nola Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Pour te remonter le moral: je fais un rempla sur lequel je suis le quatrième TR en 3 mois... Les élèves vont bien (ou à peu près ) Bonne chance.
Magic Cats Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Tu as interet à garder le moral et te préserver. Chez moi l'IEN n'acepterait pas que ta collegue prenne le CP car elle a un mi-temps et est trop fragile. Prépare toi aussi à avoir les parents sur le dos car c'est le CP et le CP ... Prepare bien tes arguments et mets bien l'IEN au courant de toute la situation. Sinon essaye de négocier si tu te sacrifies pour le GS/CP/CE1 (enfin qu'on t'oblige à le prendre...) d'avoir une décharge à l'année.
Aspidistra Posté(e) 16 juin 2013 Auteur Posté(e) 16 juin 2013 J'avoue m'attendre à la même réaction de la part de mon IEN!! (que je n'ai aps encore averti et qui change en septembre ceci dit) et à en parler avec vous je vais peut être essayer de le joindre demain AVANT le conseil d'école de mardi où on va annoncer les répartitions (susceptibles d'évoluer). Il ne faudrait pas qu'il fasse tout changer une fois tout le monde averti et les commandes de fichiers de ma collègue passées parce que sinon on va avoir du mal à rassurer les parents.. (sachant qu'on a toutes les deux fait nos commandes déja!) Pff ça me stresse tout ça!
Aspidistra Posté(e) 16 juin 2013 Auteur Posté(e) 16 juin 2013 (pour la décahrge à l'année je peux tjs réver, ce sera no way!)
laurence93 Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 je vais peut être essayer de le joindre demain AVANT le conseil d'école de mardi où on va annoncer les répartitions (susceptibles d'évoluer). Tu n'es pas non plus obligée d'annoncer les répartitions. Ou alors, si penses vraiment devoir le faire, ajoute bien clairement qu'elles sont susceptibles d'évoluer.
dada Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 je vais peut être essayer de le joindre demain AVANT le conseil d'école de mardi où on va annoncer les répartitions (susceptibles d'évoluer). Tu n'es pas non plus obligée d'annoncer les répartitions. Ou alors, si penses vraiment devoir le faire, ajoute bien clairement qu'elles sont susceptibles d'évoluer. +1, dispense toi d'annoncer, tu peux très bien dire que la nouvelle collègue n'étant pas nommé, vous ne pouvez pas donner les répartitions ( d'ailleurs elles ne sont à faire que lors du premier conseil des maîtres de rentrée soit dit en passant ) donc vous donnez les effectifs par niveau et éventuellement une répartition des classes mais pas le nom de l'enseignant . Et je ne veux pas te faire peur, juste que mon expérience m'a appris qu'il valait mieux prévenir que guérir donc maintenant je préviens ma hiérarchie par écrit ( ils ne pourront pas me dire "on ne savait pas" et je contacte l'autonome et les représentants du personnel pour qu'ils soient réactifs rapidement en cas de soucis....Pour les deux derniers c'est juste pour le cas où l'IEN ne ferait pas son taf )
Lady Oscar Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Juste pour amener du positif: j'ai travaillé avec quelqu'un qui revenait de loin, dépression, avait perdu totalement confiance, se trainait une réputation détestable et finalement en une année elle a commencé à se reprendre en main, l'année suivante a pris des initiatives pour la classe, de mieux en mieux d'années en années même si quelqu'un qui reste fragile avec l'autorité (vive les super atsem) et face aux parents. Bref pour le mi-temps il vous faut quelqu'un qui connaisse bien la gs-cp-ce1 et qui tiendra la route face aux parents et pour les décisions de classe.
pimouss26 Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 je ne trouve pas forcément meixu qu'elle prenne la mater (surtout si son médecin lui déconseille fortement) que GS/CP/CE1 pourquoi ne peut elle pas prendre le C3?
Aspidistra Posté(e) 16 juin 2013 Auteur Posté(e) 16 juin 2013 Tu as sans doute raison, ceci dit, il y a une distance entre ce que j'aimerai et ce que je fais. D'ailleurs je ne serai pas inquiète si je ne la jugeais pas par avance.. Zut flute crotte....
Magic Cats Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Je trouve l'idée de Dada asses judicieuse. Donner les effectifs, dire que la personne n'est pas encore nommée sur le poste et prendre le temps de réfléchir sans être trop préssé. Après tout votre nouvelle collègue peut peut-être demandé conseil auprès de gens qui l'entourent (psy, médecin ...) qui l'aideront à choisir "le moins pire". Peut-être peut-elle, elle aussi contacter l'inspection en expliquant sa situation et trouver avec l'IEN (qui fait son travail) une solution vivable pour tout le monde. C'est pas l'année de "plus de maitre que de classe"???... L'espoir fait vivre!
sharlindrea Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 Moi aussi je voudrai amener du positif! Je connais une instit qui traine malheureusement une réputation indescriptible... dépressive, fragile... J'ai eu la chance d'aller faire un remplacement dans la classe à côté de la sienne... Sa classe est... sublime, de vrais trésors! Elle a des maternelles, une classe hyperchargée (33) mais, son amour du métier et des enfants sont à envier! Elle est à mi-temps annualisé, je sais qu'elle reste fragile puisque cette année elle s'est fait arrêté pour dépression 18 jours avant le début de son mi temps annualisé... Mais je préférerai 1000 fois l'avoir elle comme collègue plutôt que les "j'm'en foutistes" que je trouve parfois dans les classes!
assonet Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 oui enfin on avait un remplaçant en mi temps thérapeutique et les collègues quand il arrivait pour un remplacement avaient peur de lui confier les classes donc oui je comprends ton appréhension .contact l'ien de vive voix (les écrits restent !!!!!).Et attends de voir pour agir (mais préviens !!!)
Messages recommandés