Aller au contenu

CE1 CE2 2013/2014


regstone

Messages recommandés

Y a pas mal de thèmes mais je pense qu il faut aller a l essentiel. Certains thèmes sont plus faciles que d autres a mon avis.

Sinon en histoire, tu t es basée sur le bo de 2012?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire mes programmations, je ne me suis basée que sur celles d’éduscol. Chez nous, on nous dit de ne pas les refaire puisqu’elles sont déjà faites . Alors du coup, j’ai mis en relation les progressions d’éduscol CE1 et CE2 puis j’ai regardé dans les manuels que je préfère si ça se « recoupait » …

C’est mon organisation, je fais comme ça depuis qu’elles sont faites alors je m’y retrouve ! Au moins je sais que je n’oublie rien et que je colle bien aux IO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bénémy ben non du coup car je pense que ce n'est pas l'édition 2011 qu'elle a pour les ce2 et pour les ce1 j'ai un autre fichier (pour comprendre les maths)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sciences, suivez-vous le BO de janvier 2012? Avec ma collègue, nous avons décidé de nous y coller dès la rentrée. Je dois donc revoir mes progressions.

J'aimerais savoir dans quel ordre vous étudiez les thèmes.

Je trouve d'ailleurs qu'il y en a pas mal à voir, que certains sont plus difficiles que d'autres.

Si vous suivez cette progression, pouvez-vous me donner l'ordre dans lequel vous les étudiez sur vos 5 périodes?

Je me suis servie des programmations de charivari pour les thèmes et ensuite j'y ai mis les compétences d'éduscol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas mal de thèmes mais je pense qu il faut aller a l essentiel. Certains thèmes sont plus faciles que d autres a mon avis.

Sinon en histoire, tu t es basée sur le bo de 2012?

Oui . Ca me parait quand même assez lourd...

Je vais faire mes prog de géo et de sciences avec le bo aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple moi ça donne ça

ce sont tes programmations pour les CE2? Tu inclues les CE1? Ce que tu mets dans outils ce sont tes manuels? Tu comptes faire un élevage,?

Je pensais commencer par l'eau, puis l'électricité et ensuite aborder tout le vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kari 707 C'est juste pour les ce2 je différencie l'hist/géo/sc de la ddm

ce que je mets dans mes outils sont mes fiches et les pages de mon livre 64 enquêtes de sc

Pas d'élevage possible cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci!

J'ai fait la mienne aussi. J'ai réussi à trouver des compétences communes aux 2 niveaux, je pense que j'approfondirai plus avec les CE2. Il n'y a que la partie "ombre et lumière" qui n'est pas dans le programme de CE1 . D'après le BO de 2012, ce n'est pas très difficile, je pense que mes CE1 arriveront à suivre.. et si je vois qu'ils ne suivent pas, j'arrêterai la leçon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je serai PES l'année prochaine. Je viens de passer plusieurs jours à essayer de bâtir un emploi du temps pour mes CE1/CE2... Je le joins à ce message, est ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez ? Pour info, lorsque j'écris en noir c'est avec moi et en rouge c'est en autonomie. Et mon jour de formation sera le jeudi donc j'ai juste placé les matières que je comptais laisser à mon complément (là dessus aussi je veux bien vos avis !)

Par avance, merci :)


CR Emploi du temps 2013 2014 OK.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je serai PES l'année prochaine. Je viens de passer plusieurs jours à essayer de bâtir un emploi du temps pour mes CE1/CE2... Je le joins à ce message, est ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez ? Pour info, lorsque j'écris en noir c'est avec moi et en rouge c'est en autonomie. Et mon jour de formation sera le jeudi donc j'ai juste placé les matières que je comptais laisser à mon complément (là dessus aussi je veux bien vos avis !)

Par avance, merci :)

attachicon.gifCR Emploi du temps 2013 2014 OK.pdf

Bonjour, je suis PES aussi à la rentrée prochaine, avec également un Ce1/Ce2. Je voulais savoir : comment se fait-il que tu as un jour de formation dans la semaine et de quelle académie es-tu? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je serai PES l'année prochaine. Je viens de passer plusieurs jours à essayer de bâtir un emploi du temps pour mes CE1/CE2... Je le joins à ce message, est ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez ? Pour info, lorsque j'écris en noir c'est avec moi et en rouge c'est en autonomie. Et mon jour de formation sera le jeudi donc j'ai juste placé les matières que je comptais laisser à mon complément (là dessus aussi je veux bien vos avis !)

Par avance, merci :)

attachicon.gifCR Emploi du temps 2013 2014 OK.pdf

Bonjour, je suis PES aussi à la rentrée prochaine, avec également un Ce1/Ce2. Je voulais savoir : comment se fait-il que tu as un jour de formation dans la semaine et de quelle académie es-tu? Merci

Salut collègue !

Je suis de l'académie de Lyon. Je pensais que c'était pareil pour toutes les académies : Nous, nous avons 2/3 de temps en classe et 1/3 de temps de formation. Donc tous les jeudis je serai en formation, j'aurai également normalement 3 ou 4 semaines de stages massés pour que le 1/3 temps formation soit respecté. La personne qui me complète le jeudi sera un candidat admissible à la session exceptionnelle (ils ont eu leurs résultats le 17 juillet). Vous n'avez pas de formation vous ? De quelle académie es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

je viens de trouver cette discussion qui me convient parfaitement car à la rentrée prochaine j'aurai un CE1/CE2. Grande première pour moi après une année en SEGPA à ne faire que du français et des sciences.

Je reviens de vacances et avant cela je me suis pris la tête pour mon emploi du temps avec cette nouvelle demi-journée et donc 15 minutes de récréation en plus à devoir enlever dans les différentes disciplines. Je m'attelle maintenant aux programmations, en français j'utilise les livres déjà présents dans ma classe "Mot de Passe". En maths, j'ai commandé des fichiers "CAPMATHS" pour les CE1 et des livres "CAPMATHS" pour les CE2. En anglais, j'ai commandé "Cup of Tea CE2" mais j'adapterai pour les CE1 de manière à faire une heure commune. Je suis en train de me prendre la tête sur une programmation collective en éducation musicale.

Voilà où j'en suis pour le moment, si quelqu'un a des idées ou des questions, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...