Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde...

Les vagues pour la rentrée prochaine commencent pointer leur nez... et de notre côté, on fait quoi ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde...

Les vagues pour la rentrée prochaine commencent pointer leur nez... et de notre côté, on fait quoi ?

ah bon ! déjà !

ah oui ! je viens de voir ça ! pour l'instant la vague 1 est très orientée cycle 3....

à priori je n'aurai l'année prochaine aucun de mes élèves de cette année, alors pourquoi pas....

au fait les enveloppes sont parties de Touraine cette semaine donc vous devriez recevoir notre pièce de puzzle prochainement ;)

Modifié par IsaLM
Posté(e)

Pour ma part, je ne sais pas encore. Je vais suivre mes 15 CP et je récupère les 11 autres CP de ma collègue...

Posté(e)

Bonjour,

C'était une première pour les élèves et pour la maîtresse aussi d'ailleurs ;-)

J'ai adoré autant qu'eux l'attente de l'enveloppe, l'élève facteur ouvrant le courrier, la lecture à l'ensemble de la classe ou la lecture par groupe, la mise en place petit à petit des régions sur la carte.

"Maîtresse, c'est beau !!!!!"

Alors, oui, je suis partante pour l'année prochaine. Promis j'essaierai d'envoyer les lettres plus tôt.

@+

Posté(e)

Pour ma part, je ne sais pas encore. Je vais suivre mes 15 CP et je récupère les 11 autres CP de ma collègue...

HS : tu repars sur un CP/CE1 ? finie la GS/CP ?

Posté(e)

C'est sûr qu'en gardant 15 élèves... Après, tu peux l'aborder différemment, ils seront plus grands et il n'y aura pas de petits.

Tu peux également leur demander leur avis...

Moi, je devrais rester en CE1, donc je suis partante.

Mais je suis toujours pour rester exclusivement cycle 2.

Posté(e)

Je pense que je vais à nouveau me lancer dans l'aventure... Histoire d'enfoncer le clou avec mes 15 et ça m'embête que mes 11 "futurs" autres ne découvrent pas ce formidable projet !!! (surtout que ce sont les 11 meilleurs de la cuvée).

Je trouve que cette année (en comparaison de l'an dernier) a été très riche. Les notions de "géo" sont vraiment bien passées...

Allez, c'est bon je rempile !!!!

Posté(e)

Je pense que je vais à nouveau me lancer dans l'aventure... Histoire d'enfoncer le clou avec mes 15 et ça m'embête que mes 11 "futurs" autres ne découvrent pas ce formidable projet !!! (surtout que ce sont les 11 meilleurs de la cuvée).

Je trouve que cette année (en comparaison de l'an dernier) a été très riche. Les notions de "géo" sont vraiment bien passées...

Allez, c'est bon je rempile !!!!

:yahoo: :yahoo: :yahoo:

tu lances le fil de discussion ? à moins que ça ne soit déjà fait.... :angel_not:

je suis OK aussi pour un réseau exclusif cycle 2 (non pas que je sois sectaire mais c'est plus facile pour faire travailler les élèves par rapport aux IO ;) )

et je m'inscris pour la région Centre enfin si vous voulez bien de moi :angel_not:

Posté(e)

Je ne lance pas encore le fil car l'an dernier, on avait déjà donné priorité à ceux qui étaient de la partie...

Il faudrait peut être contacter les autres et leur poser la question...

Je veux bien faire la récap ici par contre.

Posté(e)

Récap pour la saison 3 ! 2014/2015

1. Alsace :

2. Aquitaine :

3. Auvergne : CE1irlande

4. Basse Normandie :

5. Bourgogne :

6. Bretagne :

7. Centre : IsaLM

8. Champagne-Ardenne : Gdine

9. Corse :

10. Franche-Comté :

11. Haute-Normandie :

12. Ile-De-France : petit'jul

13. Pays de la Loire :

14. Picardie :

15. Poitou-Charentes :

16. Provence-Alpes-Côtes d'Azur : lys84

17. Midi-Pyrénées :

18. Nord-Pas de Calais :

19. Languedoc-Roussillon :

20. Limousin :

21. Lorraine : Cel88

22. Rhône-Alpes :

23. Guadeloupe :

24. Martinique :

25. Guyane :

26. La Réunion : annmatou

27. Mayotte :

Posté(e)

Salut tout le monde.

D'abord des nouvelles de nos cartes, elles devraient partir dans la semaine prochaine ( retour de vacances).

Par contre j'ai apprécié pendant deux ans ce projet mais je laisse la place.

Envie de changer un peu puis incertitude sur le niveau de classe de l'an prochain.

Donc le Languedoc-Roussillon est dispo pour la vague 2014/2015.