Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je viens d'apprendre que mon avs co allait etre remplacé par un CUI...

je suis dégoutée...

j'aimerai savoir exactement ce que cela va changer pour moi, ma classe?

déjà elle changera tout les 2 ans!

ensuite? différence de mission, de quota d'heure...?

merci

Posté(e)

Quelques infos sur le CUI

http://vosdroits.service-public.fr/F21006.xhtml

Les CUI ont vocation d'embaucher des personnes en difficulté ou reconnu travailleur handicapé ...ce qui m'interroge : Mettre quelqu'un de fragile face à des enfants à besoins éducatifs particuliers me semble risqué.

Posté(e)

si je me retrouve avec un adulte fragile en plus de mes 12 loulous fragiles... c'est pas la peine je vais moi aussi être fragilisée!!!!

ras le bol, ils ne tiennent compte de rien!!!!!

Posté(e)

D'autres infos ici

http://scolaritepartenariat.chez-alice.fr/page800.htm

A priori ce sont des contrats de 20h et de droit privés.

Si la personne est handicapée son contrat peut aller jusqu'à 5 ans.

C'est un contrat d'insertion donc sont prioritaires les personnes handicapées et celles qui ont des difficultés d'accès à l'emploi ( là je ne sais pas trop ce qui est entendu)

Posté(e)

ben une adulte handicapée dans une classe d'enfant handicapé c'est pffff j'ai pas de mot

Posté(e)

Ah bé c'est la joie ça ! N'importe quoi !

Posté(e)

J'espère vous rassurer : l'AVS Co de ma CLIS est sur un CUI elle a été AVS I puis depuis septembre 2012 AVS Co et ça c'est super bien passé...

Posté(e)

*soupire*

Perso j'ai une AVS CO et un CUI....

Avec l'AVS CO tout se passe impeccablement bien.

Avec le CUI, j'ai le sentiment parfois (souvent ...) d'avoir un élève de plus...

Je n'en dirai pas plus... Mais tous les CUI ne sont pas identiques. Chez nous ils sont recrutés par pôle emploi...

Posté(e)

l'AVS co de notre Segpa est un contrat CUI, et c'est une perle !!! Elle gère aussi bien l'administratif que des groupes d'élèves, elle mériterait le titre d'éducateur spé aussi ! Elle est CUI parce que léger défaut d'un oeil qui pourrait lui donner droit au titre de travailleur handicapé... son contrat est renouvelé tous les ans, c'est vrai.

Posté(e)

C'est rassurant Sage ! :) c'est un peu flou comme type de contrat

Posté(e)

oui... la nôtre est une mère de famille, qui sortait d'un congé parental, sans formation de base, au RSA donc entre deux petits boulots, mais là, elle cherche à faire une VAE pour avoir le bac et continuer comme éduc spé ensuite, il y a vraiment de tout, mais aussi des boulets, c'est sûr!

Posté(e)

moi ce qui me déprime le plus c'est qu'a 12 jours de la fin de l'école on vire comme une mal propre ma super avs en or a qui je dois beaucoup.... sans l'en avertir en premier!

elle va etre mise a diposition d'un collège sans plus de précision

comme si on s'en foutait de ce qu'elle a fait pour son salaire de misère!

comme si tout les efforts, des concessions, sa patience, son éclairage quand j'avais besoin de conseil ne comptait pas....

comme si c'était qu'un pion déshumanisé!