Aller au contenu

nommée sur un poste élémentaire et "collée" en mater


nadege

Messages recommandés

Si tu es nommée sur le poste fléché anglais, et que cela apparait sur ton arrêté de nomination, tu dois avoir ce poste. Il n'y a pas à tergiverser.

Par contre, si tu es nommée sur poste école élém ou pré élém, tu peux te retrouver sur n'importe quel poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je mettrais en avant que ça va être très difficile de mettre en place des échanges de service cycle 3/MS

ça me semblerait compliqué d'"abandonner" tes élèves 6x 45 minutes dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nadege : il me semblait que les postes fléchés étaient prioritaires pour les postes de cycle 3. Je dis ça parce que quand j'étais PES, une collègue non habilitée avait obtenu le ce2 l'année d'avant et se l'était fait chiper par le nouveau collègue habilité qui avait voulu du cycle 3.

Parce que sinon, j'ai toujours compris que l'intitulé de poste ne garantissait pas d'être en maternelle plutôt qu'en élémentaire. La seule garantie, c'est celle d'être nommé dans l'école demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je mettrais en avant que ça va être très difficile de mettre en place des échanges de service cycle 3/MS

ça me semblerait compliqué d'"abandonner" tes élèves 6x 45 minutes dans la semaine.

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tu dois mettre en avant le fait que tu sois sur un poste fléché : si tu n'es pas en élémentaire, ça te fait un créneau de plus que tu vas passer hors de ta classe (puisque tu aurais pu le passer dans ta classe si c'était une classe élémentaire). Si j'étais toi, je mettrais surtout en avant le problème posé par le décloisonnement. Précise que, étant donné que tu prépares toutes les séances d'anglais seule, les collègues devront préparer TOUTES les séances passées dans TA classe de MS seuls (ça veut dire se (re)plonger dans les programmes de maternelle, ce qui pourrait embêter pas mal de collègues qui n'ont pas fait beaucoup (voire pas du tout) de maternelle).

Si ça ne suffit pas et que tu vois ton IEN, mets sur la table le temps que tu passes hors de ta classe, la difficulté que pourront avoir certains collègues à préparer des séances en maternelle et donc le temps potentiel que tu peux perdre pour les apprentissages de ta classe... Selon ses exigences, ça peut peut-être jouer en ta faveur...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute rais que le nombre d'heures décloisonnées est limité ...tu ne pourras donc faire l'anglais que dans dans 1 ou 2 classes Max , et ça , ça peut poser de vrais problèmes

C'est sûr , les relations avec les collègues peuvent être tendues mais après tout ...

Il y a juste une chose que je ne comprends pas , pourquoi les MS n'incombent pas à la PES ?

Tiens nous au courant pour la suite et bonne chance , comme toi , je serais verte si après avoir obtenu un poste en elem on me collait en mater , où je ne me plais pas autant qu'en cycle 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste une chose que je ne comprends pas , pourquoi les MS n'incombent pas à la PES ?

C'est qu'il n'ya pas de PES d'après ce que j'ai compris. C'est un titulaire qui a finalement eu ce poste. Sa maladie serait une raison valable pour qu'il prenne les CM2 et non les MS d'après la directrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goëlette, justement sur mon poste c'est bien écrit école élémentaire et non primaire. Perso je ne voulais pas de maternelle, est-ce qu'en tant que directrice de l'école, je suis en mesure de refuser les élèves de grande section même s'il y a de la place (effectifs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreuses pathologies peuvent justifier de privilégier l'enseignement auprès d'enfants de plus de six ans avec un système immunitaire plus résistant et moins susceptibles de transmettre certaines infections : des personnes immunodeprimees à cause de maladies ou traitement, des personnes dont les conséquences d infection à pneumocoque ou simples bronchites peuvent être particulièrement néfastes... Malheureusement aussi bizarre que cela puisse paraître certain sont privés de maternelle pour limiter les risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goëlette, justement sur mon poste c'est bien écrit école élémentaire et non primaire. Perso je ne voulais pas de maternelle, est-ce qu'en tant que directrice de l'école, je suis en mesure de refuser les élèves de grande section même s'il y a de la place (effectifs).

Je ne te parle pas de ton poste, mais de l'intitulé de l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreuses pathologies peuvent justifier de privilégier l'enseignement auprès d'enfants de plus de six ans avec un système immunitaire plus résistant et moins susceptibles de transmettre certaines infections : des personnes immunodeprimees à cause de maladies ou traitement, des personnes dont les conséquences d infection à pneumocoque ou simples bronchites peuvent être particulièrement néfastes... Malheureusement aussi bizarre que cela puisse paraître certain sont privés de maternelle pour limiter les risques.

Et les élèves de l'élémentaire ne sont pas dangereux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...