Sophie Elle Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Bonjour, à la réception des commandes, est ce que vous donnez les cartons aux collègues, qui se débrouillent, est-ce que vous vérifiez le listing (pas pour flicage, quel intérêt???) mais pour relancer les sociétés en cas d'oubli, de manquants...
suzette Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Les collègues viennent prendre leurs cartons et vérifient qu'il n'y a pas de manquants, et le cas échéant, je le signale ensuite aux fournisseurs.
Solea Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Avant quand il y avait un EVS sur l'école, il contrôlait les commandes. Il n'est plus là et je n'ai pas le temps de faire ce travail à sa place. Donc ce que je fais: - J'ai le double des commandes dans un classeur de mon bureau - à la réception des commandes, les collègues prennent leur carton et se font le pointage sur la facture qui arrive avec le carton - ils me donnent la facture: Si c'est ok, je range commande et facture dans le classeur. S'il manque du matériel, je surligne ce qu'il manque, je mets la commande et la facture dans ma boîte à rangement sur le bureau. Comme ça, si l'on n'a rien reçu, au bout d'un certain temps, j'appelle et j'ai toutes les factures sous le nez pour vérifier avec la société de fournitures.
stl Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 chacun regarde sa commande et on centralise les manques et erreurs auprès de la directrice 1
kissy78 Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Jusqu'à présent, quand j'avais le temps ( enfin je le prenais en restant le soir par exemple car pas de décharge...) je pointais les commandes des collègues. mais comme les simples "merci" sont presque inexistants pour certains ( bah attend c'est normal, c'est la directrice!) et bien c'est terminé!! Chacun viendra chercher ses cartons et les transportera jusqu'à sa classe, pointera sa commande et m'indiquera les soucis.
sweetyvoice Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Comme j'ai des soucis avec mon dos, chaque année les collègues m'aident à porter mes cartons (des amours !!) sinon eh bien chacun vérifie ses commandes, pointe les erreurs ou manques possibles le directeur relance une fois puis souvent quand ça traine un peu trop nous prenons nos petites oreilles et nos petites mains pour relancer nous même auprès des fournisseurs, râler un bon coup etc .... Il ne nous viendrai pas à l'idée de demander à ce que le directeur fasse notre boulot à notre place !!!
melou33 Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 chacun regarde sa commande et on centralise les manques et erreurs auprès de la directrice idem.
Pablo Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 chacun regarde sa commande et on centralise les manques et erreurs auprès de la directrice idem. Pareil
mamiebrossard Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Comme mes collègues m'aident parfois pour d'autres tâches et si je ne suis pas en retard sur d'autres choses à faire, alors je pointe et je trie ! Sinon, à eux de se débrouiller
Lena Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Jamais quelqu'un d'autre que moi et ma binôme n'a vérifié notre commande. La directrice/le directeur a bien assez à faire pendant la période de rentrée. Dans mon école actuelle: en cas de souci, on le lui signale, et elle donne un (des?) coup de fil magique - forcément magique, on obtient soit une livraison dans la foulée, soit une date pour la livraison. L'école est grande, la centralisation des ratages est plus efficace vis à vis du fournisseur.
Messages recommandés