Aller au contenu

Anglais sans habilitation


immi

Messages recommandés

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • immi

    11

  • mayre

    4

  • Nath

    3

  • Picasso59

    3

Membres les plus actifs

Pour ma part, avant 2008, en effet : vous savez nager ? Réponse : oui, j'ai rien justifié du tout, et on a même eu la prof de sport pour inciter discrètement ceux qui aurait dit oui, alors que non..., d'aller avec elle a la pistoch, sans obligation, bien sûr...

Sûr, on a rien justifié du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Hérault, il n'y a plus d'habilitation qui vaille...et pour les postes fléchés (uniquement en allemand, espagnol et occitan) il faut justifier soit d'une formation universitaire en langues soit passer un entretien pour obtenir une certification (pour les occitan, il faut passer le CRPE spécifique occitan)

Quant à l'anglais, ce n'est pas une langue étrangère, mais une langue seconde(dixit la conseillère départementale...) donc tout le monde peut et doit l'enseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a pas mal de mauvaise fois autour de la question des langues on peut toujours se réfugier derrière des textes mais c'est avant tout une question de goût je ne porte vraiment aucun jugement car je rêverais d'avoir un texte me défendant d'enseigner l'art visuel, dans ce domaine je souffre de complète incompétence. Mais le plus gros problème c'est que je n'ai aucune appétence pour cette discipline. En musique par exemple où je souffrais de pareille incompétence j'avais du goût pour la matière donc j'ai pris du temps pour construire des trucs du coup je pense quand même faire un boulot correct. J'ai plein de collègues se disant quiches en anglais et faisant leurs cours CD et manuel clé en main eh bien mine de rien les gamins ont le niveau.. Alors faut pas avoir peur de faire mal.. Lancez vous et si votre ien vous inspecte sur cette séance eh bien là vous pouvez lui sortir les textes. J'aimerais tellement avoir une méthode à la Daniel lagoutte en CD et clés en main pour l'art visuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je suis habilitée en espagnol et l'IEN me demande de faire anglais.

Depuis l'an dernier, elle veut que je demande l'habilitation.

Je n'ai pas envie de partir en stage. En quoi consiste exactement le processus d'habilitation? Vous avez eu une formation?

Je précise que je suis dans le Gard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maitresse de mon fils (habilitée en espagnol) a eu droit à 3x3 heures de "formation" et maintenant elle est sensée parler couramment anglais :sweatingbullets: . (pas même département que toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a eu une circulaire en juin disant en gros qu'il n'y aurait plus d'intervenants, que les PE habilités étaient prioritairement pour le cycle 3 et qu'après en cycle 2 chacun devait se débrouiller pour faire anglais dans sa classe (habilitation ou pas), je crois que c'est assez clair....quoi qu'en disent les textes... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a eu une circulaire en juin disant en gros qu'il n'y aurait plus d'intervenants, que les PE habilités étaient prioritairement pour le cycle 3 et qu'après en cycle 2 chacun devait se débrouiller pour faire anglais dans sa classe (habilitation ou pas), je crois que c'est assez clair....quoi qu'en disent les textes... :getlost:

Ils disent quoi justement les textes? Est-ce qu'il y en a un nouveau? J'ai cherché, mais pas trouvé de textes autre que celui donné par Mayre un peu plus haut (Circulaire 2001-222).

Un ien (quel qu'il soit) qui met dans sa note de rentrée que tout le monde est habilité et fait anglais, est-il en tort? parce que pour le coup, comme tout le monde serait habilité (on ne sait pas comment par contre, car pas de formation, ni de vérification), tout le monde pourrait enseigner? Je pose la question car une amie sur une autre circo vient de me le demander et elle ne parle pas anglais, et on vient de lui dire qu'elle a maintenant l'habilitation (ien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelle circulaire, les IEN se réfèrent au référentiel de compétences des PE pour mettre la pression. Mais le texte valable est toujours celui-cité par Bibi-moi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...