Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:D:D

Et une photocopie de MIMI, extraite de l'album en question, mise en couleur par les enfants, collée sur un carton , l'ensemble fixé sur un abaisse-langue ? :rolleyes:

MCD

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Watteau

9

• Tigrounette

4

• Moustache

4

• Steffie

3

Posté(e)
:blink: C'est koi un abaisse-langue ??? _bl_sh_
Posté(e)

Le truc qui ressemble à un gros batonnet d'esquimau (la partie en bois, pas celle en glace ! :D ) et que le médecin utilise pour abaisser la langue... d'où son nom ! ;)

Posté(e)

le machin en bois (mais maintenant il en existe en plastique) à usage unique heureusement :blink: que le médecin te place sur la langue en appuyant pour voir pourquoi tu te plains de ne plus savoir avaler !!! Moi cela me donne toujours envie de vomir <_<

Tu peux en trouver par boîte de 100 dans un magasin qui vend du matériel médical. Je ne me souveins pas du prix mais pas cher et en vente libre !!!!

En plus on peut faire plein de bricolage avec ses batons ( style baton esquimau)

Posté(e)
Le truc
le machin

Là, on ne peut pas dire.... on a du vocabulaire dans l'Education Nationale !!! :D

Posté(e)
Juste pour dire que faire des pompoms avec des PS, c'est rude! A moins que ce soit une souris pour la classe et non pas une par enfant, sauf si tu veux y passer toutes tes soirées 

Une année en colo, j'ai voulu faire des pompoms avec des gamins de 8-10 ans, aucun n'en est venu à bout.

En fait, je me souviens en avoir fait en mater, je l'ai même encore, une mignonne petite souris en laine grise, avec le nez et les oreilles en feutrine rose..

Mais c'est vrai que maintenant, j'hésite...

Posté(e)
Le truc
le machin

Là, on ne peut pas dire.... on a du vocabulaire dans l'Education Nationale !!! :D

:D:D:D

Posté(e)

j'avais fait une année une souris (enfin chacun avait fait sa souris) en pâte à sel. Je vais en refaire une en pâte à modeler, faire des photos et je place dans "fiches pour l'école".

C'était assez simple car j'avais à l'époque une classe de TPS/PS

Posté(e)

La fiche comptines que je me suis faite en piochant à droite et à gauche. Il y a un jeu de doigts pour les TPS/PS et une comptine sur les mélanges de couleur , " 3 souris peintres " oblige !!!

Posté(e)

moi ça me plait bien l'idée d'1 souris en pompon de laine grise + feutrine rose ...

Je crois que je vais essayer ... :)

Posté(e)

coucou

pour les jours de la semaines j'aime bien celle là !

LES SEPT SOURIS DE LA SEMAINE

La souris du lundi

a mis son chapeau gris.

La souris du mardi

a croqué deux radis.

La souris du mercredi

a dansé toute la nuit.

La souris du jeudi

a lavé son tapis.

La souris du vendredi

a dormi sous son tipi.

La souris du samedi

a ouvert son parapluie.

La souris du dimanche

a cueilli mille pervenches.

La ^maîtresse qui l'utilisait avait fait un dessin pour chaque strophe, et les enfants changeaient la souris en fonction du jour

Posté(e)

Pour mon stage où j'ai travaillé sur les souris, j'avais fabriqué une souris à partir d'une chaussette, grise évidemment!

Je l'avais remplie de mousse jusqu'à la moitié, puis j'avais découpé le reste de la chaussette en 3 parties de manière à pouvoir faire une queue en tresse.

J'avais ajouté 2 boutons pour les yeux, un pompon pour le nez, du raffia pour les moustaches et 2 oreilles en feutrines!

Elle était adorable!!! :rolleyes: