Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis directrice depuis un an et une de mes collègues, nommée en même temps que moi, et en longue maladie depuis revient. J'avoue un peu angoisser car elle ne m'inspire pas bien confiance (elle a l'air totalement perdue avec 25 ans de métier et s'attache à des détails , ne sait pas me donner les références et quantités des livres qu'elle souhaite commander, bref elle est loin). Ce qui m'angoisse le plus est la réaction de l'IEn, d'une conseillère péda, de la psy scolaire quand j'ai évoqué cette personne avec eux ("il va falloir que l'institution prenne ses responsabilité, elle est mieux chez elle ça nous soulage de savoir qu'elle n'a pas repris, c'est très inquiétant qu'elle ait les GS CP Ce1...) Bref voilà le florilège de ce que j'ai entendu (parfois sans même parler on vient au devant de moi et on évoque le problème)..

Bref elle devrait être en mi temps thérapeuthique donc je vais demander un TR qui tient la route pour la compléter (la psy m'a dit qu'elle devrait être l'interlocutrice des parents à la place de la titulaire).. Mais quels garde fou mettre en place face à ce genre de collègue? Sachant que je voulais partir sans à priori mais que ça devient difficile avec tout ce que j'entends et ce que je vois d'elle. (du type elle reconte 5 fois de suite les porte manteaux pour savoir combien il ya d'élève :o )

Son doc a dit pas de maternelles, pas de trimple niveau, hors chez nous c'est soit l'un soit l'autre..

Bref je ne cherche pas à juger la collègue, je cherche juste savoir jusqu'à quel point je peux la soutenir suivre son travail, mettre des garde fous avant que ça ne dérape (si dérapage il doit y avoir)

Merci

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aspidistra

11

• nola

4

• Magic Cats

3

• dada

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ils sont gentils à l'inspection de dire que l'institution doit prendre ses responsabilités sans préciser comment sinon s'en remettre à toi. Et encore un boulet que le directeur devra gérer. :yahoo:

Posté(e)

Tu ne peux rien faire et tu n'es pas responsable de tes collègues. C'est triste mais c'est ainsi.

Bon courage.

Posté(e)

Tu contactes les représentants du personnel de suite, tu peux leur rapporter les propos entendus;

Tu fais un courrier à ton IEN lui demandant très exactement ce que tu peux faire si ( ça te fera un écrit au cas où)

Tu préviens l'autonome pour le cas où....

Et tu entoures cette collègue et son complément pour essayer que tout se passe au mieux, je sais ce n'est pas notre boulot mais bon c'est nous qui avons les parents devant nous et aussi nous qui voyons au jour le jour les conséquences sur les élèves.

Bon courage.

Posté(e)

Personnellement, j'ai eu une collegue en mi-temps thérapeutique l'année dernière. J'ai eu du coup une zilienne qui tenait bien la route, qui a pris en charge la classe à la place de la titulaire. Dès que la titulaire était absente c'était la zilienne qui prennait la relève à temps complet. A chaque problème je téléphonnais à l'IEN. C'est pas beau surement mais c'est surtout pour aider la collègue.

Apparement la personne ne peux pas avoir un reclassement (un poste sans enfant si elle ne peut plus avoir la charge d'une classe) si elle n'a pas épuisé toutes les solutions (congé de maladie, mi temps...). Alors autant l'aider à avoir ce qu'elle veut en prévenant l'IEN et, quelque part, en lui demander de gérer, elle, la situation. On est directeur, pas le supérieur de nos collegues. Ce n'est pas à nous de prendre les résponsabiltés.

Posté(e)

Elle a demandé cette année un reclassement et refusé. J'espère que l'an prochain elle l'aura mais bon peu de chance je crois!

Posté(e)

Dada, ça me fait peur de te lire!! :D :D Bon je vais mettre tout ça à plat, appeler l'inspecteur dès que son mi temps est officiel et ensuite je mets tout a par écrit.

Posté(e)

Tu n'as pas quelqu'un dans l'équipe qui aurait déjà une expérience en CM2? Histoire de limiter les dégâts...

Posté(e)

Nous n'avons que 3 classes, PS MS, GS Cp Ce1 ou tout le cycle 3 avec collègue déja en place. PS MS limiterai peut être aussi la casse, sauf qu'elle en veut aps de mater (et son doc lui a dit à éviter), et qu'après maintes reflexions je pense les prendre pour plein de raisons professionnelle et personnels. (enfin je sens que l'inspecteur va raler mais après discuss avec la psy scolaire elle m'a dit il vaut mieux si tu ne sens pas gs cp ce1 sans décharge, plus collgègue foireuse e tpeur de temps à l'école cause enfants sans leur pèr ela semaine, que tu prennes PS ms parce que tu vas avoir besoin d'être solide. Si tu craques pour srucharges ce sera encore plus difficile....

Posté(e)

(elle n'aura pas cm2 masi gs cp ce1 à 23, atsem le matin, et une partie de l'am, et à mi temps si elle ne se met pas en maladie à tout bout de champ ce qui ne serait pas plus mal)

Posté(e)

(elle n'aura pas cm2 masi gs cp ce1 à 23, atsem le matin, et une partie de l'am, et à mi temps si elle ne se met pas en maladie à tout bout de champ ce qui ne serait pas plus mal)

C'est à priori la moins mauvaise des solutions. Les TR vont vous maudire :)

Posté(e)

C'est pour ça que je dois appeler l'inspecteur... On va être la bête noire du coin!