Aller au contenu

Ecrire un courrier pour une demande de papiers d'une élève étrangè


manneg

Messages recommandés

Je l'ai fait, mais je n'ai donné aucune infos scolaires. J'ai seulement indiqué que l'élève est inscrite et assidue (peu d'absence ou de retard) et que les parents suivent la scolarité (rendez-vous, suivi des cahiers).

on m'a deja demandé ce genre de papiers.... et je ne l'ai pas fait! comment peux tu être sure que ce papier sera bien utilisé pour ca? tu n'as pas le droit de communiquer des informations sur la scolarité d'un enfant à une tierce personne, sauf si celle ci est mandaté pour ce type d'actions(brigade des mineurs, assistantes sociales, juges,...). par contre, tu peux repondre a une demande ecrite de precisions ou d'informations d'un parent via le cahier de correspondance.

je serai toi j' appellerai l'autonome car, dans mon cas, la seule information que j'avais le droit de transmettre était le nombre de demi-journées d'absences/présences.

Ouais et si c'est vrai, si ils ont vraiment besoin de ce genre de papiers, ils l'ont dans l'os à cause de toi. super

Ben ils l'"auraient dans l'os" (très classe comme expression, j'adore...) à cause de moi aussi parce que moi aussi j'ai refusé de le faire dans le cadre d'une procédure de divorce, les parents ont le livret scolaire de leur enfant et avec un certificat de scolarité le dossier est constitué.. par contre je me refuse à donner mon avis sur les parents (comment juger du suivi de la scolarité... c'est hyper subjectif...)

Tu peux quand même faire un courrier uniquement avec du factuel, et seulement si tu as pu le vérifier toi-même : "Je soussigné MachinChouette témoigne que l'enfant Bodouilli fréquente assidûment la classe depuis telle date, et que ses parents suivent sa scolarité."

Je suis toujours tttttrrrrrrrrrèèèèèèèèèèèèssssssss prudente lorsque j'écris, mais ce type de courrier pour l'établissement de papiers (et une fois pour éviter une reconduite à la frontière), je l'ai déjà écrit.

C'est différent, à mon sens, d'un courrier pour aider l'un ou l'autre des parents dans le cas d'un problème de garde d'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce type de courrier à plusieurs reprises

Je me suis servie d'un modèle de lettre trouvée sur le site du RESF :

http://www.educationsansfrontieres.org/article17021.html

C'est une lettre type que je remplis en tant qu'enseignante de l'enfant.

J'attester de la fréquentation assidue de l'élève, du suivi des parents, éventuellement de leur implication dans la vie de l'école ( présence aux réunions, accompagnement aux sorties...)

Je joins une photocopie de ma carte d'identité.

Du factuel. comme le dit Goelette.

PS Les enseignants ne sont pas soumis à l'obligation de réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...