Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis actuellement en train de peaufiner mes commandes pour l'an prochain! J'ai commandé une série d'interlignes CE2 et CM1 t j'hésite à acheter le fichier ressources. Le problème c'est qu'il est cher et que si je l'achète, je dois l'acheter pour les deux niveaux :(

Du coup me vient cette question : les fichiers ressources sont ils vraiment indispensables?? et utiles?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Bonsoir!

Alors je n'aurai qu'un mot : OUIIIIIIII! Les fichiers ressources sont vraiment, vraiment très utiles. Ils contiennent certes les déroulements des séances (très détaillés, mais aussi les feuilles de compétences, les dictées, les évaluations, les traces écrites toutes faites, les petits problèmes....Vraiment, j'en suis ravie et j'ai contaminé toute mon école. C'est un budget mais un très bon investissement.

Essaie de voir si des personnes ne le mettent pas en vente moins cher, ici, sur le forum. Tous les ans ça part très vite ces choses là! :sleep:

Posté(e)

ahhhhh lisachou!!! c'est le truc à pas me dire lol!!

Le probleme c'est qu'avec le double niveau je vais casquer!

De plus j'hésite aussi à prendre le GDM + CD rom d'outils pour les maths... des avis là dessus ?

Posté(e)

Je reprends sans hésiter l'avis de Lisachou ! ces guides du maitre sont géniaux !! Tout est dedans. C'est pour ça que j'ai fait ma réserve, je les ai pour tous les niveaux. Dès que je les ai trouvés sur le forum, j'ai sauté dessus :)

POur outils pour les maths de Magnard, il me semble que le guide péda est téléchargeable ;)

Posté(e)

Idem, extraordinairement pratique!

Posté(e)

Pareil, le fichier ressource est très complet ! Il y aussi les évaluations dedans.

Je ne connais pas le GDM d'outils pour les maths mais celui d'outils pour le français (que j'avais téléchargé) et franchement,je le trouvais léger.