syjo Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 bonsoir depuis quelques jours, je feuillette les manuels de mathématiques pour les CE2. Je ne sais pas lequel choisir! J'aurais aimé connaître votre avis sur le manuel "Litchi CE2" paru en 2013. Il propose deux parcours d'exercices (parcours A plus simple que le parcours B). Les exercices sont assez simples au premier abord (je vais avoir des CE2 assez faibles). Rien ne m'empêche de rajouter des exercices plus complexes pour "nourrir" les meilleurs élèves . Je n'ai pas d'expérience en CE2 (seulement 3 mois) et j'aimerais bien connaître votre avis sur ce livre. Merci
auléric Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 je me le suis fourni en spécimen ... j'ai testé en classe la multiplication à 2 chiffres : tb pas vraiment de recul mais j'aime beaucoup en particulier les pages de método de problème
Aphikyt Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Hello l'an dernier j'avais un spécimen dont je me suis beaucoup servi. Cette année j'achète un fichier par enfant. Je trouve la différenciation très bien faite et le fichier pratique pour l'autonomie des ce2 dans un ce2 cm1. Même les élèves faibles s'en sortent presque seuls grâce à la page de gauche (partie découverte).
Aphikyt Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 J'ajoute que pour les élèves à l'aise il faut ajouter des exercices et du travail à côté.
syjo Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Posté(e) 15 juin 2013 Merci pour ces réponses. Je crois que je vais investir dans le manuel cette année (voire fichier!). je rajouterai d'autres exercices plus complexes si besoin.
Messages recommandés