Aller au contenu

Candidats refusés et postes non pourvus...why?


yesIcan

Messages recommandés

Ce n'est pas parce que Créteil tire vers le bas (et je trouve ça d'un absurde!! 4 de moyenne quoi!!) que les autres académies doivent faire la même chose...Déjà que les profs sont des "nuls feignants", si les parents apprennent ce genre de choses, on n'a pas fini de s'en prendre dans la tête...

Vous verrez que l'Education est bien loin d'être nationale malheureusement, et ils commencent dès le concours, c'est comme ça...

Certes c'est un concours et je sais pertinemment que quelqu'un qui a 4 est peut être plus motivé voire meilleur prof que quelqu'un qui aura eu 16, mais c'est un concours aussi pour départager...Si on prend à 4, qui départage t-on?? Autant prendre tout le monde et ne pas dépenser un fric fou pour faire passer des épreuves dans ce cas inutiles...

Et oui, c'est forcément à la tête du client à partir de moment où vous allez aux oraux, car ça dépend de beaucoup de variables malheureusement dont la non impartialité inconsciente (ou pas) des jurys

Je comprends votre colère, votre dégoût (je l'aurais sans doute été autant), mais c'est ainsi...et si ça se trouve vous serez pris à la prochaine session, ne baissez pas les bras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • TiteLilie

    3

  • nainess

    3

  • yesIcan

    3

  • Gdine

    2

Membres les plus actifs

Ce n'est pas parce que Créteil tire vers le bas (et je trouve ça d'un absurde!! 4 de moyenne quoi!!) que les autres académies doivent faire la même chose...Déjà que les profs sont des "nuls feignants", si les parents apprennent ce genre de choses, on n'a pas fini de s'en prendre dans la tête...

Vous verrez que l'Education est bien loin d'être nationale malheureusement, et ils commencent dès le concours, c'est comme ça...

Certes c'est un concours et je sais pertinemment que quelqu'un qui a 4 est peut être plus motivé voire meilleur prof que quelqu'un qui aura eu 16, mais c'est un concours aussi pour départager...Si on prend à 4, qui départage t-on?? Autant prendre tout le monde et ne pas dépenser un fric fou pour faire passer des épreuves dans ce cas inutiles...

Et oui, c'est forcément à la tête du client à partir de moment où vous allez aux oraux, car ça dépend de beaucoup de variables malheureusement dont la non impartialité inconsciente (ou pas) des jurys

Je comprends votre colère, votre dégoût (je l'aurais sans doute été autant), mais c'est ainsi...et si ça se trouve vous serez pris à la prochaine session, ne baissez pas les bras!

+ 1

Et pourtant, j'ai des amies très mal classées qui feront sans doute de très bonnes profs. Ceci dit, j'aurais eu mon concours à 5 de moyenne, j'aurais été contente de l'avoir mais pas franchement fière...

Après, les seuils ont toujours existé. Et il y a toujours eu des candidats recalés à quelques dixièmes à peine du seuil. C'est comme ça. Et des seuils variables en fonction des académies, ça a toujours été comme ça. Rien de nouveau sous les tropiques.

Ce qui me dérange, en revanche, c'est qu'on aille rechercher les non admis/éliminés pour pourvoir des postes de contractuels. On les refuse comme fonctionnaires, mais on en veut bien comme pièces interchangeables...

Facile à dire mais ne perdez pas courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans notre académie je peux te dire que sur le terrain il manque effectivement cruellement de remplaçants ( dans ma circo, mes enfants en CM1 ont tout deux du être répartis dans les classes par manque de remplaçants, quand leurs maitresses ont été absentes - 2 semaines chacune sur l'année- et les répartitions étaient fixées en début d'année. Quand deux CM1 sont répartis dans du CP et que toute la semaine ils ne font que des coloriages et du tutorat alors qu'ils ont un programme bien lourd...bref je m'égare :ph34r: )

intolérable.

Malheureusement ce n'est pas parce qu'il manque du personnel sur le terrain que ces postes ont été budgetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que Créteil tire vers le bas (et je trouve ça d'un absurde!! 4 de moyenne quoi!!) que les autres académies doivent faire la même chose...Déjà que les profs sont des "nuls feignants", si les parents apprennent ce genre de choses, on n'a pas fini de s'en prendre dans la tête...

Vous verrez que l'Education est bien loin d'être nationale malheureusement, et ils commencent dès le concours, c'est comme ça...

Certes c'est un concours et je sais pertinemment que quelqu'un qui a 4 est peut être plus motivé voire meilleur prof que quelqu'un qui aura eu 16, mais c'est un concours aussi pour départager...Si on prend à 4, qui départage t-on?? Autant prendre tout le monde et ne pas dépenser un fric fou pour faire passer des épreuves dans ce cas inutiles...

Et oui, c'est forcément à la tête du client à partir de moment où vous allez aux oraux, car ça dépend de beaucoup de variables malheureusement dont la non impartialité inconsciente (ou pas) des jurys

Je comprends votre colère, votre dégoût (je l'aurais sans doute été autant), mais c'est ainsi...et si ça se trouve vous serez pris à la prochaine session, ne baissez pas les bras!

Mais quelle est la solution alors puisque déjà sur ce forum on trouve des dizaines de personnes qui disent que tout le monde aurait dû être pris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans notre académie je peux te dire que sur le terrain il manque effectivement cruellement de remplaçants ( dans ma circo, mes enfants en CM1 ont tout deux du être répartis dans les classes par manque de remplaçants, quand leurs maitresses ont été absentes - 2 semaines chacune sur l'année- et les répartitions étaient fixées en début d'année. Quand deux CM1 sont répartis dans du CP et que toute la semaine ils ne font que des coloriages et du tutorat alors qu'ils ont un programme bien lourd...bref je m'égare :ph34r: )

intolérable.

Malheureusement ce n'est pas parce qu'il manque du personnel sur le terrain que ces postes ont été budgetés.

Ben dans ces cas là qu'ils ne proposent pas 24 postes! C'est encore qu'un gros mensonge, comme quand ils vont se gausser d'avoir réussi à recruter un max grace à la seconde session 2013...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que Créteil tire vers le bas (et je trouve ça d'un absurde!! 4 de moyenne quoi!!) que les autres académies doivent faire la même chose...Déjà que les profs sont des "nuls feignants", si les parents apprennent ce genre de choses, on n'a pas fini de s'en prendre dans la tête...

Vous verrez que l'Education est bien loin d'être nationale malheureusement, et ils commencent dès le concours, c'est comme ça...

Certes c'est un concours et je sais pertinemment que quelqu'un qui a 4 est peut être plus motivé voire meilleur prof que quelqu'un qui aura eu 16, mais c'est un concours aussi pour départager...Si on prend à 4, qui départage t-on?? Autant prendre tout le monde et ne pas dépenser un fric fou pour faire passer des épreuves dans ce cas inutiles...

Et oui, c'est forcément à la tête du client à partir de moment où vous allez aux oraux, car ça dépend de beaucoup de variables malheureusement dont la non impartialité inconsciente (ou pas) des jurys

Je comprends votre colère, votre dégoût (je l'aurais sans doute été autant), mais c'est ainsi...et si ça se trouve vous serez pris à la prochaine session, ne baissez pas les bras!

Mais quelle est la solution alors puisque déjà sur ce forum on trouve des dizaines de personnes qui disent que tout le monde aurait dû être pris ?

Certes être recruté à 4 de moyenne ne te rend pas très crédible aux yeux des parents, mais si on avait recruté à 10, plus de 500 classes se seraient retrouvées sans prof. Et je ne parle que de l'académie de Créteil, puisque cette anée, déjà 250 classes sans instits! Je pense que les parents, dans cette académie, préfèrent un prof recruté à 4 que pas de prof du tout... 1196 présents, 1055 postes, 879 recrutés... 500 contractuels? C'est bien parti pour en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que Créteil tire vers le bas (et je trouve ça d'un absurde!! 4 de moyenne quoi!!) que les autres académies doivent faire la même chose...Déjà que les profs sont des "nuls feignants", si les parents apprennent ce genre de choses, on n'a pas fini de s'en prendre dans la tête...

Vous verrez que l'Education est bien loin d'être nationale malheureusement, et ils commencent dès le concours, c'est comme ça...

Certes c'est un concours et je sais pertinemment que quelqu'un qui a 4 est peut être plus motivé voire meilleur prof que quelqu'un qui aura eu 16, mais c'est un concours aussi pour départager...Si on prend à 4, qui départage t-on?? Autant prendre tout le monde et ne pas dépenser un fric fou pour faire passer des épreuves dans ce cas inutiles...

Et oui, c'est forcément à la tête du client à partir de moment où vous allez aux oraux, car ça dépend de beaucoup de variables malheureusement dont la non impartialité inconsciente (ou pas) des jurys

Je comprends votre colère, votre dégoût (je l'aurais sans doute été autant), mais c'est ainsi...et si ça se trouve vous serez pris à la prochaine session, ne baissez pas les bras!

+ 1

Et pourtant, j'ai des amies très mal classées qui feront sans doute de très bonnes profs. Ceci dit, j'aurais eu mon concours à 5 de moyenne, j'aurais été contente de l'avoir mais pas franchement fière...

Après, les seuils ont toujours existé. Et il y a toujours eu des candidats recalés à quelques dixièmes à peine du seuil. C'est comme ça. Et des seuils variables en fonction des académies, ça a toujours été comme ça. Rien de nouveau sous les tropiques.

Ce qui me dérange, en revanche, c'est qu'on aille rechercher les non admis/éliminés pour pourvoir des postes de contractuels. On les refuse comme fonctionnaires, mais on en veut bien comme pièces interchangeables...

Facile à dire mais ne perdez pas courage.

Tout à fait d'accord avec toi... Et puis les parents ne se demandent même pas à combien tu as été recruté. Pour eux, l'essentiel, c'est que tu sois là. En tout cas je n'ai jamais eu de problème avec les parents. Ils ont toujours été adorables..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet de départ, il semble effectivement qu'Aix-Marseille soit une exception avec cet alignement des seuils. J'ai eu la confirmation par un syndicat, qui se penche sur la question des postes non pourvus.

On voit bien dans les autres académies, que les notes en 3ème voie sont souvent légèrement inférieures, ce qui ne semble pas anormal puisqu'il s'agit de candidats en reconversion, qui très souvent travaillent, ont des enfants et ont quitté la fac depuis longtemps... Les 24 postes ont dû être budgétés. Etre tout près du seuil est + difficilement acceptable lorsque le seuil a été arbitrairement défini. Un minimum d’empathie permettrait de le comprendre.

Dans certaines communes, on met sur liste d'attente les enfants qui n'auront pas 3 ans révolus à la rentrée. Est-ce aussi une exception de l'académie? Les enfants ne seront inscrits que si les classes ne sont pas surchargées, sinon ils iront en classe à presque 4 ans... et n'auront pas fait de petite section. Ils sont peut-être là les 8 postes : d’un côté des candidats tout près du seuil qui sont refusés et de l’autre, des enfants de 3 ans fin 2013 qui ne connaitront l’école qu’en septembre 2014 et qui ne le sauront qu’en septembre en fonction des inscriptions de l’été…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est dur. Combien de fois, je n'ai pas eu un concours, jusqu'à aujourd'hui ou enfin la roue a tourné. Il faut se dire, que c'est le destin car sinon, on se rend malade pour rien. Personnellement, j'ai loupé des concours à 0,02 points près, j'ai eu un zéro éliminatoire (avec remarques très positives du jury sur mon PV mais comme il était souverain, soit disant, impossible de changer la note) totalement injustifié à l'un d'eux... Bref, on a tous notre chance et notre moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déception est forte c'est sur et je vous comprend.

Éliminée l'an dernier par une note éliminatoire (que je n'ai pas comprise l'an dernier) j'ai fait du chemin, j'ai passé une année sous contrat dans une classe.

J'ai beaucoup appris et admise cette année.

Il ne faut pas désespérer votre tour viendra et le moment venu vous en serez aussi très heureu(ses)(x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vous vous remettez tous en question mais vous devriez plutôt remettre en question la notation des examinateurs ..Comment se fait-il que des gens a Bac + 5 soient traités et considérés comme de gros nuls auxquels on met des zéros sans préavis ! Je crois que le problème ne vient pas forcément des étudiants ! A bac +5 certains avec mentions d'ailleurs c'est pas crédible ! Allons réveillons-nous arrêtons de se culpabiliser il ya un vrai problème et il ne vient certainement pas que de notre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...