Aller au contenu

CE1 CE2 2013/2014


regstone

Messages recommandés

Kari707 si je ne trouve pas d'images sur le net je ne le fais tout simplement pas et pour les albums ils en empruntent un dans l'année à la bibliothèque et on en parle en collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon EDT pour l'instant sachant que le jeudi matin, pendant 10 séances il y aura piscine ...

bonjour

je me joint à ce post où je trouve plusieurs collègues dans le même cas que moi : plusieurs années en maternelle et maintenant CE1 CE2 à la rentrée 2013.

je viens de consulter ton emploi du temps après en avoir lu plusieurs, je trouve ce qui me correspond.

Pourquoi des cases grisées en CE2?

Tu penses faire l'anglais séparé CE1 et CE2?

Moi je pensais faire l'oral en commun et faire un écrit différencié.

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DoublR oui gd cahier 96 pages, que j'ai reussi a partager! :)

Je mremets l'edt apres kk modif , en fait je me pose la question de la litté, est ce assez!,?

Si vs avez des avis je suis preneuse!

edt.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon EDT pour l'instant sachant que le jeudi matin, pendant 10 séances il y aura piscine ...

bonjour

je me joint à ce post où je trouve plusieurs collègues dans le même cas que moi : plusieurs années en maternelle et maintenant CE1 CE2 à la rentrée 2013.

je viens de consulter ton emploi du temps après en avoir lu plusieurs, je trouve ce qui me correspond.

Pourquoi des cases grisées en CE2?

Tu penses faire l'anglais séparé CE1 et CE2?

Moi je pensais faire l'oral en commun et faire un écrit différencié.

qu'en pensez-vous?

Bonjour,

cases grisées parce que nous décloisonnons ! Je ne garde que mes CE1 et le collègue s'aoccupera de histoire, géo, sciences et anglais sur ce temps ! :) d'ailleurs je l'ai modifé depuis la dernière fois !

emploi du temps essai 2013 2014.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cases grisées parce que nous décloisonnons ! Je ne garde que mes CE1 et le collègue s'aoccupera de histoire, géo, sciences et anglais sur ce temps ! :) d'ailleurs je l'ai modifé depuis la dernière fois !

Pour les horaires de fin de journée, n'y at-il pas une erreur d'une heure ? tu as écris 15h30 /15h45

Ah oui c'est 15h3016h45 ! merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flofloflo moi je fais comme ça c'est à dire la même chose pour les deux niveaux mais je différencie les traces écrites (plus sous la forme de dessins pour les ce1 et plus d'écrits pour les ce2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une classe de CP-CE1 mais à la rentrée j'aurai les CE1-CE2 1h30 tous les après midi.

Je vais faire une journée de littérature pendant 1h environ et j'ai pensé à des oeuvres mais je me demande quel moment dans l'année est plus approprié, à votre avis ?

- Travail sur les mots : La belle lisse poire du prince de Motordu (jamais fait, est ce possible en début d'année et pour les CE en commun?) sinon Le coupeur de mots pour les CE2 (idem je ne connais pas, quelle période est la mieux ?)

- Les nouvelles : Histoires minutes et histoires pressées - autour de l'auteur Bernard Friot

- Les contes des origines

- Le fantastique : le buveur d'encre (j'aime beaucoup mais est il possible en ce1 selon vous?) ou alors Terriblement vert pour les CE1

- Théâtre ?? les ce1 ont fait la comédie des ogres cette année.

Il y a aussi la série L'élan bleu dans l'école pour les CE2, vous connaissez ?

J'aurai aussi aimé faire le genre policier ou un travail sur un auteur, des idées ?

Merci pour vos suggestions et conseils

Je relance mes questions concernant la littérature :) , j'aurai bien aimé avoir des avis notamment de ceux et celles qui ont de l'expérience dans ce double niveaux ;)

je ne sais pas par quoi commencer, j'hésite encore à faire une meme oeuvre dès la rentrée (mais simple) ou bien différencier sur un thème mais je veux éviter celui de l'école et de la rentrée.

Ou bien partir sur un réseau et commencer par des textes courts ou des extraits de textes ?

J'ai aussi les albums de la série rouge et jaune de ribambelle pour les ce1 mais bon je n'accroche pas trop.

Mes remarques ne vont pas trop t'aider... je n'ai fait paslittérature ensemble (j'ai toujours une méthode pour les ce1).

Tout ça dépend beaucoup du niveau de tes élèves. Si tes ce1 sont bons lecteurs tu peux faire des choses communes, mais en période 1 ça va peut-être être un peu compliqué de trouver quelque chose qui conviennent à tout le monde, ou alors pourquoi ne pas partir sur des albums.

Par rapport à ce que tu proposes, je n'ai fait que quelques histoires pressées avec des CE2 (certains avaient déjà beaucoup de mal avec l'implicite de certaines histoires) et terriblement vert, aussi en ce2 (c'était un groupe hétérogène) : ils ont aimé. Une collègue m'a également conseillé un monstre dans la peau, du même auteur, plus adapté.

En ce1 j'ai travaillé avec Ribambelle, série rouge. Les élèves ont aimé les albums (moi aussi).

Merci pour ta réponse.

Terriblement vert je pensais qu'il était possible pour les CE1? Bon faudrait que je le lise, je ne le connais que de nom ;)

Histoires pressées je l'avais fait avec un groupe de cycle 3 complet (seulement 2 CE2), du coup les cm avaient pas mal aidé c'est vrai.

Du coup si tu utilises ribambelle pour les CE1, tu ne fais pas les mêmes thèmes, réseau avec les CE2? Ou tu arrives à trouver sur le même thème pour les CE2?

Cette année on a un monde à lire en CE1 (avec ses albums).

Si c'est possible, j'essaierai de faire le policier et le fantastique au même moment.

Quand j'avais Ribambelle, je n'avais rien fait en commun, car pour les ce2, je me calais avec ma collègue qui avait CE2 pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets enfin mon emploi du temps. j'ai choisi de différencier en maths et français (méthodes et manuels différents pour CE1 et CE2).
Ce n'est qu'une piste de travail.. tout est modifiable bien sur.

edt CE1 CE2 13-14.pdf

Bonne lecture et n'hésitez pas à donner votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zomina il est bien mais finir par lecture compréhension pour les ce1 en fin de journée tu n'as pas peur qu'ils ne soient plus attentifs?

J'ai un peu le même problème que toi peux-tu regarder le mien et me dire ce que tu e penses? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pachou, ton edt il me parait pas mal. ceci dit faire tous les jours la même chose à la même heure...

Merci de ta remarque : Pour ce qui est de lecture en fin d'après midi n'a pas trop le choix de mettre un peu de français l'après midi. J'ai préféré lecture à une séance d'orl. De toute façon on sait bien qu'un emploi du temps n'est qu'une trame et peut être modifié en fonction des projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voici en pdf

merci :) je trouve au contraire que ritualiser l'emploi du temps donne de bons repères aux élèves et facilite la gestion de la classe (mise en place des activités, préparation du matériel etc..) c'est pas faux mais c'est moi qui n'aime pas trop le train train :getlost: ...

Zomina , je fais aussi parfois lecture en fin de journée ca marche bien, ils sont plus alertes qu'après la cantine .. merci de cette remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zomina alors en fait je suis dans une école avec des élèves très difficile au point de vue du comportement. Du coup ce sont des élèves qui ont besoin de point de repère et de rituels. (dixit les collègues). Ils n'aiment pas les changements du coup j'ai tout fait pour justement "ritualiser" la journée.

Tu en penses quoi de mon edt doubleR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...