Aller au contenu

CE1 CE2 2013/2014


regstone

Messages recommandés

Emploi du temps.pdfBonjour

Je sors d'une semaine de formation à l'iUFM et je crois avoir bouclé mon emploi du temps.

je sais déjà qu'il n'est pas parfait et qu'il évoluera, mais pourriez-vous me dire si vous y voyez des choses qui vous choquent?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle poésie avez-vous prévu pour la rentrée? J'ai choisi le cartable d'Annabelle pour les deux niveaux.

Qu'en pensez-vous? Pas trop facile? Pas trop difficile?

Le cartable d'Annabelle

Aime les livres.

Il avale en cachette

Tous ceux de la bibliothèque.

Le cartable d'Annabelle

Se régale de fables,

D'albums colorés,

De romans policiers.

Il connait le nom des fleurs,

Des villes et des étoiles.

Il n'est jamais seul,

Il a beaucoup d'amis,

Les livres en sont remplis.

Hélène BENAIT

Moi je les laisse choisir entre deux :

Bien placés, bien choisis

Bien placés, bien choisis,

Quelques mots font une poésie

Les mots, il suffit qu'on les aime

Pour écrire un poème.

On sait pas toujours ce qu'on dit

Lorsque naît la poésie /

Faut ensuite rechercher le thème

Pour intituler le poème

Mais d'autres fois, on pleure, on rit

En écrivant la poésie

Ca a toujours kèkchose d'extrême

Un poème

Raymond QUENEAU

et

Pour un art poétique

Raymond Queneau

Prenez un mot prenez en deux

faites les cuir' comme des oeufs

prenez un petit bout de sens

puis un grand morceau d'innocence

faites chauffer à petit feu/

au petit feu de la technique

versez la sauce énigmatique

saupoudrez de quelques étoiles

poivrez et mettez les voiles

Où voulez vous donc en venir ?

A écrire Vraiment ? A écrire ?

J'ai choisis celles-ci parce que j'aimerais parler de ce qu'est la poésie pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis t2, et cette année j'ai 4x25%, de la PS au CE2.

Le mardi j'aurai une classe de ce1/ce2 (25élèves)... et je ne sais pas du tout quoi faire le jour de la rentrée !!!

Je ne peux pas faire les pages de garde, la titulaire les fera le jeudi, ce n'est pas moi qui m'occupe de la poésie...

Voici les matières que la titulaire m'a confié : conjugaison, une partie de la géométrie et une partie de grandeurs et mesures, les sciences; les arts visuels et l'eps...

Mardi, je pense leur donner un texte de lecture pour voir leur niveau, avec quelques questions de compréhension, et en maths faire des petits jeux genre le furet...

Que faites-vous le jour de la rentrée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus ou moins bouclé le jour de la rentrée ce sera en gros : mise en place de certains cahier, lecture/ compréhension, mise au point sur le matériel à avoir, méthodologie sur la présentation du cahier du jour avec une petite devinette à copier, AV,...

J'aimerais faire un petit peu de mathématiques mais je n'ai pas trop d'idée, que faites-vous de votre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma 1ère journée, je commence moi aussi par de la lecture (textes différents bien entendu) avec questions de compréhension. Puis j'attaque avec des éval diagnostiques en maths (ciblés sur num, calcul) pour voir leur niveau (évals trouvés chez bout de gomme), distribution de certains cahiers + Page de garde. Poésie pour ma part avec le poème de pierre ruaud, et enfin terminer sur de l'icm avec règles de la classe et copie des devoirs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré rentrée faîtes jeudi et vendredi après-midi et à finir lundi. Bon sang que de réunions! Enfin c'est pour la bonne cause car on aura besoin de vider son sac après nos journées passées auprès de nos élèves en difficulté.

Emploi du temps non bouclé finalement car il a fallu mettre les créneau de bcd et d'eps pas évident du tout car les APS occupent ces lieux et nous n'avons pas les mêmes horaires d'école avec les collègues les après-midis (très pratique!!) Je me demande même comment cela a pu être accepté. Bref

Comme tout le monde petit coup de stress et emploi du temps de la première journée difficile à faire car il faut trouver le plus important dans tout ce qu'il y a à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici 1ere journée faite entre guillemets, j'ai du mal à voir ce qu'il est possible de faire lors de cette journée.

Je vous la mets pour avis et critique histoire de l'améliorer pour le jour J

Merci de votre aide et/ou conseils!

mardi3septembre.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est très bien et en plus la matinée reprend celle proposée par une collègue sur un site internent non? J'avais la même il y a deux ans lol

Moi j'ai un gros soucis. La collègue m'a fait passer le cap maths ce2 mais il date de 2007 et ne me plaît pas du tout car peu conforme aux programmes. Je fais quoi car tout préparer pour les leçons de maths non merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est très bien et en plus la matinée reprend celle proposée par une collègue sur un site internent non? J'avais la même il y a deux ans lol

Moi j'ai un gros soucis. La collègue m'a fait passer le cap maths ce2 mais il date de 2007 et ne me plaît pas du tout car peu conforme aux programmes. Je fais quoi car tout préparer pour les leçons de maths non merci?

Oui à peu pres pour la matinée! lol

Ici 1ere journée faite entre guillemets, j'ai du mal à voir ce qu'il est possible de faire lors de cette journée.

Je vous la mets pour avis et critique histoire de l'améliorer pour le jour J

Merci de votre aide et/ou conseils!

Ca m'a l'air pas mal

attention parfois tu mets ce1 du coté des CE2 et inversement (par ex le fichier de maths) ou pour la poésie

Oups merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est très bien et en plus la matinée reprend celle proposée par une collègue sur un site internent non? J'avais la même il y a deux ans lol

Moi j'ai un gros soucis. La collègue m'a fait passer le cap maths ce2 mais il date de 2007 et ne me plaît pas du tout car peu conforme aux programmes. Je fais quoi car tout préparer pour les leçons de maths non merci?

Le manuel dans ma classe pr mes CE2 c'est thévenet....... Editions...... 1995 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emploi du temps.pdfBonjour

Je sors d'une semaine de formation à l'iUFM et je crois avoir bouclé mon emploi du temps.

je sais déjà qu'il n'est pas parfait et qu'il évoluera, mais pourriez-vous me dire si vous y voyez des choses qui vous choquent?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...