Aller au contenu

nommée sur un poste élémentaire et "collée" en mater


nadege

Messages recommandés

Le PE de mon fils l'an passé m'avait confié qu'il n'obtenait ce poste dans cette bonne école qu'après avoir trimé 10 ans, les postes lui échappaient car flèchés ...le pire c'est que faute d'intervenant il a enseigné l'anglais qu'il ne maîtrisait pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose la question de mettre en CM2 yn PE avec de gros problèmes de santé et donc potentiellement possiblement en arrêt souvent ou absent pour des RDV médicaux, et la surcharge administrative stressante en CM2.

Pourquoi ne pas proposer à la directrice de proposer le CE2 ou le CM1 à ce collègue et "imposer" des changements de niveaux à d'autres collègues de l'école en plus que les arrivants qui doivent faire comme ça et pas autrement.

Tu as un poste fléché donc il te faut une classe en primaire

Le collègue a des soucis de santé donc il lui faut des cycles 3 mais les CM2 c'est un peu "risqué" car classe charnière

voilà les 2 paramètres que la directrice devrait prendre en compte pour la répartition selon moi

Euh.... j'adore vos remarques, êtes-vous médecin de prévention (car du travail on 'na pas;-)

Adapter un poste à quelqu'un de malade, c'est justement pour faire en sorte qu'il ne soit pas ou moins malade!

Perso, je suis depuis deux ans interdite de maternelle pour raisons de santé.

OK Barbotinne.

Pour rajouter de l'eau au moulin, il y a 4 ans j'ai été nommée (habilitée langue mais pas poste fléché)en élémentaire , j'ai dû prendre un poste dans la maternelle (ce qui m'a grandement aggravé les soucis de santé mais on a fait avec avec: malgré tout deux mois d'arrêt et des séquelles que je traîne jusqu'à mes derniers jours). L'inspectrice et la directrice n'ont pas voulu tenir compte de tout cela et c'était pour le bien du service. L'année suivante, j'ai repris un poste dans l'élémentaire et le cas s'est reproduit pour la collègue arrivante en sens inverse et là plus possible selon soit-disant les textes. J'ai bien l'impression que cela dépend malheureusement des ien. Après c'était il y a un peu longtemps, peut-être que cela a changé.

Sinon, pour les cm2, je les gère très bien d'autant qu'ils sont intégrés dans ma classe de cycle 3 ;-) par exemple, avec mes soucis benh c'est plus facile de faire sport (avec une etaps, merci à elle) et des enfants qui peuvent installer, désinstaller et se parer les uns les autres (ce qui fait partie des objectifs) qu'avec des petits bouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les filles ça fiche la trouille .....car moi aussi la mater me pose problème , et par contre je suis en parfaite santé pour travailler avec des cycle 3

Quand on a de graves soucis de dos, le fait de vivre presque au ras du sol , de faire des lacets etc.....est terrible et peut conduire à des arrêts

Depuis que je suis en cycle 3, je revis physiquement , les douleurs sont devenues supportables et je pense que c'est le cas de beaucoup

Sortant de cela , j'espère que tu pourras essayer de faire quelque chose pour changer cela , tout en réussissant à protéger le collègue qui en a besoin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le collègue a été nommé d'office et à TP, je ne pense pas que ce soit possible de l'obliger à faire le stage d'habilitation, d'autant que l'habilitation, ce n'est pas un stage, il me semble, c'est un entretien ...

Pour ce qui est de la maternelle et des problèmes de dos (je connais bien :cry: ), on peut tout à fait adapter son attitude.

Pour faire les lacets ou aider à mettre un manteau, par exemple, je m'assieds sur une petite chaise.

D'une façon générale, je m'efforce de ne pas me pencher en avant, position très délicate. Je m'assieds ou au pire, je m'accroupis.

Les ceintures lombaires apportent une sécurité, une assurance et un confort importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le collègue a été nommé d'office et à TP, je ne pense pas que ce soit possible de l'obliger à faire le stage d'habilitation, d'autant que l'habilitation, ce n'est pas un stage, il me semble, c'est un entretien ...

Pour ce qui est de la maternelle et des problèmes de dos (je connais bien :cry: ), on peut tout à fait adapter son attitude.

Pour faire les lacets ou aider à mettre un manteau, par exemple, je m'assieds sur une petite chaise.

D'une façon générale, je m'efforce de ne pas me pencher en avant, position très délicate. Je m'assieds ou au pire, je m'accroupis.

Les ceintures lombaires apportent une sécurité, une assurance et un confort importants.

Ce sont donc Goëlette que tes problèmes de dos ne sont pas bien graves... (je ne nie pas la souffrance, hein!!) mais ces gestes ne sont pas faisables par chacun ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le collègue a été nommé d'office et à TP, je ne pense pas que ce soit possible de l'obliger à faire le stage d'habilitation, d'autant que l'habilitation, ce n'est pas un stage, il me semble, c'est un entretien ...

Pour ce qui est de la maternelle et des problèmes de dos (je connais bien :cry: ), on peut tout à fait adapter son attitude.

Pour faire les lacets ou aider à mettre un manteau, par exemple, je m'assieds sur une petite chaise.

D'une façon générale, je m'efforce de ne pas me pencher en avant, position très délicate. Je m'assieds ou au pire, je m'accroupis.

Les ceintures lombaires apportent une sécurité, une assurance et un confort importants.

Ce sont donc Goëlette que tes problèmes de dos ne sont pas bien graves... (je ne nie pas la souffrance, hein!!) mais ces gestes ne sont pas faisables par chacun ;-)

Si si, ils sont même sérieux, mais tout dépend de la façon de les prendre en compte et d'adapter ses gestes.

Je suis raisonnable mais je ne veux pas me rendre esclave de mon mal, c'est tout.

Mais j'ai effectivement certains copains souffrant du même mal, qui demandent une adaptation de leur poste de travail, voire se mettent en arrêt, alors que le week-end, ils font ... du vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse

Actuellement scotchée chez moi pour des problèmes de dos, passagers j'espère, non chroniques (je croise les doigts), en dehors du repos, la seule recommandation de mon médecin est........ de faire du vélo ! On peut donc me croiser à bicyclette, oui, alors que je suis en arrêt pour problème de dos. Je reprends demain, j'irai à l'école en deux-roues :)

Fin de la parenthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le collègue a été nommé d'office et à TP, je ne pense pas que ce soit possible de l'obliger à faire le stage d'habilitation, d'autant que l'habilitation, ce n'est pas un stage, il me semble, c'est un entretien ...

Pour ce qui est de la maternelle et des problèmes de dos (je connais bien :cry: ), on peut tout à fait adapter son attitude.

Pour faire les lacets ou aider à mettre un manteau, par exemple, je m'assieds sur une petite chaise.

D'une façon générale, je m'efforce de ne pas me pencher en avant, position très délicate. Je m'assieds ou au pire, je m'accroupis.

Les ceintures lombaires apportent une sécurité, une assurance et un confort importants.

Ce sont donc Goëlette que tes problèmes de dos ne sont pas bien graves... (je ne nie pas la souffrance, hein!!) mais ces gestes ne sont pas faisables par chacun ;-)

Si si, ils sont même sérieux, mais tout dépend de la façon de les prendre en compte et d'adapter ses gestes.

Je suis raisonnable mais je ne veux pas me rendre esclave de mon mal, c'est tout.

Mais j'ai effectivement certains copains souffrant du même mal, qui demandent une adaptation de leur poste de travail, voire se mettent en arrêt, alors que le week-end, ils font ... du vélo !

MDR!! :noellaugh::clown:

Je m'autoplussoie!

Fin pour moi du hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...