Aller au contenu

CE1 CE2 2013/2014


regstone

Messages recommandés

Oh bah mince amariss, qu'Est-ce qui t'arrive ?

Pépette, pour moi aussi inspection d'école (enfin plutôt du RPI) + la direction... pffff !!!

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok !!! Chacun son tour !!! Moi, c'était l'an dernier et mon p'tit homme va déjà avoir 1an le 6 janvier, sale journée qui m'attend, la rembauche et l'anniversaire de mon titi !!! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je vais prendre une classe de CE1/CE2 à partir de mars jusqu'à juillet. Je me pose des milliers de questions. Est-il possible de voir un exemple de cahier journal ? Je n'ai vraiment aucune idée de comment gérer la classe, comment présenter le CJ, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors je suis un peu perdue. Je suis PES et j'ai un CE1/CE2 dans une petite école de village.

J'avais relativement bien commencé l'année, au bout de 2 mois, j'avais enfin un emploi du temps qui tenait la route. Bon, je suis en retard, je le sais...

J'ai appris avant les vacances que je ne pouvais pas faire la géographie et les sciences en commun aux ce1 et aux ce2.

Je souhaite donc remettre a jour mon emploi du temps, et casé la ddm et la géographie en parallèle avec du français ou des maths. Seulement je n'y arrive pas...

Je vous joins mon emploi du temps actuel. Si quelqu'un se sent l'âme de m'aider, je lui en serais très reconnaissante.

Emploi du temp CE1CE2 2013-2014.pdf

Encore merci,

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien as-tu d'élèves par niveau ?

Pendant les "ateliers de lecture" comment procèdes-tu ? Tu ne peux pas les mettre en parallèle des séances de DDM et d'histoire/géo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai 10 CE2, 12 CE1 (dont 2 qui repartent en CP pour refaire les apprentissages en lecture et numération).

En fait pendant les ateliers de travail, j'ai 3 groupes, 1 qui travaille sur la révision ou l'entrainement des notions, 1 qui est en lecture/compréhension et 1 autre en lecture a voix haute avec moi. J'ai pensé faire sauter l'atelier du mardi pour faire "ateliers "écrit"/ddm" et me consacrer à la lecture a voix haute le vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...