Aller au contenu

plateau jeu carte UK


epona

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu une prof d'anglais de collège utiliser un plateau jeu représentant la carte du Royaume-Uni avec un parcours à 4 couleurs avec des cases dans les villes. Il est apparamment édité au cddp de l'aisne, mais je ne le trouve pas. Si quelqu'un voit de quoi je parle, pourriez-vous me dire où on peut le trouver ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, selon la formule, Google est ton ami :)

https://www.google.fr/search?q=cddp+de+l'aisne+royaume+uni&oq=cddp+de+l'aisne&aqs=chrome.0.57&sourceid=chrome&ie=UTF-8#safe=off&sclient=psy-ab&q=cddp+de+l'aisne+royaume+uni&oq=cddp+de+l'aisne+royaume+uni&gs_l=serp.3..35i39.1066.2647.0.3144.12.10.0.0.0.0.220.1434.0j8j2.10.0...0.0.0..1c.1.17.psy-ab.BBOUHXq3YfI&pbx=1&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&bvm=bv.47883778,d.ZWU&fp=66cf2038fd7be065&biw=860&bih=747 me fait tomber sur http://bcdi.crdp-reims.fr/bcdiweb/bcdiweb.cgi/cd51?EQ:Editeurs=~Cddp+de+l'aisne~&FORMAT=MEME&CLASSEMENT=TITRE%20NG,TITRE (premier résultat).

Brochure
Le Gall, Monique. British quiz
Laon : CDDP de l'Aisne, 1994. 1 plateau de jeu (carte du Royaume-Uni) + 1 règle du jeu + 50 cartes "question" + 1 dé + 5 jetons.
Résumé : Le principe du jeu s'apparente à celui du jeu de l'oie. Le support est la carte du Royaume-Uni. Ce jeu se pratique de 2 à 5 joueurs ou par équipes. Chaque carte à jouer comporte 5 questions : culture, civilisation, géographie, tourisme, traditions..
Descripteurs : enseignement élémentaire / secondaire premier cycle / anglais : langue / enseignement d'une langue vivante
Cote : 375.13 BRI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à ouvrir la page correspondant au deuxième résultat mais ça a l'air intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci : je n'avais pas pensé au mot british.

Je n'ai pas cherché sur google mais sur ixquick, ce qui revient au même. Ma recherche fut sans résultat car je cherchais une carte et non un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que la carte fait partie du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...