Aller au contenu

Région déficitaire


Objectif974

Messages recommandés

Bonjour,

Savez vous quels sont les régions en manque de PE qui accepterait sans problème un ineat exeat? Ou alors où me renseigner?

En effet mon mari militaire, nous devons prochainement demander des régions et ne souhaitant pas le mettre en dispo je souhaiterais connaître ces régions.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Picardie (Oise et Aisne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Le département de la Seine Saint Denis est extrêmement déficitaire en PE.

Tu auras immédiatement ton inéat (vécu personnellement, pour rapprochement de conjoint)..

Ce qu'il faut savoir surtout, c'est qu'il y a de nombreuses villes en ZEP, mais d'autres non, donc plus tranquilles a priori .....

Les parents, d'origine multi-ethnique, sont en général très chaleureux et reconnaissants et les équipes sont souvent jeunes d'une part, et soudées en général.

Tu dois savoir aussi que se loger en proche banlieue parisienne est beaucoup plus onéreux qu'en province (je suppose que tu t'en doutes)

Tu peux toujours contacter la DSDEN du 93 pour de plus amples informations

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Eure et loir et les deux sèvres.

Mais encore faut il être actuellement dans un département qui est excédentaire et qui te laissera partir. Un ineat seul ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que si tu te retrouves dans une académie déficitaire, type banlieue parisienne, tu seras acceptée certes, tout de suite, mais quand ton mari sera muté ailleurs, tu ne parviendras pas à en sortir... Pour preuve le post concernant les mutations. Certains collègues sont coincés depuis quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que si tu te retrouves dans une académie déficitaire, type banlieue parisienne, tu seras acceptée certes, tout de suite, mais quand ton mari sera muté ailleurs, tu ne parviendras pas à en sortir... Pour preuve le post concernant les mutations. Certains collègues sont coincés depuis quelques années...

Tout à fait, j'ai oublié de préciser qu'il est très difficile de sortir ensuite de la région parisienne, et la Seine Saint Denis en particulier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Je suis de la réunion tressssss excédentaire.

Encore merci.

Ah ben on échange quand tu veux..... je suis dans la somme, impossible d'en partir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...