Aller au contenu

Sortie ski


bab33

Messages recommandés

Tout est dans le titre

Des collègues veulent partir au ski en demandant aux parents au moins 200 euros

Nous ne sommes pas dans une zone de parents aisés

Je trouve que vue la conjoncture et que certains parents sont à 3 euros près c'est abuser

Qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie en classe de mer, c'était organisé par la mairie

Pour 8 jours complets, du lundi matin au lundi soir suivant, la facture s'échelonnait entre 80 euros et 250 euros en fonction des revenus .... Pour certains, même 80 euros c'était dur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le public de notre école est assez modeste et il leur serait impossible de payer une telle somme !!

Nous sommes partis 2 fois en classe transplantée mais nous avions la chance de n'avoir que le budget trajet à la charge des parents (la mairie prenait aussi sa part sur le trajet).

La pention, les activités, l'hebergement, les animateurs étaient pris en charge par une organisation.

Maintenant, il est toujours possible de demander des subventions, de créer des évenements (loto, marché de noël...)

Après le ski ce sont aussi les vacances qui coutent le plus cher.

Car en plus de ce tarif il faudra rajouter la tenue et les accesoires pour les élèves...

Peut etre partir ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie en classe de neige, RPI de campagne, parents pas hyper aisés non plus...240€ pour 10 jours (donc 24€ par jour, tout compris (bon faut dire qu'on a pris option chien de traîneau, 30€ de plus par enfant)) aux frais des familles, le reste pris en charge par Conseil Général, Coop, Mairie...

Nous avons fait payer en plusieurs fois, et le prix a été finalement de 180€ (car problèmes dus à l'organisme qui du coup nous a fait une ristourne).

Ceux qui avaient de réels problèmes financiers ont pu payer sur une bien plus longue durée pour vraiment réduire de beaucoup par mois.

Peut être faire une sorte de "sondage" auprès des parents, savoir s'ils seraient prêts à payer pour un tel voyage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà en tant que maman je ne laisse pas mon gamin partir 10 jours avec l école

Je trouve ça énorme

Par contre oui il faut sonder les parents pour le prix

Mais moi je pars du principe,que l école doit rester gratuite dans la mesure du possible

Et on ne peut pas palier à tout ce que les enfants ne peuvent pas faire dans leur famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le fait de palier à un manque, c'est être entre eux autrement qu'à l'école, vivre ensemble, se connaître autrement, c'est une expérience inoubliable pour eux, pour moi aussi (je ne l'aurais pas fait avec n'importe quelle classe, j'adore mes élèves).

Certes 10 jours c'est long (et je pense que c'est un maximum, 7 jours c'est déjà bien), mais ça les fait devenir autonomes, et le plus dur dans un voyage comme ça c'est toujours les 2 ou 3 premiers jours, après on ne voit plus passer les journées avec toutes les animations, cours, etc...

Les parents étaient au contraire enjoués car ici c'est LE voyage tous les 2 ans pour les CM, donc très attendu.

Quand à l'école gratuite, elle l'est, mais il faut bien payer les transports (et c'est ça le plus cher), la nourriture, l'hébergement, les animateurs s'il y en a, etc...C'est un voyage qui renforce le groupe classe, mais si l'enseignant n'a pas envie, il ne le fait pas tout simplement (car c'est un sacré don de soi quand même!).

Tu es incluse dans ceux qui devraient le faire? Car si tu n'en as pas envie, tu ne le fais pas tout simplement (car je ne l'aurais personnellement pas fait avec n'importe quelle classe).

Après si trop de parents refusent le voyage (à partir de 4 élèves je trouve que c'est trop de laisser pour compte), il ne doit pas être mis en place je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti 10 jours au ski avec ma classe de CP/CE1. J'étais très septique sur la longueur et tout s'est très bien passé. Il n' y a eu aucun pleurs... Les enfants ont adoré. Par contre, on est parti à 1H de voiture de l'école, donc, je pense que la distance joue aussi dans l’acception des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le fait de palier à un manque, c'est être entre eux autrement qu'à l'école, vivre ensemble, se connaître autrement, c'est une expérience inoubliable pour eux, pour moi aussi (je ne l'aurais pas fait avec n'importe quelle classe, j'adore mes élèves).

Certes 10 jours c'est long (et je pense que c'est un maximum, 7 jours c'est déjà bien), mais ça les fait devenir autonomes, et le plus dur dans un voyage comme ça c'est toujours les 2 ou 3 premiers jours, après on ne voit plus passer les journées avec toutes les animations, cours, etc...

On peut aussi développer toutes ces attitudes en partant moins loin, dans des structures qui coûtent moins cher.

Je suis partie en classe de neige il y a deux ans. Pour moi, bilan moyen voire négatif : la partie pédagogique me parait très limite (le ski, heu... bon, pourquoi pas niveau EPS mais les activités de glisse moins coûteuses, ça existe). Le milieu montagnard à découvrir, ok mais pourquoi pas au printemps ? La partie forfait et cours en moins permettrait de substantielles économies.

Selon mon point de vue, ça fait très in d'emmener ses élèves à la neige et le plaisir que ça peut apporter aux parents peut apporter une relative tranquillité entre enseignants et parents un laps de temps ("génial, cet enseignant, il emmène nos enfants au ski !") mais franchement, vu le serrage de ceinture que presque toutes les écoles doivent s'imposer à présent.... ce genre de sortie est-elle vraiment indispensable ?

Sans parler des familles, à qui l'on dit demander autant d'argent, là je suis franchement contre. Une participation de quelques euros pour une sortie, certes, mais 200 euros ? En tant que maman, j'aurais beaucoup de mal à accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que c'était indispensable hein, mais c'est juste une super expérience si on peut se la permettre et SI ON EN A ENVIE. Mais une sortie moins loin moins longtemps c'est très bien aussi! :)

J'ai bien compris que tu étais totalement contre aussi bien en tant qu'enseignante que maman, mais c'est pas à nous que tu devrais le dire...tu l'as dit franchement à tes collègues? Après si eux veulent partir c'est LEUR choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour moi c'est bon on est plusieurs collègue à l'avoir dit aux autres car ça tombe sur une génération qui il y a deux ans est partie 3 jours pour 150 euros. Donc moi c'est ce fait que ça tombe sur les mêmes qui à l'époque ont eu du mal à payer. Sinon le projet est louable même si je trouve trop cher car il faut s'équiper , il faut faire supporter le coût du voyage des accompagnants aux enfants....ça fait beaucoup.

Perso j'arrête un peu les sorties avec nuitée car c'est un don de soi et une abnégation qui me pèse à l'heure actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que c'était indispensable hein, mais c'est juste une super expérience si on peut se la permettre et SI ON EN A ENVIE. Mais une sortie moins loin moins longtemps c'est très bien aussi! :)

J'ai bien compris que tu étais totalement contre aussi bien en tant qu'enseignante que maman, mais c'est pas à nous que tu devrais le dire...tu l'as dit franchement à tes collègues? Après si eux veulent partir c'est LEUR choix

Ouh là.... Oh oui, je l'ai dit et redit. Mais bon, ce système avait 30 ans donc impensable de changer cela pour l'équipe en place. La négociation a été âpre, mais si je refusais de partir, le dirlo me promettait des répartitions catastrophiques avec tous les enfants difficiles. J'ai bien mesuré l'enjeu de ce genre de sorties : pour lui, c'était sa réputation qui se jouait, rien de moins. Je me suis enfuie de cette école les jambes à mon cou. :getlost::yahoo:

Tu vois, que j'en ai l'envie ou pas, peu importe. Ce que je trouve dommage, après avoir expérimenté ce genre de chose (et c'était très bien organisé, cela dit), c'est que le rapport investissement / gains pédagogiques ne me semble pas suffisant, voilà tout. Et là, il me semble important aussi d'en parler sur ce post car il me semble qu'il y a assez peu de retours sur cette expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...