Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma part j'ai 5 classes, une bonification NBI de 8 et j'ai pris des points d'indices supplémentaires et 1/4 de décharge soit 1 jour par semaine. C'est un peu court pour tout faire sur ton jour de décharge, surtout que les pbs n'arrivent pas seulement 1 jour par semaine!

Ensuite pour le mouvement tu as le droit à 1 point de bonification par an avec 5 maxi (je suis dans l'académie de Creteil, je ne sais pas si c'est partout pareil...) Si tu prends la décharge en faisant "office de", tu peux peut-être négocié avec ton IEN pour avoir une priorité l'année prochaine pour obtenir ce poste à titre définitif. Ca se fait bcp dans ma circo.

Pour les réunions de directeur... Ben soit c'est sur ton jour de décharge et la pas de pb, sinon soit tu as un remplaçant (heu... jamais en fait...), soit tu mets un petit mot dans le cahier pour avertir les parents.

Finalement le plus dur dans l'histoire c'est de lacher sa classe...

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• xsbl

5

• Magic Cats

4

• dada

3

• laurence93

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je suis dans le 93 à Epinay sur Seine. J'ai bien envie de me lancer mais 1/3 de décharge ça me semble vraiment peu !

Xavier

Posté(e)

Si tu prends la décharge en faisant "office de", tu peux peut-être négocié avec ton IEN pour avoir une priorité l'année prochaine pour obtenir ce poste à titre définitif. Ca se fait bcp dans ma circo.

Je suis très étonnée que cela puisse se passer ainsi. Je suis sur Créteil également (93), et les postes de directeurs passent au mouvement, sauf bien sûr ceux qui se trouvent encore libres après le mouvement. La seule priorité qu'on puisse avoir est une bonification de 24 points (de mémoire) si l'on a fait fonction une année sur une direction et qu'on la demande en premier choix dans ses voeux.

Tu es sûre de ce que tu avances ?

Posté(e)

Euh... ben oui je suis sûr ! Mail reçu de l'Inspecteur pour une réponse avant demain midi. Un peu court comme délai de réflexion...

Xavier

Posté(e)

Je suis dans le 93 à Epinay sur Seine. J'ai bien envie de me lancer mais 1/3 de décharge ça me semble vraiment peu !

Xavier

Ce que je ne comprends pas c'est ce 1/3 de décharge, ici et dans le texte de référence, les directeurs 5 classes ont 1/4 de décharge.... tu es donc un chanceux, ça te semble peu, imagine un peu tous les directeurs non déchargés....

Posté(e)

Euh... ben oui je suis sûr !

Je m'adressais à Magic Cats, concernant la priorité lorsqu'on redemande un poste sur lequel on a fait fonction ;) .

Posté(e)

Xavier, je pense que ce sera donc dans mon école ;-)... de 11 classes on passe à 5 !!!! Ca va être cool à la rentrée.... Ma collègue et moi nous sommes prêtes à t'aider !! Les autres vont sur la nouvelle école ....

Posté(e)

Xavier, je pense que ce sera donc dans mon école ;-)... de 11 classes on passe à 5 !!!! Ca va être cool à la rentrée.... Ma collègue et moi nous sommes prêtes à t'aider !! Les autres vont sur la nouvelle école ....

C'est super ça! Alors Xavier fonce! Parce qu'avec une équipe sympa prête à aider, la direction c'est super!
Posté(e)

Si tu prends la décharge en faisant "office de", tu peux peut-être négocié avec ton IEN pour avoir une priorité l'année prochaine pour obtenir ce poste à titre définitif. Ca se fait bcp dans ma circo.

Je suis très étonnée que cela puisse se passer ainsi. Je suis sur Créteil également (93), et les postes de directeurs passent au mouvement, sauf bien sûr ceux qui se trouvent encore libres après le mouvement. La seule priorité qu'on puisse avoir est une bonification de 24 points (de mémoire) si l'on a fait fonction une année sur une direction et qu'on la demande en premier choix dans ses voeux.

C'est ce qui est arrivé à une collegue pour le mouvement de cette année (mai 2013). Par contre elle n'a pas de bonification. Elle a eu une priorité supérieure au priorité médicale. Apparement les IEN peuvent attribué des postes. Sur notre mouvement quand les syndicats les publient, à coté du barème il a xxx. Comment ça marche exactement je ne sais pas je ne suis pas dans le secret des "dieux".

Posté(e)

Ah bon ? Tu es donc de Pasteur Mater ? Ca va ressembler à quoi la structure pour l'an prochain ?

Xavier

Posté(e)

C'est ce qui est arrivé à une collegue pour le mouvement de cette année (mai 2013). Par contre elle n'a pas de bonification. Elle a eu une priorité supérieure au priorité médicale. Apparement les IEN peuvent attribué des postes. Sur notre mouvement quand les syndicats les publient, à coté du barème il a xxx. Comment ça marche exactement je ne sais pas je ne suis pas dans le secret des "dieux".

Damned, moi j'ai été éjectée du poste sur lequel j'étais en interim (interim très satisfaisant pour les collègues et pour moi-même) par quelqu'un ayant plus de points. Cela voudrait dire que mon IEN aurait pu me le garder, ce poste, si elle l'avait voulu...

Bon allez, j'arrête de polluer ce post !

Posté(e)

Ah ça je ne sais pas c'est surement au cas par cas, peut-être à la tête du client, suivant qui râle le plus fort, et ça doit être différent suivant les départements ou même les IEN. Malheureusement ...