lolore26 Posté(e) 25 août 2013 Posté(e) 25 août 2013 Voici mon emploi du temps, sous réserve de changements car je dois voir avec une collègue pour un décloisonnement de 45 min par semaine pour l'anglais en cm + Je vais avoir un créneau piscine. J'utiliserai la méthode de mme picot en CE1 CE2 + les méthodes d'ortho
lolore26 Posté(e) 25 août 2013 Posté(e) 25 août 2013 euh le voilà !!! 2013-2014 - Emploi du temps.xls
lenig2 Posté(e) 25 août 2013 Posté(e) 25 août 2013 Bonjour, je vous rejoins dans l'aventure CE1/CE2. Je connais un peu les CE2 c'est tout. Je suis TRS à mi-temps, on est donc deux sur la classe. J'interviendrai le jeudi de la première semaine, mais je ne sais pas quoi faire en cette première journée.. (2ème pour eux...) Vous faites quoi de particulier le premier jour vous?
Pépette Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Je suis à mi-tems, je commence jeudi. J'attaque direct le programme. Je distribuerai ce qui ne l'a pas été le mardi par ma collègue au fur et à mesure des besoins.
pachou Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Moi perso je mets en place les règles de vie de la classe le premier jour. Ce sont des élèves difficiles donc je commencerai par mettre en place toutes les méthodes pour les cahiers, expliquerai l'importance des choses et surtout les règles pour que tout se passe au mieux dans la classe et dans l'école. Ensuite je pense leur faire faire de l'écriture pour voir leur niveau et du calcul mental.
Pépette Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Tout ce qui est règles de vie, j'en parle beaucoup au fur et à mesure (on fait plus de "pauses" les premiers jours que les jours suivants). Les méthodes pour les cahier idem. Et puis je prévois aussi un créneau éducation civique sur les premiers jours pour un travail plus spécifique sur la formalisation des règles de la classe. J'aime bien attaquer direct le programme car je trouve que ça les cadre plus que je "juste" parler des règles. Mais ce n'est bien sur que mon avis, qui n'engage que moi
Pépette Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 On en a déjà beaucoup parlé dans les pages précédentes Chez moi c'est éducation artistique, EPS, sciences. D'autres fonctionnent différemment.
Invité Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 On en a déjà beaucoup parlé dans les pages précédentes Chez moi c'est éducation artistique, EPS, sciences. D'autres fonctionnent différemment. Tout pareil + anglais (mais je différencie au niveau de la complexité des structures + seuls les CE2 font de l'écrit).
lenig2 Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Désolée d'avoir demandé...j'avais commencé à lire tout le post et je n'ai pas eu le courage de finir! Et après réflexion je pense faire comme toi DoubleR!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant