Aller au contenu

Candidats refusés et postes non pourvus...why?


yesIcan

Messages recommandés

Sur Aix-Marseille, des candidats au 3ème concours ont été refusés sans que les postes soient tous pourvus. Uniquement 1/3 des postes a été pourvu.

Ils ont aligné le seuil sur le concours externe et, même à moins d'un point de ce seuil, des candidats ont été refusés: est-ce normal? Il reste un déficit de 8 postes sur l'académie.

De plus, certes il n'y a pas eu de 0 éliminatoires (a priori) mais des notes suffisamment catastrophiques sur les dernières épreuves pour justement mettre plusieurs candidats juste en dessous de ce seuil... :getlost:

Est-ce que d'autres académies ont fait la même chose et est-ce que certains ont eu des explications? On est plusieurs à chercher à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • TiteLilie

    3

  • nainess

    3

  • yesIcan

    3

  • Gdine

    2

Membres les plus actifs

Ce n'est pas parce qu'il y a des postes qu'il faut prendre en dessous d'un certain seuil non? On ne va pas prendre des candidats à 6 de moyenne par exemple... :fear: Enfin ce n'est que mon avis...

Et comme il y a une seconde session cette année, ils peuvent en prendre plus à cette session là s'il faut...

Après il y a peut être des magouilles, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'il y a des postes qu'il faut prendre en dessous d'un certain seuil non? On ne va pas prendre des candidats à 6 de moyenne par exemple... :fear: Enfin ce n'est que mon avis...

Et comme il y a une seconde session cette année, ils peuvent en prendre plus à cette session là s'il faut...

Après il y a peut être des magouilles, je ne sais pas...

Tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes!

Je le comprendrais si l'écart était important mais ce n'est pas le cas et des candidats sont refusés à moins d'un point du seuil ... qui reste 2 fois supérieur au seuil accepté dans plusieurs autres académies, vous trouvez ça juste ??

Vous ne seriez peut-être pas de cet avis si vous faisiez partie du lot des refusés :getlost: ...

6 de moyenne? Regardez les seuils d'admission des différentes académies.

C'est déjà dur de rater de si peu mais quand en plus on voit que les postes n'ont pas été pourvus et que d'autres académies ont des seuil bien inférieurs..

Est-ce que Aix-Marseille est la seule académie à pratiquer cet alignement des seuils?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'il y a des postes qu'il faut prendre en dessous d'un certain seuil non? On ne va pas prendre des candidats à 6 de moyenne par exemple... :fear: Enfin ce n'est que mon avis...

Et comme il y a une seconde session cette année, ils peuvent en prendre plus à cette session là s'il faut...

Après il y a peut être des magouilles, je ne sais pas...

Si si, à Créteil cette année ils ont pris à 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'il y a des postes qu'il faut prendre en dessous d'un certain seuil non? On ne va pas prendre des candidats à 6 de moyenne par exemple... :fear: Enfin ce n'est que mon avis...

Et comme il y a une seconde session cette année, ils peuvent en prendre plus à cette session là s'il faut...

Après il y a peut être des magouilles, je ne sais pas...

a créteil ils ont pris à 4.75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant de voir c'est l'occupation des postes sur le terrain : s'il manque du monde alors qu'ils avaient les lignes budgétaires pour avoir les gens... Super pour les enfants et les familles.

Ne jamais sous estimer l'imagination de l'administratif pour se faire mousser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je comprends bien ta peine et ta colère sachant qu'il reste des postes, mais s'il y a un seuil, c'est bien pour quelque chose...à ce moment là autant ne pas en mettre! :secret:

Et si les seuils sont plus bas ailleurs, il faut aller ailleurs et revenir ensuite (c'est souvent car les conditions ensuite sont moins top ou le milieu de vie, la mer c'est quand même plus sympa que les grands immeubles plein de pollution ou la campagne bien bien profonde, les loyers, etc, plein de choses)

Et 4,75 ben...à quoi ça sert de faire un concours pour avoir les "meilleurs" (entre guillemets bien sûr car c'est très aléatoire!) si c'est pour prendre même au ras du ras...ou alors que les correcteurs ou créateurs des sujets et les jurys se posent des questions sur la difficulté de l'épreuve ou leur notation, parce qu'à ce compte là...j'ai du mal à voir en dessous de 10, voire aller en dessous de 8... bref je suis une rabat joie :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui surtout que certains ont été éliminés par un zéro, et même avec ce zéro ont le double voir le triple de points du dernier admis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas pourvoir tous les postes proposés c'est illégal si ces postes ne basculent pas vers l'externe ( info qui m'a été confirmée par un syndicat) lors de la même session.

Et dans notre académie je peux te dire que sur le terrain il manque effectivement cruellement de remplaçants ( dans ma circo, mes enfants en CM1 ont tout deux du être répartis dans les classes par manque de remplaçants, quand leurs maitresses ont été absentes - 2 semaines chacune sur l'année- et les répartitions étaient fixées en début d'année. Quand deux CM1 sont répartis dans du CP et que toute la semaine ils ne font que des coloriages et du tutorat alors qu'ils ont un programme bien lourd...bref je m'égare :ph34r: )

Ce que je n'arrive pas à trouver juste, moi, c'est que pour un concours NATIONAL on fasse des régles du jeu ACADEMIQUES. Pourquoi prendre à 4.75 à Créteil et pas à Aix Marseille? Pourquoi aligner le seuil de la 3eme voie sur l'externe à Aix et pas ailleurs?

C'est à la tête du client et ça c'est juste intolérable.

Dans d'autres pays européens, à côté de la filière classique IUFM, il y a une filière en controle continu, sur 4 ans, pour des "reconversions". Quand je vois le boulot qu'ils ont à rendre ( des rapports de stage, des mémoires, des dossiers sur des sujets étudiés en classe avec les élèves) et le fait que là, 4 ans de formation, ça confirme bien que le candidat est motivé...il y a peu de places dans cette filière, mais ceux qui les occupent, réussissent.

De plus, tout le monde n'a pas la possibilité d'aller passer le concours dans une autre académie, on va pas revenir là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...