noirorc Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 petitelaura : quelle fin d'année compliquée entre les orientations et ton AVS. Pfffffffff c'est révoltant ; à nous dégoûter de notre propre métier. Ici, sur mes 5 sortants, un n'a pas de place en ULIS pour le moment. Les autres c'est bon : 3 ULIS et 1 SEGPA. Mais les ULIS débordent et ils parlent de les passer à 12 pour gagner quelques places. Mais il faudrait anticiper et créer de suite des ULIS pro car dans les années à venir ça risque d'être très compliqué pour les sortants d'ULIS.
elfebleue Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Chez nous l'Ulis pro est déjà en fonctionnement. Je trouve ça vraiment génial, les places sont "chères" car peu nombreuses mais c'est réellement une bonne chose. J'avais 12 élèves en Ulis en début d'année et toutes les Ulis de la ville étaient dans le même cas de figure... Pour la rentrée prochaine, l'enseignant référent m'a dit que j'aurai au moins onze élèves, et il semble que il y a plus de postulants que de places encore une fois.
nane28 Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 Mon AVS-CO est reconnue travailleur handicapé car transplanté mais si ce n'était que ça...parfois aussi l'impression d 'avoir une élève de plus. Dans mon cas, changer de'AVS ne serait pas forcément un mal, mais plus dans le sens où certains qui la connaissent depuis 3 ans n'arrivent pas à s'autonomiser (ça se dit ?). Ils m'appellent par son prénom voire l'appelle même quand elle n'est pas là par réflexe alors un peu de changement...
petitelaura Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Posté(e) 23 juin 2013 je me connais, j'ai du mal a m'imposer et a dire quand il y a des choses qui ne vont pas de peur des conflits ou de faire du mal j'ai eu l'an passé une stagiaire avs qui était éligible a CUI... elle donnait les réponses aux enfants même arès que je lui ai dis d'arrêter, c'était plus fort qu'elle s'extasiait de tout (était émerveillé par ma lecture de "c'est moi le plus fort").... et surtout chose dont j'ai horreur les prenait en pitié! j'ai bien peur d'en avoir une comme ca ou pire.... l'avoir elle car elle va sauter sur l'occas! c'est pour cela que je veux etre aux recrutement a coté de ca on a une avs personne handicapé (pb de pieds) qui est une perle! je rêverais de l'avoir en classe
LaureEL Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Désolée que tu perdes une AVS en or. Sur ma SEGPA, nous avons 2 AVSi : une AED (assistant d'éducation), et une en contrat CUI. Pas forcément envie de parler de ce qui se passe avec l'AED sur un forum public. Mais la CUI est une perle. Les CUI que j'ai connues, en mater ou en élémentaire auparavant, n'étaient pas handicapées mais souvent au chômage ou en réinsertion (après un cancer, par ex). Des personnes pour la plupart très motivées, et prenant des initiatives.
noirorc Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 AVS en grève aujourd'hui !!! J'espère tant que cette "fonction" devienne un emploi avec formation et rémunéré plus dignement.
raphchallans Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 Du nouveau pour les AVS co, façon de parler, J'ai appris jeudi dernier comme vous l'éviction de mon AVS co, et qu'un poste en collège allait lui être proposé. En fait, tous les AVSi et co se font virer du primaire, ainsi que les AED, sans tenir compte de ce qui se passe sur le terrain. Personne n'a prévenu mon AVS à l'inspection, les recrutements des nouveaux AVS sont déjà effectués. CUI, comme partout en France, et non pas qu'à la Vendée comme j'avais compris au début. Les syndicats ont été pris de court, et les vacances arrivent très bientôt. Ce qui nous laisse très peu de temps pour réagir. Ils se moquent totalement du devenir des AVS et encore moins de celui des élèves que ce soit en CLIS ou en classe ordinaire. Je fais court, car il est tard, je ne dors pas à cause de cette fichue décision administrative. Je suis totalement en colère et personne ne réagit vraiment pour l'instant, les médias n'en parlent pas non plus.
papillon2704 Posté(e) 27 juin 2013 Posté(e) 27 juin 2013 Pétition pour la vendée, à signer et partager http://www.petitions24.net/non_a_leviction_des_avs_co_en_poste_en_clis_de_vendee
Messages recommandés