Aller au contenu

poste en maternelle et fléché anglais ? possible ?


nadege

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai eu au mouvement un poste fléché anglais en élémentaire. Suite à une restructuration fort probable et sur laquelle je ne m'étendrai pas ici, il se peut que je me retrouve sur un poste en maternelle (MS).

Je me demandais donc si la directrice peut me mettre en maternelle alors que j'ai le poste fléché anglais.

Merci à tous pour vos témoignages et renseignements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'il n'existait plus de poste fléché. J'ai eu un courrier me le stipulant cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'il n'existait plus de poste fléché. J'ai eu un courrier me le stipulant cette année.

cela dépend des départements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors dans mon département plus de poste fléché, on est tous sensé faire langue dans notre classe !

Je ne peux donc rien dire de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, un enseignant nommé sur poste fléché est titulaire d'une classe élémentaire, pas maternelle, parce qu'il doit faire anglais dans sa classe et, selon les besoins, dans une ou deux autres classes.

Si tu es en maternelle et que tu dois assurer l'anglais dans deux ou trois classes, tu auras beaucoup de décloisonnements à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme ! :heat:

Les CE2 et les CM2 ont en général deux séances par semaine : tu sors déjà 4 fois de ta classe.

Et les GS en plus !

C'est justement pour cela qu'on place les postes fléchés en élémentaire : pour éviter les décloisonnements à n'en plus finir. D'ailleurs, je me demande s'il n'y a pas un quota de décloisonnements à ne pas dépasser, surtout pour la maternelle...

Et quelle(s) matière(s) donneras-tu en échange à tes collègues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, je ne sais pas, car jusqu'à ce soir, j'étais normalement sur le CM2 où je devais décloisonner en sciences (CE2) et langue orale (théâtre pour la GS) et enseigner biensûr anglais dans ma classe.

Là, je ne sais vraiment pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Avel, j'avais vu ce post, mais il n'y est pas fait mention du cycle 1 ... et en prenant par défaut le cycle 2, oui je dépasserais plus de 3h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en GS c'est de la sensibilisation, non obligatoire, pas de décloisonnement prévu pour ce niveau... c'est à l'enseignant de la classe de faire l'anglais s'il a envie de le faire, s'il ne fait pas anglais , beh tant pis!

Notre IEN nous l'a dit en réunion... même en CP comme c'est encore de la sensibilisation, pas de décloisonnement (sauf si vraiment ya tous les moyens à dispo dans l'école avec X PE habilités... mais si c'est pour sortir 4 h de ta classe non ! déjà 4 fois c'est de trop si tu es en maternelle, tu peux faire jouer ça dans la balance... trop de référents pour ta classe de maternelle ça pourrait les perturber!)

Je ne suis pas en poste fléché mais j'ai un décharge, donc déjà deux enseignants sur la même classe, si en plus je dois décloisonner ... ça serait trop avec des PS/MS!

Cette année j'ai fait anglais 2x45 avec des CM qui avaient 2 enseignantes différentes... et mes séances d'anglais tombaient quand c'était l'une et l'autre... donc du coup mes loustics voyaient 4 enseignantes différentes dans la semaine!! pas top je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...