sourimimi Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Et une photocopie de MIMI, extraite de l'album en question, mise en couleur par les enfants, collée sur un carton , l'ensemble fixé sur un abaisse-langue ? MCD
sog27 Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Le truc qui ressemble à un gros batonnet d'esquimau (la partie en bois, pas celle en glace ! ) et que le médecin utilise pour abaisser la langue... d'où son nom !
Watteau Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 le machin en bois (mais maintenant il en existe en plastique) à usage unique heureusement que le médecin te place sur la langue en appuyant pour voir pourquoi tu te plains de ne plus savoir avaler !!! Moi cela me donne toujours envie de vomir <_< Tu peux en trouver par boîte de 100 dans un magasin qui vend du matériel médical. Je ne me souveins pas du prix mais pas cher et en vente libre !!!! En plus on peut faire plein de bricolage avec ses batons ( style baton esquimau)
sog27 Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Le truc le machin Là, on ne peut pas dire.... on a du vocabulaire dans l'Education Nationale !!!
celine111 Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Juste pour dire que faire des pompoms avec des PS, c'est rude! A moins que ce soit une souris pour la classe et non pas une par enfant, sauf si tu veux y passer toutes tes soirées Une année en colo, j'ai voulu faire des pompoms avec des gamins de 8-10 ans, aucun n'en est venu à bout. En fait, je me souviens en avoir fait en mater, je l'ai même encore, une mignonne petite souris en laine grise, avec le nez et les oreilles en feutrine rose.. Mais c'est vrai que maintenant, j'hésite...
IsaG Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Le truc le machin Là, on ne peut pas dire.... on a du vocabulaire dans l'Education Nationale !!!
Watteau Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 j'avais fait une année une souris (enfin chacun avait fait sa souris) en pâte à sel. Je vais en refaire une en pâte à modeler, faire des photos et je place dans "fiches pour l'école". C'était assez simple car j'avais à l'époque une classe de TPS/PS
Watteau Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 La fiche comptines que je me suis faite en piochant à droite et à gauche. Il y a un jeu de doigts pour les TPS/PS et une comptine sur les mélanges de couleur , " 3 souris peintres " oblige !!!
Tigrounette Posté(e) 20 août 2004 Auteur Posté(e) 20 août 2004 moi ça me plait bien l'idée d'1 souris en pompon de laine grise + feutrine rose ... Je crois que je vais essayer ...
Tomette Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 coucou pour les jours de la semaines j'aime bien celle là ! LES SEPT SOURIS DE LA SEMAINE La souris du lundi a mis son chapeau gris. La souris du mardi a croqué deux radis. La souris du mercredi a dansé toute la nuit. La souris du jeudi a lavé son tapis. La souris du vendredi a dormi sous son tipi. La souris du samedi a ouvert son parapluie. La souris du dimanche a cueilli mille pervenches. La ^maîtresse qui l'utilisait avait fait un dessin pour chaque strophe, et les enfants changeaient la souris en fonction du jour
Steffie Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Pour mon stage où j'ai travaillé sur les souris, j'avais fabriqué une souris à partir d'une chaussette, grise évidemment! Je l'avais remplie de mousse jusqu'à la moitié, puis j'avais découpé le reste de la chaussette en 3 parties de manière à pouvoir faire une queue en tresse. J'avais ajouté 2 boutons pour les yeux, un pompon pour le nez, du raffia pour les moustaches et 2 oreilles en feutrines! Elle était adorable!!!
Messages recommandés