olivine87 Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 J'aurai un CP CM2 l'année prochaine avec 18 CP et 7 CM2. Le collègue de CP utilise la méthode un monde à lire. Pensez-vous qu'elle soit compatible avec ce genre de double niveau, elle me semble intéressante mais assez complexe. Je cherche une méthode simple et qui permette aux enfants de vite rentrer dans la méthode (à l'enseignant aussi car je ne suis pas du tout une experte du CP...) J'aurai bien aimé travaillé sur les albums de l'école des loisirs (apprendre à lire à partir des albums), les guide du maître me semble très bien fait. Même question est-ce réalisable en CP-CM2 ? Il n'a pas de progression de phonologie, sur quel(s) support(s) s'appuyer pour la phonologie ? J'attends vos avis sur les méthodes de lecture
patEmma Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 Moi, pour mon CP/CE1; j'ai une méthode à partir d'album et en plus, les fichiers 'à coup sûr" d'ISTRA....Ca marche vraiment très bien, avec un peu de Borel Maisonny pour les plus faibles
Archilecture Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 Apprendre à lire à partir d'albums et avoir une méthode simple qui permette aux enfant de vite entrer dans la lecture me semblent deux demandes assez antinomiques... Je n'ai jamais utilisé "A coup sûr", mais effectivement, elle a bonne presse. Sinon, une méthode simple et peu chronophage comme Papyrus, Bulle ou Taoki me semblerait assez adaptée au double niveau...
valentinou Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 + 1 avec Archilecture ! Je dirais que lire avec les albums peut s'envisage en période 3, une fois que les CP sont bien dégrossis en combinatoire. Taoki et Papyrus sont mes favoris !