Aller au contenu

Contractuel/vacataire


stef941

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mon master 2. N'ayant pas eu le concours et n'étant pas convaincue de ma prestation aux écrits je pense me consacrer plus sur le nouveau concours.

Cependant, j'ai besoin d'un emploi et d'un salaire, comme un peu tout le monde.

Je pense postuler comme contractuelle à l'année, si possible, pour rester dans la branche.

Avez vous des infos? (A qui s'adresser,comment ça se passe, ...)

Il faudrai envoyer un cv et une lettre de motivation. Sur cette lettre, je sais pas quoi trop mettre. Des idées? Témoignages? Des conseils?

Salaire? Est ce des temps partiel? Temps plein?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux faire une demande au rectorat (en ligne) de ton académie, joindre les écoles privées (catholiques ou celles hors-contrat).

Personnellement j'ai fait des cours dans un collège hors contrat avec l'état, j'étais payée à l'heure de cours.

Tu peux aussi essayer toutes les boites comme acadomia ...

Un peu éloigné de l'enseignement mais dans une salle de classe, tu as aussi les AVS.

Pour la lettre de motivation, c'est comme toutes les lettres de motivation, dire ce que tu as fait et quelles sont tes expériences et pourquoi tu cherches un poste chez eux.

Courage, il faut te lancer ensuite ça viendra tout seul !

PS : fais relire ta lettre d'une part pour les fautes d'autres part, tu auras un avis extérieur sur ta lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement contractuelle -depuis janvier- dans une classe de CP dans le 92. J'avais postulé de moi-même dans l'Essonne en envoyant un CV et une lettre de motivation à l'inspection académique. Attention, ils embauchent que quand ça les chante. Généralement, vers mars quand il y a trop d'absents. Avant, c'est niet.

Les Hauts-de Seine ont contacté en décembre les admissibles de septembre, enfin certains seulement, pour leur demander de travailler. Ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été contractuelle l'année dernière dans le public (en primaire), et je confirme : tu seras sans doute contactée après la rentrée quand ils auront une meilleure visibilité sur les besoins. Par contre attention, il y aura cette année beaucoup de stagiaires à placer et de contractuels avec ancienneté voire cdi, donc les postes ne seront pas forcément nombreux. Attention aussi à la paie (compte bien deux ou trois mois pour toucher quelque chose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement contractuelle -depuis janvier- dans une classe de CP dans le 92. J'avais postulé de moi-même dans l'Essonne en envoyant un CV et une lettre de motivation à l'inspection académique. Attention, ils embauchent que quand ça les chante. Généralement, vers mars quand il y a trop d'absents. Avant, c'est niet.

Les Hauts-de Seine ont contacté en décembre les admissibles de septembre, enfin certains seulement, pour leur demander de travailler. Ce que j'ai fait.

C'est ma 2°année en tant que contractuelle, et toundra à raison, ils nous appellent généralement vers février-mars. Tu auras peu de chance d'avoir un poste dés septembre_octobre (dans le public) etl e salaire d'un contractuel est d'environ 1300 euros et effectivement ils sont un peu long pour le réglement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contractuelle aussi, de mars à juillet 2012 puis d'octobre 2012 à juillet 2013.

effectivement, s'ils prennent de nouveaux contractuels, ça ne sera pas avant octobre.

Je confirme les délais très longs pour être payé : 3 mois (2 mois la 2ème fois).

Pour le salaire, je suis étonnée de ce qui a été dit plus haut "1300€".

J'avais reçu une grille détaillant les salaires, on est payé en fonction de notre diplome :

niveau licence : 1795€ brut

niveau master : 1995€ brut

niveau doctorat : 2150€ brut

Par contre, c'est valable pour le public, pas dans le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été contractuelle de février 2013 à juillet 2013 dans le 92. J'avais reçu un mail en décembre, étant déja engagée ailleurs je n'avais pas pu leur répondre. J'ai répondu en janvier car mon contrat se terminait le 9 février, ils m'ont rappelé rapidement. J'ai eu un entretien d'embauche de 15 min .... rappelée le lendemain pour me dire oui et en poste la semaine suivante à mi tps (c'est moi qui l'avait demandé). J'ai le niveau master donc payé 830 euros par mois et toujours payée à la fin du mois (vers le 27 -28 généralement). Très bonne expérience. J'ai été suivi par une conseillère péda qui m'a beaucoup épaulé et j'ai eu des collègues très présents. Vraiment à faire car ca apporte une vraie expérience.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contractuelle aussi, de mars à juillet 2012 puis d'octobre 2012 à juillet 2013.

effectivement, s'ils prennent de nouveaux contractuels, ça ne sera pas avant octobre.

Je confirme les délais très longs pour être payé : 3 mois (2 mois la 2ème fois).

Pour le salaire, je suis étonnée de ce qui a été dit plus haut "1300€".

J'avais reçu une grille détaillant les salaires, on est payé en fonction de notre diplome :

niveau licence : 1795€ brut

niveau master : 1995€ brut

niveau doctorat : 2150€ brut

Par contre, c'est valable pour le public, pas dans le privé.

Cegémil

le salaire concernant le master c'est ce que j'avais l'année dernière mais en tant que vacataire; à ne pas confondre avec contractuelle.

vacataire tu n'es pas payé pendant les vacances scolaires.

Adeliiine concernant l’accueil des collègues, je suis plutôt mitigée ils ne voient pas d'un trés bon œil, notre recrutement. Perso l'année dernière , j'ai plutot été mal reçu, mais c'est vrrai que les conseillers péda adorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux visites de la conseillère depuis janvier en fait. Comme ça roule, elle ne me harcèle pas en gros. C'est aussi ma deuxième année en tant que contractuelle. J'ai d'abord eu un CM2 de mars à juillet 2012 et là, j'ai CP depuis janvier.

Je suis payée 1995euros brut. J'ai été payée 3 mois après, une avance au bout de deux mois parce que je les ai menacé de démissionner et d'appeler les syndicats. Je leur ai rappelé que travailler en France sans être payée était appelé de l'esclavage. Le lendemain, j'ai eu mon avance ! Sans ça, j'aurai eu mon avance au bout de 3 mois ! Hallucinant !

Les collègues font comme si j'avais eu mon concours, pas plus d'aide que ça. D'ailleurs, je fais partie des meubles, j'ai toutes les infos au compte goutte comme si je le savais déjà ... genre les réunions, comment procéder à la fête de l'école.

Du coup, je n'ai pas trop de critiques par rapport à ma situation ... enfin, peut-être derrière mon dos. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contractuelle aussi, de mars à juillet 2012 puis d'octobre 2012 à juillet 2013.

effectivement, s'ils prennent de nouveaux contractuels, ça ne sera pas avant octobre.

Je confirme les délais très longs pour être payé : 3 mois (2 mois la 2ème fois).

Pour le salaire, je suis étonnée de ce qui a été dit plus haut "1300€".

J'avais reçu une grille détaillant les salaires, on est payé en fonction de notre diplome :

niveau licence : 1795€ brut

niveau master : 1995€ brut

niveau doctorat : 2150€ brut

Par contre, c'est valable pour le public, pas dans le privé.

Je confirme nous sommes payées en tant que contractuel 1350€ net par mois! avec un niveau Master!

Ils ne font pas la différence, nous sommes payés à l'échelon le plus bas de la grille!

Ce sont les vacataires qui ont un meilleur revenu mais ne sont pas payés durant les vacances, jours fériés etc...

Je suis contractuelle dans l'AC de Créteil, ils m'ont contactée en septembre pour une prise de poste en octobre que j'ai toujours.

ça m'a permis d'acquérir l'expérience du terrain et d'obtenir le concours.

Ils m'ont payé au bout de 2 mois travaillés.

Je n'ai été visitée qu'une seule fois sur l'année.

Je suis certainement très bien tombée puisque les collègues sont supers!

J'avais en juillet 2012 contacté toutes les DSDEN de l'île de france pour postuler en candidat libre en tant que vacataire.

Durant l'année elles m'ont toutes contactées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 93 abuse ! Je l'avais dit durant mon entretien au 92, ils avaient trouvé aussi ! Je suis vacataire et j'ai été payée pendant les vacances de février et de Pâques. Ils ne payent pas pendant les grandes vacances ! Et pas 1300 euros net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...