    21

  • margauxi

    20

En théorie, rien n'est obligatoire.... après, je pense que tout ce qui relève du stage (UE4) est "obligatoire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, je pense comme djoule que rien n'est vraiment obligatoire (mais bon, je vais essayer d'être assidue aux cours que je suis... Mais ayant EPS comme option, je compte pas mettre un pied en Art par exemple). Pareil pour HG, je n'y vais pas. Je ne voulais pas prendre Sciences et Technique, mais comme la titulaire m'a refilé le bébé (je suis une ex-S et passionnée par les SVT, autant vous dire que ça me botte bien), je vais aller jeter un oeil au moins le 1er jour (mercredi pour moi).

On a pas de M2 à valider, ils ne peuvent pas en théorie nous "renvoyer" ou faire quoi que ce soit (ils vont pas nous empêcher de passer le concours !), il faut juste (pour moi) avoir le respect des prof et donc pas y aller en touriste ou "quand on veut".

Courage pour ce dernier week-end avant le baptême !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi ! Moi j'ai option art, donc j'irai en cours mais pas à ceux d'EPS. Pour les Sciences et HG, apparemment ça peut être intéressant, ce sont des cours "comment enseigner ces matières à l'école". Je vais aller au 1er cours, si c'est bien, je viendrai aux autres, sinon, je n'irai plus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est comme "EPS", au début j'ai regardé et j'ai fais "mais y'a pas moyen que je cours avec tout le monde" (je suis une traumatisée de l'endurance à l'école). Mais apparemment, c'est pas toi qui fait du sport mais c'est des cours de "faire faire du sport". Donc je vais probablement y aller.

Et oui, tu as raison, ça peut être intéressant, surtout en sciences (pour l'expérimentation, quoi faire faire aux élèves...). Par contre, HG, je suis moins "fan" du concept. Probablement parce que je vois assez bien comment faire un cours de ce type. Mais tu as raison, ça coute rien d'aller voir le 1er cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la pré-rentrée s'est bien déroulée pour chacun(e).

Moi déjà fatiguée, mais journée très instructive et intéressante, hâte d'être à demain et de voir ce que donne la classe avec les enfants dedans :) ! Je suis comme les enfants, va falloir reprendre le rythme...

Au fait, j'ai cours de sciences mercredi "matin". Quelqu'un sait à quelle heure ça correspond ? (et combien de temps ça dure ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les sciences de demain c'est 9h 12h mais il faut que tu regardes le planning parce que si tu as techno c'est à Molitor mais si c'est physique ou svt c'est à Batignolles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...