Aller au contenu

CE1 CE2 2013/2014


regstone

Messages recommandés

Je suis en train de l'élaborer.... un vrai casse-tête.... Je devrais pouvoir le mettre en ligne ce soir.....

Bonjour

ça y est je suis venue à bout de ces 44 pages....

J'aurai 7 CE1 et 16 CE2 à la rentrée prochaine :
maths : CAP MATHS pour les deux niveaux
Fçais : Faire de la grammaire en CE1-CE2 (F. Picot) avec pour compléter :
- vocabulaire : INTERLIGNES pour les deux niveaux + Réussir son entrée en voca.
- orthographe : j'entends je vois, j'écris (CE1) et je mémorise et.... (CE2)
Je compte faire sciences et géo en commun et différencier l'histoire.
Pour l'instant, je fais un blocage sur la littérature.... Je n'arrive pas à me décider.... J'ai qqs séries à l'école, mais j'ai peur que la différence de niveaux entre le CE1 et le CE2 soit trop importante pour faire en commun....

Quelqu'un vient de parler de "lectorino et Lectorinette", je ne connaissais pas du tout, je me suis empressée d'aller voir sur le site de RETZ et je trouve la méthode intéressante.


Bonjour j'utilise les même méthodes qu8 toi en français, peux tu me montrer ton edt pour que je vois comment tu torganises. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première mouture.... je n'y vois plus clair du tout.... sos, j'attends vos avis......

Il y a peu de plage de lecture et l'histoire qu'1 semaine/2 ? Maintenant, ce n'est que mon avis.

Une question: Comment intitulez-vous le cahier sur lequel les enfants font leurs exercices?

- Cahier du jour

- Cahier d'exercices

- Cahier d'entraînement

- Je m'entraîne

- Je m'exerce

- ...

Je n'utilise qu'un cahier pour la lecture / français / maths (hors fichier).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première mouture.... je n'y vois plus clair du tout.... sos, j'attends vos avis......

Il y a peu de plage de lecture et l'histoire qu'1 semaine/2 ? Maintenant, ce n'est que mon avis.

Une question: Comment intitulez-vous le cahier sur lequel les enfants font leurs exercices?

- Cahier du jour

- Cahier d'exercices

- Cahier d'entraînement

- Je m'entraîne

- Je m'exerce

- ...

Je n'utilise qu'un cahier pour la lecture / français / maths (hors fichier).

Merci

Non, la séance d'histoire a bien lieu chaque semaine, c'est la présentation de mon emploi du temps qui induit en erreur..... Je corrige et je renvoie pour que ce soit plus clair.

Quant aux plages de lecture, c'est vrai qu'elles manquent sans doute, mais il faut savoir qu'avec la méthode de F. PICOT, elle est présente quasi chaque jour.

Quant au cahier d'exercices, c'est un "cahier du jour" pour moi (pour maths et fçais).

EMPLOI DU TEMPS version forum 2ème.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ça y est je suis venue à bout de ces 44 pages....

J'aurai 7 CE1 et 16 CE2 à la rentrée prochaine :

maths : CAP MATHS pour les deux niveaux

Fçais : Faire de la grammaire en CE1-CE2 (F. Picot) avec pour compléter :

- vocabulaire : INTERLIGNES pour les deux niveaux + Réussir son entrée en voca.

- orthographe : j'entends je vois, j'écris (CE1) et je mémorise et.... (CE2)

Je compte faire sciences et géo en commun et différencier l'histoire.

Pour l'instant, je fais un blocage sur la littérature.... Je n'arrive pas à me décider.... J'ai qqs séries à l'école, mais j'ai peur que la différence de niveaux entre le CE1 et le CE2 soit trop importante pour faire en commun....

Quelqu'un vient de parler de "lectorino et Lectorinette", je ne connaissais pas du tout, je me suis empressée d'aller voir sur le site de RETZ et je trouve la méthode intéressante.

Bonjour à tous,

Déjà pour me présenter je suis un homme (oui je le dis car je n'ai pas vu beaucoup d'hommes postés sur cette discussion :) )

Alors je vous rejoins avec 5 CE1 et mes 16 ce2

Il m'a fallu plusieurs jours pour venir au bout de ces 45 pages (c'est peut être long à lire mais très enrichissant, il y a de nombreux conseils intéressants)

Et j'ai oublié de vous préciser je suis PES avec un jour de stage par semaine sur les deux premières périodes le Mardi à part la toute première semaine où cela va être le jeudi ou le vendredi ( ce qui m'embête fortement ! J'aurai préféré attendre plusieurs semaines afin d'avoir pris des habitudes avec les élèves ... enfin)

En ce qui concerne ce double niveau, je suis assez content ! Même si le travail va être important surtout du fait que je commence, cela va beaucoup m'apporter pour le futur je pense

Enfin voilà

Sinon Lami, je me retrouve dans ce que tu fais. Je vais utiliser la méthode Picot pour ce1 ce2. En orthographe, également les deux mêmes que toi ! En vocabulaire, je n'y ai pas encore réfléchi même si je pense me servir du net (lutin bazar ...).

Sinon Beaucoup de mal avec l'emploi du temps (surtout avec le jour de stage dans la semaine). Ma première ébauche n'est pas très concluante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

J'ai du lâcher le groupe pendant un certain temps car je viens tout juste de déménager ! Du coup je suis au point zéroooooo dans mon travail !

J'attends aussi ma pré rentrée car je ne sais pas ce qu'il y a comme manuels sur place, et comme séries en littérature ! Pffff ! Stress !

En gros: Vivre les maths en ce1 et en ce2/ Parcours je pense en étude de la langue car je suis un peu juste là, je verrai pour réussir son entrée en grammaire peut être si j'en ai le temps.

Je suis à sec niveau programmations et progressions, quelqu'un pourrait me transférer des exemples ? et EDT aussi ?

Et je n'ai toujours pas de solution pour histoire géo et sciences et découverte du monde, argh !!!!

Donc là je suis juste, je panique, au secours ! On n'a pas idée de déménager en été aussi ! Et je je 'n'ai pas encore fini !!!! Pffff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir sur le site de lutin bazar! Ouf ça donne des idées !

Au final:

-je ne change rien pour les maths, vivre les maths dans les deux niveaux

-RSEEG ce1 et Ce2 (si ça existe en ce2)

-je vois j'entends j'écris

-réussir son entrée en vocabulaire CP/CE1

Je pense faire la géographie en commun, c'est possible ????

Différencier le reste.

J'ai quand même un souci.... Que font les ce1 par exemple quand les Ce2 sont en histoire ??? Je suis très embêtée là!

Je ne peux pas encore faire d'emploi du temps car je n'ai pas mes créneaux EPS, religion...

Quelqu'un a déjà fait une progression en littérature ?

Je vous jure je suis vraiment stressée surtout que je vais être inspectée et je redoutais d'avoir un jour un ce1/ce2. Forcément, une fermeture de classe, personne ne le voulait, ben vas y le seul double niveau c'est pour la nouvelle ! Merci pour le bébé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais j'embête tout le monde, mais faire de la grammaire ce1/ce2 existe-t-il déjà ? Je ne le trouve pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, il n'est pas encore sorti. Mais on peut trouver (chez Sanléane par ex, et sur le site LEA (l'ecole aujourd'hui) le travail qui a été fait l'année passée. Je me suis engagée cette année sur le groupe test pour l'année 2, mais j'ai eu de bons retours de la part de ceux qui l'ont fait l'an dernier pour l'année 1.
Je ne sais pas pour quand est prévu la parution de l'année 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RSEEG Ce2 n'existe malheureusement pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première mouture.... je n'y vois plus clair du tout.... sos, j'attends vos avis......

Il y a peu de plage de lecture et l'histoire qu'1 semaine/2 ? Maintenant, ce n'est que mon avis.

Une question: Comment intitulez-vous le cahier sur lequel les enfants font leurs exercices?

- Cahier du jour

- Cahier d'exercices

- Cahier d'entraînement

- Je m'entraîne

- Je m'exerce

- ...

Je n'utilise qu'un cahier pour la lecture / français / maths (hors fichier).

Merci

Non, la séance d'histoire a bien lieu chaque semaine, c'est la présentation de mon emploi du temps qui induit en erreur..... Je corrige et je renvoie pour que ce soit plus clair.

Quant aux plages de lecture, c'est vrai qu'elles manquent sans doute, mais il faut savoir qu'avec la méthode de F. PICOT, elle est présente quasi chaque jour.

Quant au cahier d'exercices, c'est un "cahier du jour" pour moi (pour maths et fçais).

Désolée, je n'arrive pas à ouvrir ton emploi du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question: Comment intitulez-vous le cahier sur lequel les enfants font leurs exercices?

- Cahier du jour

- Cahier d'exercices

- Cahier d'entraînement

- Je m'entraîne

- Je m'exerce

- ...

Je n'utilise qu'un cahier pour la lecture / français / maths (hors fichier).

Merci

Chez moi, c'est cahier du jour, par "habitude dans l'école", mais ça ne me conviens pas vraiment.

Je vais suivre les réponses de ton post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...