Aller au contenu

nommée sur un poste élémentaire et "collée" en mater


nadege

Messages recommandés

Goëlette il est écrit Ecole élémentaire publique. Les PS et MS sont dans l'école maternelle du village voisin juste à 1 km. Ce n'est pas un RPI donc les communes ont l'air de faire ce qu'elles veulent.

Donc tu as un poste "élémentaire" dans une école "élémentaire". Je ne vois pas pourquoi tu te retrouverais avec des MS ! :noelblush:

(S'ils veulent faire une fleur à ce collègue, ils peuvent se débrouiller entre eux.)

Par contre, je ne comprends pas pourquoi c'est le même directeur pour les deux ... N'y a-t-il pas eu fusion récemment et transformation en école primaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goellette il y a deux sujets et deux personnes differentes dans le post. L'une qui a un poste fléchée anglais et qui va avoir des MS l'autre qui a un poste dans une ecole que elementaire et à qui la mairie veut imposer des GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Nadege, la situation que tu décris est très "limite". Si les postes peuvent être changés dans les écoles, à quoi servent les règles du mouvement? Je ne doute pas que ton futur collègue ait des soucis de santé qui justifient le fait de ne pas enseigner en maternelle mais, comme Barbotine, je suis trèèèès sceptique sur le côté "reposant" des CM2.

L'IEN doit être mis au courant et trancher, de préférence par écrit. Pour ton collègue, il existe des procédures qui lui permettent d'avoir un poste adapté s'il a des soucis de santé donc tu n'as pas à culpabiliser.

Si la décision de l'IEN t'est défavorable, le minimum est de refuser les décloisonnements en Anglais, d'autant plus que les textes limitent le nombre d'heures de décloisonnement possibles selon le cycle et que tu n'as pas à te déplacer d'une école à l'autre sans autorisation pendant ton temps de service (problème d'assurance).

Je trouve qu'on te demande beaucoup d'accomodements avec la réglementation et qu'en cas de problèmes, ça peut se retourner contre toi. Bref, si ta directrice ne veut pas entendre tes arguments, mieux vaut en référer à l'IEN et demander à ce que sa décision soit écrite. On n'est jamais trop prudent de nos jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goellette il y a deux sujets et deux personnes differentes dans le post. L'une qui a un poste fléchée anglais et qui va avoir des MS l'autre qui a un poste dans une ecole que elementaire et à qui la mairie veut imposer des GS

OK ! :heat:

C'est là qu'on voit les dangers des postes fléchés (entre autres) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire le tri

C'est fou que les collègues sans habilitation puissent faire l'anglais , l'un d'eux m'a montré le courrier de l'IEN , je pense que c'est le manque de moyens qui fait faire ce genre de choses

Je suis quasi bilingue , et je trouve ultra difficile d'enseigner l'anglais , je n'ose imaginer pour ceux qui n'en ont jamais fait ou presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire le tri

C'est fou que les collègues sans habilitation puissent faire l'anglais , l'un d'eux m'a montré le courrier de l'IEN , je pense que c'est le manque de moyens qui fait faire ce genre de choses

Je suis quasi bilingue , et je trouve ultra difficile d'enseigner l'anglais , je n'ose imaginer pour ceux qui n'en ont jamais fait ou presque

Non, c'est la volonté de casser notre statut et notre avancement de carrière à l'ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur un groupe scolaire donc l'élémentaire et la mater sont dans la même enceinte.

Quand a l'ien, j'ai envoyé un message à ma future directrice pour qu'elle lui soumette la répartition qu'elle a proposée, pour l'instant pas de nouvelle j'en saurai peut-être plus en milieu de semaine

effectivement nola, le texte que tu mentionnes ne parle même pas du cycle 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire le tri

C'est fou que les collègues sans habilitation puissent faire l'anglais , l'un d'eux m'a montré le courrier de l'IEN , je pense que c'est le manque de moyens qui fait faire ce genre de choses

Je suis quasi bilingue , et je trouve ultra difficile d'enseigner l'anglais , je n'ose imaginer pour ceux qui n'en ont jamais fait ou presque

Non, c'est la volonté de casser notre statut et notre avancement de carrière à l'ancienneté.

Goëlette, j'avoue mon ignorance à ce sujet, qu'entends-tu pas là? comment le fait d'enseigner l'anglais sans habilitation nuit à l'avancement et au statut?

excuse une novice de l'EN , qui se pose énormément de questions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose la question de mettre en CM2 yn PE avec de gros problèmes de santé et donc potentiellement possiblement en arrêt souvent ou absent pour des RDV médicaux, et la surcharge administrative stressante en CM2.

Pourquoi ne pas proposer à la directrice de proposer le CE2 ou le CM1 à ce collègue et "imposer" des changements de niveaux à d'autres collègues de l'école en plus que les arrivants qui doivent faire comme ça et pas autrement.

Tu as un poste fléché donc il te faut une classe en primaire

Le collègue a des soucis de santé donc il lui faut des cycles 3 mais les CM2 c'est un peu "risqué" car classe charnière

voilà les 2 paramètres que la directrice devrait prendre en compte pour la répartition selon moi

Euh.... j'adore vos remarques, êtes-vous médecin de prévention (car du travail on 'na pas;-)

Adapter un poste à quelqu'un de malade, c'est justement pour faire en sorte qu'il ne soit pas ou moins malade!

Perso, je suis depuis deux ans interdite de maternelle pour raisons de santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je consoit qu'on soit interdit de maternelle ou de tout autre classe pour soucis medical je dis juste que le CM2 à coté de CM1 ou CE2 c'est plus fatigant nerveusement et plus prenant en temps ( parent, administration, liaison CM2/6e etc ) et que le mettre à quelqu'un qui a des soucis medicaux ce n'est peut être pas un cadeau pour le PE en question. Je dis justement que le fait que le collegue ait des soucis de santé DOIT etre pris en compte, quite à chambouler aussi les autres PE deja dans l'école. Je crois que ceque j'ai ecrit a ete mal ecrit de votre part guipée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire le tri

C'est fou que les collègues sans habilitation puissent faire l'anglais , l'un d'eux m'a montré le courrier de l'IEN , je pense que c'est le manque de moyens qui fait faire ce genre de choses

Je suis quasi bilingue , et je trouve ultra difficile d'enseigner l'anglais , je n'ose imaginer pour ceux qui n'en ont jamais fait ou presque

Non, c'est la volonté de casser notre statut et notre avancement de carrière à l'ancienneté.

Goëlette, j'avoue mon ignorance à ce sujet, qu'entends-tu pas là? comment le fait d'enseigner l'anglais sans habilitation nuit à l'avancement et au statut?

excuse une novice de l'EN , qui se pose énormément de questions ....

Non, en fait, je parlais des postes fléchés, qui demandent une habilitation pour être obtenus, et qui, du coup, échappent aux règles du barème.

Trop plein de soleil ou de vin !

Je connais une école de bon quartier, cette année, qui a eu une fermeture de classe.

L'an dernier, un poste de retraité avait été bloqué "fléché" Allemand. C'est un T1 qui l'avait obtenu, au nez et à la barbe de tous les collègues trimant en ZEP depuis des lustres et qui auraient bien aimé se reposer un peu.

Comme ce n'est pas le poste fléché qui a été fermé (alors que ce n'est pas un choix d'école et que, jusque là, c'était un prof du collège qui venait enseigner l'Allemand), c'est le dernier arrivé ... il y a plus de dix ans, qui a dû partir !

Je trouve cela lamentable à tous points de vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...