Jump to content

LC Caen 2013

lili6114
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, si vous êtes concernés par la liste complémentaire de Caen, faites moi signe pour qu'on mutualise les informations ! Il faut que nous soyons mobilisés au maximum pour faire ouvrir cette liste !!

A bientôt

Bonjour,

Je suis moi aussi sur la liste complémentaire du concours externe public (10ème position).

Malheureusement je n'ai certainement pas plus d'infos que toi.

En tout cas, bon courage.

Si tu as des infos dans les jours/semaines à venir, n'hésite pas à venir les partager ! J'en ferai de même. Je continue à croiser les doigts pour ma part...

je suis sur LC aussi, mais pas de nouvelles. Le rectorat n'avait pas l'air trop optimiste à notre sujet!!

croissons les doigts, bon courage.

Toujours pas de notes... les réunions d'information dans les départements vont bientôt commencer, espérons que ça bouge pour nous...

• 4 weeks later...

Il va falloir prendre son mal en patience et attendre fin août maintenant... Je sais qu'il y a eu des absents à la réunion d'affectation du Calvados. Les admis doivent renvoyer un papier officiel acceptant ou non leur poste pour le 1er août, mais à cette date le rectorat sera fermé, donc il faut attendre sa réouverture.

J'espère que nous aurons de bonnes nouvelles !

• 1 month later...

Bonjour, moi aussi je suis inscrite sur la LC. J'ai téléphoné au rectorat aujourd'hui et le service qui s'occupe des listes complémentaires, CRPE...est fermé jusqu'au 2 septembre!!!! :(

Bon courage. On se tient au courant!

Sérieux !! Ca me parait étonnant quand même... peut-être t'ont-ils dit ça pour qu'on arrête de les harceler...

Oui c'est ce que la personne m'a dit. Moi aussi j'ai été très surprise quand elle m'a dit cela!!! C'est trop long d'attendre sans pouvoir être fixée...

j'ai appelé aujourd'hui, on m'a dit de rappeler le jeudi 29 qu'il y avait une personne qui revenait.

je vous tiendrais au courant

oui j'ai appelé, ils m'ont dit qu'ils n'ouvraient pas la liste pour le moment. tu as appelé toi?

Par contre j'ai demandé jusque quand la liste était valable mais elle ne savait pas,il faut que je rappelle un autre bureau.

ils m'ont rien dit, peut être qu'il faudrait être plusieurs à appeler pour qu'ils se bougent un peu pour nous donner une réponse si vous voulez j'ai les numéro

Ce qui serait bien, vu l'accueil que nous réserve le rectorat, c'est d'appeler ou d'envoyer des mails aux syndicats et demander à ce que la liste soit prioritairement ouverte plutôt que d'appeler des vacataires dans le courant de l'année... Si nous sommes plusieurs à leur écrire, cela pèsera peut-être plus dans la balance.

Ah et aux dernières nouvelles, il y a bien eu un désistement dans l' Orne, et le rectorat a dit que ce poste serait attribué à un PE sans affectation...

J'ai vraiment l'impression qu'ils font tout pour ne pas avoir recours à la LC...

j'avais appelé le Sniup au mois de juin mais il m'avait dit qu'eux ne géraient pas les LC. je suis pour mais à quels syndicats? même si je pense que pour ma part c'est pas gagné étant donné que je suis 18ième.

Mais je veux bien suivre ton idée de courrier.

Bonjour,

j'ai téléphoné au rectorat aujourd'hui mais à priori ils n'ont pas plus de réponses que nous, si la liste est ouverte ça sera une décision ministérielle...J'ai vu aussi sur le site du snuipp 50 qu'il y avait eu des ouvertures et des réouvertures de classes mais un membre du syndicat m'a dit que ces postes n'allaient pas faire appel à la liste complémentaire vu que de nombreux titulaires sont encore sans postes à ce jour. Bref, il était très pessimiste à notre sujet...

Vous en êtes où dans vos démarches???

Bon courage pour la suite.

J'ai les mêmes infos que toi... j'attendais justement ce que donneraient les ouvertures et fermetures de classe... Je ne sais pas combien de PE sont encore sans poste à l'heure actuelle ou s'ils vont quand même avoir besoin de nous... Le pire c'est qu'on n'ait pas de réponse franche de la part du rectorat, ils préfèrent laisser planer le doute !

voilà la réponse du snuipp50, pas très encourageant!!!

Bonjour,

Seul le rectorat est en mesure de pouvoir répondre à la question du nombre de personnes sur la liste complémentaire, nous n'avons pas plus d'information. Quoi qu'il en soit, il serait très surprenant qu'il y ait une liste complémentaire vue la situation cette année (surnombre, admissibles au concours sur le terrain...), nous en sommes désolés pour vous.
SNUipp-FSU 50

Oui, ils sont tous pessimistes... mais apparemment on pourrait aussi compter sur les départs en retraite. Le tout est de savoir combien de PE actuellement en poste cela concerne..?

est ce que tu sais jusque quand on est susceptible d'être appelé, j'avais entendu mi-octobre et après décembre? il faut croiser les doigts.

vous avez commencé à boser pour la prochaine session?

Je pensais que la liste complémentaire était valable l'année scolaire entière...? Je n'ai pas encore commencé à bosser pour la prochaine session, j'ai pas le moral pour m'y mettre pour le moment !

Bonjour,

Dans le Calvados, nous sommes encore 3 sans poste... Je sais ce que c'est d'attendre sur la LC (moi elle n'a jamais été ouverte) donc je vous souhaite bon courage, car il faut aussi retrouver la motivation pour se remettre à rebosser le concours.

Sinon en 2009, ils avaient appelés les deux derniers en février.

Merci pour cette information JesseJames14 :-) Je m'attendais à ce que vous soyez plus nombreux ! Surtout dans le Calvados ! J'espère pour toi qu'ils vont te nommer rapidement, ainsi que tes 2 collègues.

Si tu as d'autres informations dans les semaines à venir, n'hésite pas à nous les communiquer !

Bon courage