nane28 Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 Tout est dans le sujet. A la rentrée, je reprends dans la CLIS où je suis déjà cette année. Partie plus tôt que prévu en congé patho, j'ai noyé ma remplaçante (remplacée depuis !) sous les docs alors je m'interroge pour la rentrée. Est-ce que je prépare ce qu'il faut pour mon absence (je reprends fin janvier) ou pas ? J'ai des projets déjà menés dans ma précédente CLIS que je peux laisser. Je ne sais pas non plus si je dois obliger ma/mon remplaçant(e) à faire des rdv individuels avec les parents à la rentrée comme je fais d'habitude et dois-je y être ? Et pour les évals de rentrée, les orientations des grands ... Bref, qu'en pensez-vous, j'ai besoin de vos conseils. D'avance merci.
aufondutiroir Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 Tu es en congé maternité. Pour moi, tu n'as absolument rien à préparer. Profite de cette période pour t"occuper de toi et de ton bébé! Les remplaçants sont des enseignants comme les autres, ils peuvent très bien se débrouiller seuls!! (En plus vu le bazar général, tu pourrais tout expliquer à quelqu'un et qu'au dernier moment, on mette quelqu'un d'autre à la place ) Quand tu n'es pas dans ta classe, c'est ton remplaçant qui gère comme il l'entend. Je pars en formation l'année prochaine et il est hors de question que je prépare pendant mes absences! S'il y a des réunions parents sur le temps de formation, je ne monterai pas! (argument donné par nos formateurs aussi) Alors imagine un congé mater!!!!
gayane87 Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 Je dirais que tu peux lui laisser des exemples de projets ou de "trucs" que tu fais dans la classe de CLIS si tu y tiens pour l'aiguiller au début ça peut être sympa. Mais tu es en congé mater, tu y restes ^^ (pas de rendez-vous ou autre pour l'école et non tu ne peux pas imposer à ton remplaçant de faire des choses que toi tu fais, rien ne l'y oblige...). Bref en gros tu ne t'en occupes pas, tu auras assez de boulot chez toi ^^ et le remplaçant, il connaît son métier aussi
onaya Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 Tu n'as rien à faire...sauf t'occupper de toi et ton petit bout et tu en auras assez! Tu reprends tranquille en janvier et tu feras ce que tu as envie. Tu verras ce que le début n'a pas été géré comme toi tu l'aurais fait mais c'est comme ça...il faut savoir être en retrait. Laisse tes coordonées au remplaçant, qu'il sache qu'il peut compter sur toi si besoin.
nane28 Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Posté(e) 18 juin 2013 Merci de vos conseils. Faut en effet que je lâche prise un peu. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance dans les remplaçants, loin de là mais en effet j'aurai surement assez à faire à la maison ! Bonne fin d'année scolaire
nane28 Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Posté(e) 18 juin 2013 Et ceux qui ont été dans ce cas, comment s'est passé votre retour ? vis-à-vis des mômes et des parents ?
onaya Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 J'ai repris aussi en janvier ...ils m'attendaient comme le messie. Et dans ma classe j'ai refait comme une deuxième rentrée pour tout recaler à ma façon ( j'avais eu 3 remplaçants)
barbotinne Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 J'ai repris aussi en janvier ...ils m'attendaient comme le messie. Et dans ma classe j'ai refait comme une deuxième rentrée pour tout recaler à ma façon ( j'avais eu 3 remplaçants) Je te bats ! 9 sur mon congé mater .... inutile de dire que j'ai bien fait de ne rien préparer pour eux, j'avais commencé en juin pour un remplaçant qui n'est jamais arrivé donc je me suis occupée de moi et de mon bébé et c'était déjà bien suffisant comme boulot ! Donc ma réponse à moi c'est tu es en congé donc tu ne prépares rien (à la rigueur un topo rapide sur l'école (où est la photocopieuse, les codes secrets de l'ordi et autres, les crénaux d'EPS si il y a des salles réservées etc...) et sur les élèves que tu connais pour faciliter les débuts mais c'est tout !
Ecoliere Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Pourquoi 9? Ils n'ont pas tenu le choc de la CLIS ou c'est l'inspection qui les change souvent?
barbotinne Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Au gré des disponibilités des remplacants.... et quand une autre classe plus prioritaire ( soit... toute autre classe ) ben on enlevait.... au bout de 3 comme ça inutile de dire que les élèves ont été sacrément désagréables avec les suivants qui pour certains n'ont même pas tenu 1 journée... le plus long est resté 1 mois ! ( champagne ! ) c'est en SEGPA pas en CLIS
anneso Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 Je n'avais rien préparé mais mon remplaçant avait été nomme en juillet donc il a eu le temps de voir venir Ma remplaçante lors de mon pathos en juin s'est aussi dépatouillée ( très bien d'ailleurs). Avant de partir en vacances j'avais juste super bien rangé la classe avec des labels pour indiquer quoi est où... Bon et puis y'a le blog ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant