Aller au contenu

Anglais: qu'elle méthode utilisez-vous?


Messages recommandés

Bonjour, inspectée l'année prochaine, je vais devoir faire de l'anglais avec mes MS/GS (avec 23 GS et 6 MS)... Qu'elle méthode utilisez-vous dans vos classes? Existe-t-il des méthodes "clés en main" (non pas que je fasse la feignissent, mais je ne suis pas super douée pour l'anglais ;-)

Nous avons eu une "animation pédagogique" qui était plutôt une promo d'éditeur sur la méthode PLAYTIME, quelqu'un l'utilise-t-il?

Merci de m'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai vu que j'ai fait une faute dans le titre de mon sujet...mais je ne sais pas comment revenir dessus et corriger... Il faut donc lire "quelle" et non pas "qu'elle" ...merci la saisie automatique >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu vas "devoir faire anglais" ? La langue vivante n'es pas au programme de la maternelle (dont la GS fait partie pour les prog).

Sinon, GS/CP cette année pour un de mes postes (avec une majorité de GS) : j'ai piqué des idées dans Initiation à l'Anglais de Retz, et puis, j'ai fait avec ce que les élèves m'apportaient (histoires en anglais, cartes et plan d'un parent étant allé à Londres ...).

Franchement, je ne me suis pas pris la tête car pas au programme. Et on a beaucoup chanté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis faite la même réflexion! Pas au programme, c'est simplement de la sensibilisation et ce n'est en rien une obligation... J'en ai fait un peu toute l'année au feeling, pas fait de programmation et j'ai essayé de passer des consignes en anglais un peu toute la journée, de les gronder en anglais, de faire le choix de la boisson en anglais...

bref on a fait : les consignes scolaires (stand up, sit down, be quiet...), On se salue tous les jours et on se demande comment ça va. On a fait la météo (aller hop un rituel de plus) , une chanson pour noel, Les couleurs (album cat and mouse), les parties du corps (head and shoulders)

mais c'est vrai qu'ils apprennent super vite et bien ... je me dis que j'en ferai bien plus la prochaine fois! ce sont des éponges!

Mais bon bref le " devoir leur faire anglais" c'est bizarre quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les albums "Cat and mouse" , sur les couleurs ou les animaux (il y a 4 titres en tout). Le texte est enregistré sur un CD et tu peux utiliser l'album pour les images en masquant le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves ainsi que tous les autres de l'école, ont eu la chance cette année (et on espère renouveler l'an prochain) d'avoir une vraie sensibilisation faite par une américaine qui sous couvert d'une association agréée EN est venue faire 15 séances de 30 minutes.

Le cout (parce qu'il y en a un): 300 euros par classe pour les 15 séances, ce qui ramené à nos 30/31 élèves faisait peu d'autant qu'on a monté des dossiers de subventions qu'on a obtenu. Résultat les parents n'ont payé que 3 euros pour les 15 séances.

Ils connaissent les couleurs, peuvent dire comment ils s'appellent, connaissent le nom d'un grand nombre d'animaux, les sentiments (angry, scared, happy excited, shy, loving etc... avec I feel bien utilisé).

L'intervenante parle en anglais du début à la fin et ça fonctionne excellemment bien.

Mon dernier est en MS et il a enregistré tout ça très très rapidement et réinvesti même à la maison. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consignes en anglais, ça marche bien avec mes GS/CP. Je m'en sers aussi en sport (dans la limite de mes capacités). Par contre, le reste du voca, c'est plus difficile, mais au moins, ils ont entendu.

Sinon, ils adorent la culture anglaise : faut voir ce qu'ils retiennent !

L'année prochaine, j'aurai des MS/GS (toujours à 1/4 temps, normalement 2 après-midi par semaine) et j'aimerais bien, si la directrice est d'accord, continuer mon temps d'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais un peu d'anglais avec les GS et ils adorent ça!

J'utilise une marionnette de chien, c'est Spot et c'est lui qui parle en anglais et ils savent que dès qu'il arrive on doit parler en anglais. Au début, on a cherché comment on pouvait lui parler et après on va vu les présentations, les consignes, compter, un peu de culture anglaise.

J'utilise les histoires de Spot assez simples!!

Après dans mon école, on est 2 sur 10 classes à faire de l'anglais!

Faut que ça reste un bon moment, je fais ça en fin de journée le jeudi et ça ils l'ont retenus et dès qu'ils arrivent ils me demandent "est ce que Spot vient aujourd'hui?", je risque pas d'oublier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu vas "devoir faire anglais" ? La langue vivante n'es pas au programme de la maternelle (dont la GS fait partie pour les prog).

Sinon, GS/CP cette année pour un de mes postes (avec une majorité de GS) : j'ai piqué des idées dans Initiation à l'Anglais de Retz, et puis, j'ai fait avec ce que les élèves m'apportaient (histoires en anglais, cartes et plan d'un parent étant allé à Londres ...).

Franchement, je ne me suis pas pris la tête car pas au programme. Et on a beaucoup chanté.

j'utilisais le même livre il est très bien fait je trouve

selon moi tu devras/devrais faire beaucoup de chants, de comptines, de petits jeux de rôle (coucou! je m'appelle comment ça va???), des jeux "sportifs" comme jack a dit (après un élève peut prendre ta place pour mener le jeu)...

pour biaiser un peu cette obligation del 'institution tu pourrais faire anglais pendant les APC ainsi tu fais 2X30min dans la semaine et en groupe restreint :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...