Seablue Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Bonjour, Que pensez-vous d'une GS/CP à 26 (20 +6 ) ? Selon vous, faire une GS/CP avec moins d'élèves et plus en maternelle (28) ou bien 26GS/CP et Max 24-25élèves en maternelle ?
cath056 Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Avec ou sans ATSEM la GS/CP ? J'en pense que l'effectif total reste correct, mais ce ne doit pas être évident de travailler avec seulement 6CP et de laisser 20 élèves de GS en autonomie... Et c'est ce qui risque d'arriver plusieurs fois par jour pourtant, notamment à cause de l'apprentissage de la lecture. La question en gros, c'est "28MS-GS et 22GS-CP (16GS + 6CP)" ou bien "24MS-GS et 26GS-CP (20GS + 6CP)" ? J'ai bien compris ? Difficile de répondre, ça dépend des élèves (comment sélectionner les GS qui iront en maternelle et ceux qui iront dans la classe de CP ?...), de la présence ou non d'une ATSEM, de l'efficacité de celle-ci...
Seablue Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Posté(e) 19 juin 2013 En principe avec atsem, la demande est faite. C'est le grand nombre de GS qui me fait peur, le bruit , leur autonomie obligatoire plusieurs fois par jour, l'efficacité de l'atsem... La question est bien celle que tu dis mais j'ai oublié de dire qu'il y aura aussi 2classes avec 17ps2 et 9 ps1 et une classe avec 26ms avec la configuration des 26 GS/CP et 28 ms/GS. De plus les GS seront donc dans la partie élémentaire, sans les commodités de la maternelle..., wc, salle de motricité, cantine pour le goûter...
phinou10 Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 bonjour pour la 1ere fois cette année je vais avoir 4 CP (enfin 6 sur le papier....) et 12 GS (+ les 2 cp qui n'ont pas le niveau).Donc je pense que ça ne va pas etre évident 14 GS en autonomie.Moi ce sont les CP qui seront dans un cadre maternelle.
Seablue Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Posté(e) 20 juin 2013 Pff je ne sais pas quoi faire car d'un autre côté j'ai une classe de CE1 à 24. Ce sont mes actuels CP et certains je les aurais 3 ans de suite. Ce n'est pas très bon pour eux, ni pour moi quand je pense à certains énergumènes... C'est un grand dilemme. J' ai peur de ne pas faire avancer les 6 cp comme j'ai fait avancer ma classe de Cp de cette année. Et peur de délaisser les GS, ou bien de trop les mettre sur fiche pour avoir la paix, peur du bruit qu'ils vont faire...
Messages recommandés