Aller au contenu

Questions aux PE parisiens !


tefie

Messages recommandés

Bonsoir,

Future PES débarrassée des oraux, j'ai plein de temps pour me triturer le mou. Peut être pourrez vous éclairer ma lanterne !

- est-il possible de garder son école de PES ou y a t il changement obligatoire en t1 ?

- est-il possible d'emmener son enfant avec soi ou s'il y a un poste, de demander l'école de son enfant ?

- pouvez vous me dire qui est l'établissement payeur sur vos bulletins de salaire ?

- doit on ramener au rectorat ses bulletins de salaire de contractuels pour qu'ils soient pris en compte et est ce que ça change quelque chose dans son avancement ? La retraite ? Rien ?

- doit on prendre un abonnement mensuel ou annuel à la retape pour être remboursée ?

- Paris sur les grilles de salaire, c'est la zone 1 ?

- les PES sont ils lâchés dès septembre ? Accompagnés ? Visités ?

Merci beaucoup par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Future PES débarrassée des oraux, j'ai plein de temps pour me triturer le mou. Peut être pourrez vous éclairer ma lanterne !

- est-il possible de garder son école de PES ou y a t il changement obligatoire en t1 ? à priori il y a des postes vacants qui sont gardés chaque année pour un PES et qu'il quitte donc l'année suivante. Si ce poste est mis au mouvement, il peut le demander. Cette année, une bonne partie des PES sera complément de temps partiels.

- est-il possible d'emmener son enfant avec soi ou s'il y a un poste, de demander l'école de son enfant ? pour emmener ton enfant avec toi, tu devras faire une inscription et / ou une dérogation. Mais si tu changes chaque année comme souvent au début, il faut bien y réfléchir: vas-tu faire bouger ton enfant aussi?

- pouvez vous me dire qui est l'établissement payeur sur vos bulletins de salaire ? c'est le trésor public de seine saint denis

- doit on ramener au rectorat ses bulletins de salaire de contractuels pour qu'ils soient pris en compte et est ce que ça change quelque chose dans son avancement ? La retraite ? Rien ? je sais qu'on peut racheter ou faire valoir des années d'ancienneté dans certains cas, il faut que tu te renseignes auprès du rectorat et des syndicats. Par contre, tout cela ne sera pris en compte qu'à ta titularisation.

- doit on prendre un abonnement mensuel ou annuel à la retape pour être remboursée ? annuel je crois bien et tu es remboursée 10 mois sur les 12 lissé sur les 12 mois.

- Paris sur les grilles de salaire, c'est la zone 1 ? oui

- les PES sont ils lâchés dès septembre ? Accompagnés ? Visités ? Ca change d'une année sur l'autre. A priori, vous êtes sur des postes et vous aurez des visites de tuteurs, de CPC et surement une formation. Le rectorat donnera toutes ces infos.

Merci beaucoup par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...