Lainyg Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 Effectivement c'est plus de boulot mais c'est intéressant aussi à condition de ne pas avoir plus de 20 élèves ! L'avantage est que tu suis les élèves sur 4 ans (voire 5 ...) et donc tu les connais très bien, tu sais ce qu'ils ont vu l'année précédente, tu perds donc moins de temps, tu va directement vers ce que tu n'as pas approfondi l'année d'avant. Malgré tout, je suis contente de retrouver du double niveau l'an prochain !
--anonyme-- Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Posté(e) 23 juin 2013 Effectivement c'est plus de boulot mais c'est intéressant aussi à condition de ne pas avoir plus de 20 élèves ! L'avantage est que tu suis les élèves sur 4 ans (voire 5 ...) et donc tu les connais très bien, tu sais ce qu'ils ont vu l'année précédente, tu perds donc moins de temps, tu va directement vers ce que tu n'as pas approfondi l'année d'avant. Malgré tout, je suis contente de retrouver du double niveau l'an prochain ! Et supporter les mêmes enfants avec leur caractère, leurs parents, aussi longtemps, ça va ?
jeuxdecole Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Effectivement c'est plus de boulot mais c'est intéressant aussi à condition de ne pas avoir plus de 20 élèves ! L'avantage est que tu suis les élèves sur 4 ans (voire 5 ...) et donc tu les connais très bien, tu sais ce qu'ils ont vu l'année précédente, tu perds donc moins de temps, tu va directement vers ce que tu n'as pas approfondi l'année d'avant. Malgré tout, je suis contente de retrouver du double niveau l'an prochain ! + 1 !! Et supporter les mêmes enfants avec leur caractère, leurs parents, aussi longtemps, ça va ? Effectivement, parfois, on est vraiment soulagé de voir certains partir au collège .... Cependant, on noue des relations probablement beaucoup plus fortes avec nos élèves et aussi avec leurs parents.
scarlettOhara Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 pour le placement, ici j'ai des cm2 un petit cours très pénible, ils ont été en ilot, puis en frontal et finalement mélangés 1 cm2/1 cm1 c'est très fatiguant pour expliquer sinon français/math, les cm1/cm2 c'est assez proche, plusieurs démarages possibles ensemble chez moi tout est différencié histoire/géo/sciences c'est très lourd, il faut etre bien organisé mais eps arts visuels musique poésie ensemble ça décharge un peu en tout cas les cm1 cm2 c'est un double niveau très sympa je trouve bcp plus facile que le cycle 2!
zomina Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 et que dire d'un ce1 ce2 : deux cycles presque rien en commun (mis à part arts plastique et eps)...
ptitelolo Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Effectivement c'est plus de boulot mais c'est intéressant aussi à condition de ne pas avoir plus de 20 élèves ! L'avantage est que tu suis les élèves sur 4 ans (voire 5 ...) et donc tu les connais très bien, tu sais ce qu'ils ont vu l'année précédente, tu perds donc moins de temps, tu va directement vers ce que tu n'as pas approfondi l'année d'avant. Malgré tout, je suis contente de retrouver du double niveau l'an prochain ! + 1 !! Et supporter les mêmes enfants avec leur caractère, leurs parents, aussi longtemps, ça va ? Effectivement, parfois, on est vraiment soulagé de voir certains partir au collège .... Cependant, on noue des relations probablement beaucoup plus fortes avec nos élèves et aussi avec leurs parents. Je plussoie ! La relation que l'ont peut entretenir avec les parents et les élèves n'a rien à voir avec celle que l'ont a avec ceux que l'ont a qu'un an... J'avoue que j'ai toujours un peu de mal à comprendre les collègues qui se plaignent d'un double niveau... C'est du travail oui mais c'est très riche comme classe au niveau des échanges. En classe unique, les élèves ont de supers relations entre eux et sont très autonomes. Il y a des avantages aussi
Lainyg Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 Effectivement c'est plus de boulot mais c'est intéressant aussi à condition de ne pas avoir plus de 20 élèves ! L'avantage est que tu suis les élèves sur 4 ans (voire 5 ...) et donc tu les connais très bien, tu sais ce qu'ils ont vu l'année précédente, tu perds donc moins de temps, tu va directement vers ce que tu n'as pas approfondi l'année d'avant. Malgré tout, je suis contente de retrouver du double niveau l'an prochain ! Et supporter les mêmes enfants avec leur caractère, leurs parents, aussi longtemps, ça va ? ça va ! Dès le CE1, il faut bien marquer ses exigences et ses habitudes, "asseoir" son autorité et les années suivantes ça roule... le "pli" est pris et les nouveaux arrivants n'ont pas d'autre choix que de le prendre vite à leur tour ... J'ai apprécié d'avoir deux niveaux de moins dans mon nouveau poste l'an dernier, mais j'ai énormément perdu en ambiance de classe...
--anonyme-- Posté(e) 26 juin 2013 Auteur Posté(e) 26 juin 2013 Effectivement c'est plus de boulot mais c'est intéressant aussi à condition de ne pas avoir plus de 20 élèves ! L'avantage est que tu suis les élèves sur 4 ans (voire 5 ...) et donc tu les connais très bien, tu sais ce qu'ils ont vu l'année précédente, tu perds donc moins de temps, tu va directement vers ce que tu n'as pas approfondi l'année d'avant. Malgré tout, je suis contente de retrouver du double niveau l'an prochain ! Et supporter les mêmes enfants avec leur caractère, leurs parents, aussi longtemps, ça va ? ça va ! Dès le CE1, il faut bien marquer ses exigences et ses habitudes, "asseoir" son autorité et les années suivantes ça roule... le "pli" est pris et les nouveaux arrivants n'ont pas d'autre choix que de le prendre vite à leur tour ... J'ai apprécié d'avoir deux niveaux de moins dans mon nouveau poste l'an dernier, mais j'ai énormément perdu en ambiance de classe... L'ambiance de classe est peut-être aussi due à l'ambiance du quartier de l'école plus que du nombre de niveaux, non ?
Lainyg Posté(e) 28 juin 2013 Posté(e) 28 juin 2013 Effectivement c'est plus de boulot mais c'est intéressant aussi à condition de ne pas avoir plus de 20 élèves ! L'avantage est que tu suis les élèves sur 4 ans (voire 5 ...) et donc tu les connais très bien, tu sais ce qu'ils ont vu l'année précédente, tu perds donc moins de temps, tu va directement vers ce que tu n'as pas approfondi l'année d'avant. Malgré tout, je suis contente de retrouver du double niveau l'an prochain ! Et supporter les mêmes enfants avec leur caractère, leurs parents, aussi longtemps, ça va ? ça va ! Dès le CE1, il faut bien marquer ses exigences et ses habitudes, "asseoir" son autorité et les années suivantes ça roule... le "pli" est pris et les nouveaux arrivants n'ont pas d'autre choix que de le prendre vite à leur tour ... J'ai apprécié d'avoir deux niveaux de moins dans mon nouveau poste l'an dernier, mais j'ai énormément perdu en ambiance de classe... L'ambiance de classe est peut-être aussi due à l'ambiance du quartier de l'école plus que du nombre de niveaux, non ? Je pense que c'était lié au fait qu'il y avait des enfants du CE1 au CM2, non pas que des CM; Mais évidemment, c'est lié aussi à la commune ...
Elocrpe Posté(e) 28 juin 2013 Posté(e) 28 juin 2013 Bonjour à tous! Je serai PES à la rentrée dans une classe de CE1-CE2 !! J'espère que je vais m'en sortir ^^
Perlian Posté(e) 18 décembre 2013 Posté(e) 18 décembre 2013 Bonjour, Je fais remonter ce post car j'ai besoin d'astuces ou de trucs pour gérer mon cours double CP/CM2 et plus particulièrement pour pouvoir travailler dans le calme avec un des deux niveaux. A cette période de l'année, je peux maintenant passer plus de temps avec les CM2 et les CP ont compris et respectent le calme. Par contre c'est dans l'autre sens : les CM2 n'arrivent pas à travailler sans parler fort ! J'ai mis en place des feux pour chaque niveau. Mais lorsqu'ils sont en feu orange (possibilité de chuchoter à son voisin), ça dérape. J'ai instauré des surveillants qui notent ceux qui ne respectent pas les règles mais ça vire au règlement de compte. Et c'est vrai que quand je suis avec les CP, les CM2 me tournent le dos, je n'arrive pas à repérer qui parle et dérange. Je dois y aller, je pourrai apporter plus de précisions plus tard s'il le faut. Merci d'avance.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant