Aller au contenu

Congé parental pas accolé au congé mater


del20170202

Messages recommandés

Moi non plus quand j'ai fait ma demande, malheureusement ! ;)

Car sinon, quand je l'ai demandé, j'aurais fait attention à ça. Regarde sur le calcul du barème dans ton département comment ça se passe, mais dans mon cas, je suis quasi sûre que je gagnais ce 1/12, tout en étant en congé parental autant de temps. Et puis, même si ça fait travailler une journée de plus, je trouve que pour ce que ça rapporte, ça vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nenuphar : pour l'AGS, si c'est calculé comme chez nous, tu peux gagner 1/12 de points. Chez nous, il est bien précisé que tout mois commencé compte pour 1/12. Donc si tu fais ton CP : du 31/08 au 30/03 ; puis du 31/03 au 30/08/2014 ; ton mois d'août 2014 (contenant 1 jour d'activité, même si ce sont les vacances) devrait te rapporter 1/12 d'AGS. Ça ne fait pas grand chose, mais ça te permet de rester devant la promo qui te suit ;) .

Et si l'AGS ne compte pas pour le barème, en revanche, ton avancement ne sera pas affecté car depuis la modif de mars 2012, la 1ère année en CP compte pour 1 an par rapport aux passages d'échelon (avant tu avançais moitié moins vite dès le 1er jour en CP ; maintenant c'est seulement à partir de la 2e année).

Euh, je viens de calculer en fait, du 31/08 au 30/03 ça fait 7 mois. Or le congé parental ne peut se prendre que par périodes de 6 mois non ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour le principe du calcul. Effecrivement, la première période finira fin février;donc du 28/08 au 27/02 puis du 28/02 au 27/08.

Mais bon, je suppose que tu avais compris ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...