Aller au contenu

Rallye Cartes postales version CYCLE 2 (saison 2013/2014)


Gdine

Messages recommandés

Super!!

Alors j'attends encore un peu afin d'avoir les coordonnées de notre collègue de Guadeloupe avant de tout envoyer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je suis la collègue de Guadeloupe. Bon, si vous pouviez me faire un petit résumé pour que je sache exactement ce qu'il faut faire (j(ai compris le principe mais il faudrait que vous m'expliquiez concrètement). J'ai un CP/CE1. A très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors le projet est de faire découvrir différents paysages, environnements aux élèves de cycle 2, ainsi que la carte de France. Alors l'outre mer est la bienvenue car la France ce n'est pas que la métropole.

Pour cela :

- décorer la pièce du puzzle de sa région (les départements, les villes, ou les monuments connus des élèves, les fleuves ...)

- trouver une carte postale présentant une caractéristique de sa région

- présenter sur une feuille format A4 l'environnement proche de l'école (l'école, le quartier, la ville ou le village)

Et envoyer cela sous enveloppe à toutes les autres régions qui participent à ce rallye.

Voilà j'espère avoir bien expliquer ce qu'il faut faire.

Après tu recevras de chaque région sa pièce de puzzle, sa carte, sa feuille de présentation. Et en classe tu pourras travailler sur d'autres paysages, et reconstruire une grande carte de France.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterais juste montagne et bord de mer pour la description en espérant que certains soient assez proche de ces types de paysage afin de nous les présenter.

Sinon tu m'envoies par mp; l'adresse de ton école et ton mail afin que je puisse te faire suivre les renseignements.

Voilà et encore bienvenue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et la pièce de puzzle, elle doit avoir quel format?

il faudra que tu imprimes sans toucher au format la pièce que tu recevras par mail, ensuite agrandissement à la photocopieuse du A4 au A3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estoulle tu es enregistrée et pour répondre à ta question 25 classes participent pour l'instant, ce qui nous fait 24 envois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Estoulle.

Concernant le paysage de mer, je suis à 10Km de la mer. Si personne n'est plus prés je peux m'engager à envoyer une carte postale de paysage maritime.

Sinon ce sera un peu comme l'an dernier (cité de Carcassonne-canal du midi);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille des piéces d'Outre-mer, malheureusement, je ne suis pas sûre que les cartes que j'ai, soient à la même échelle que les pièces de la Métropole.

L'année dernière, nous avions eu quelques soucis avec et comme je n'ai pas l'échelle des pièces de la Métropole, difficile de vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait cru avoir problème pour une île qui paraissait toute petite mais c'est qu'elle est juste minuscule sur la carte ! c'était donc bon !

après y'avait peut être d'autres soucis que j'ai zappés...

Bonne pré-rentrée à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est vrai que la Guadeloupe est très petite par rapport aux autres départements français. Mais au pire, on peut changer l'échelle et expliquer aux élèves que pour bien la voir, on a du modifier sa taille :o) En tout cas, j'attends de recevoir tout ça pour pouvoir commencer (vous envoyez le courrier à quel moment?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille des piéces d'Outre-mer, malheureusement, je ne suis pas sûre que les cartes que j'ai, soient à la même échelle que les pièces de la Métropole.

L'année dernière, nous avions eu quelques soucis avec et comme je n'ai pas l'échelle des pièces de la Métropole, difficile de vérifier.

Normalement elles sont aussi à l'échelle. J'avais tout vérifié... ou presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...