Aller au contenu

faire de la grammaire en CM1/CM2 à partir de l'ouvrage CM2

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à toutes et à tous.

A force d'utiliser les méthodes de Mme Picot et d'en faire la pub, me voilà coincée : j'aurai à nouveau l'an prochain des CM1/CM2 . Certains élèves connaissent donc les textes de FDG en cours double, d'autres ceux de FDG au CM1 (car ma collègue utilise la méthode). Donc, je souhaite transformer l'ouvrage du CM2 pour l'adapter au cours double.

J'ai demandé à Mme Picot les documents CM2 modifiables, sur le blog de LEA (l'école d'aujourd'hui). Elle me les a envoyés. Il ne me reste plus qu'à m'y mettre.

Je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas, je recrute donc des volontaires pour partager le travail à effectuer.

Posté(e)

Bonjour, adepte de Picot grammaire depuis quelques années, je suis dans le même cas de figure car un multiniveaux...je compte donc faire l'an prochain le manuel cm2 avec mes cm1-cm2... Donc je veux bien travailler avec toi pour adapter les séances...

Je regarde dans mon disque dur, ce que j'ai en modifiable et déjà modifié ou tapé pour ce niveau (j'ai déjà fait tourner mes cm2 sur ce manuel il y a 2 ans... )

Posté(e)

J'ai aussi un double niveau et l'aurait de nouveau à la rentrée mais travaille en différencié sauf pour les synthèses: chaque groupe sur ses collectes mais une leçon menée en commun avec trace écrite commune. J'ai déjà pas mal de docs sur mon blog, reste à voir si ça peut vous servir pour adapter...