Xlaure Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 Nous avons fait plusieurs scénarios de répartition, mais selon ce qui arrange chacun, nous avons tous des idées différentes. Nous étions partis sur une répartition, mais depuis certains collègues veulent changer. Que feriez-vous avec ces effectifs, sachant que nous sommes 2 sites différents (1 site qui accueille 5 classes : les PS jusqu'au CP ou CE1 selon les années et un autre site de 6 classes où il y a une classe de maternelle PS et MS pour ceux de la commune et les grands du CE1 au CM2). Il peut y avoir des passages de PS et MS entre les 2 sites dans problèmes, mais nous devons garder le double niveau PS-MS pour le site avec les grands. Donc pour 11 classes : 34 PS 43 MS 29 GS 34 CP 41 CE1 25 CE2 24 CM1 38 CM2 au niveau de la PS-MS chez les grands, nous partirions sur environ 14PS + 12 MS pour vous donner une idée (nous pouvons en faire basculer quelques-uns si besoin sur l'autre site). Merci pour vos propositions par avance, car pour l'instant toutes nos propositions ne nous conviennent pas forcément.
Lady Oscar Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 10ps+15ms 10ps+16ms 15gs+10 cp 14gs+10cp 14 CP+10ce1 -14ps+12ms 11ce1+12cm2 10ce1+13cm2 10ce1+13cm2 25 CE2 24 CM1
Lady Oscar Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 -10ps+15ms -10ps+16ms -9gs+12cp -10gs+11cp -10gs+11cp -14ps+12ms -27 ce1 -14ce1+10cm2 25 CE2 24 CM1 28 CM2
Xlaure Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Posté(e) 18 juin 2013 Merci pour vos idées, je vais présenter ça à mes collègues.
sisoua Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 De mon point de vue je trouve la répartition de Dajita la plus justifiable (elle vous donne même les arguments !). On peut, peut-être, passer à une PS/MS un peu plus chargée et faire en sorte que les enseignantes de CP favorisées par les effectifs, prennent de temps en temps en charge la moitié des GS, pour permettre aux GS de se retrouver en petits groupes avec leur maîtresse.
Cécile13-44 Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Site 1 PS/MS 10+16=26 MS/GS 15+12=27 PS/GS 10+17=27 CP 17 CP 17 Site 2 PS/MS 14+12=26 CE1 27 CE1/CE2 14+11=25 CE2/CM1 14+11=25 CM1/CM2 13+12 25 CM2 26 L'avantage des doubles niveaux en maternelle c'est de pouvoir décloisonner en petits groupes, et aussi de faire des classes moins chargées l'après-midi Je suis aussi pour des CP purs à faible effectif Enfin, je trouve ça mieux de ne pas séparer les CE1 sur deux sites, avec un groupe qui serait avec les "grands" et l'autre les "petits" (déjà que les parents ralent avec les récrés décalées)
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