Aller au contenu

peux t on me refuser des cp à 50%?


carsteph

Messages recommandés

J'ai le choix entre GS CP et CE1 CE2 et j'aurai aimé GS CP. est ce qu'on peut me refuser ce niveau comme je serai à mi temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton directeur s'il pense que ce n'est pas adapté au suivi des CP il te donnera l'autre niveau.

Il faut voir avec lui.

Perso je trouve ça difficile d'avoir 2 instits sur un GS CP.

Ce n'est pas un double niveau facile et puis pour se mettre d'accord (méthode de lecture etc...) ça ne doit pas être évident tout court.

Les CE1 CE2 seraient plus autonomes déjà et c'est plus simple de se répartir les matières ou les compétences.

Mais ça n'engage que moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici (Rhône) c'est stipulé dans la circulaire des temps partiels que le directeur veillera à ne pas confier une classe de CP à quelqu'un à temps partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je suis sur deux mi temps : une classe unique (GS-->CM2) et un CE2/CM1. Donc forcément, le CP est à mi-temps dans la classe unique.

Pour la lecture, moi je fais ce qui est plutôt phono et syllabique et la titulaire fais plutôt ce qui est production d'écrits, compréhension. C'est pas mal je trouve.

Pour les maths, on suit le fichier.

Pour la DDM, on s'est réparti vivant, temps, espace...

C'est faisable même si sur le papier, c'est clair qu'un CE2/CM1 c'est plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, ma directrice (et mon ien a priori) ne souhaite pas que des personnes à mi-temps prennent le CP. Moi-même, qui suis à 75% et habilitée anglais (donc avec des échanges de service à prévoir), je ne peux pas demander un CP alors que ça me tenterait. Je suis déçue de ne pas pouvoir prendre ce niveau mais je reconnais malgré tout que plusieurs maîtres ça ne soit pas l'idéal pour des élèves de 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète ma directrice qui est déchargée à 50% sur un CP et ça se passe SUPER bien.

En début de semaine je m'occupe de la phono et prod d'écrits et elle s'occupe de la lecture + compréhension. L'important c'est de bien échanger entre collègues et de tenir le même discours. Mais sincérement si c'était à refaire je le referai sans aucuns soucis. Les élèves ne sont pas du tout pertubés, des liens sont tout le temps fait quand on parle de l'autre maîtresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une de mes circo, l'IEN "refuse" également les 50% sur les CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...