poujohel Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 BonjourJe suis très fatiguée et du coup je ne sais pas trop ce que je dois faire (je n'ai jamais eu ce genre de situation ou plutôt de configuration -sortie scolaire-).Un de mes élèves s'est peut-être fait une entorse de la cheville aujourd'hui.C'était lors d'une sortie scolaire à la journée, mais pas sur un temps d'activité. (l'élève est assuré comme il se doit).On a fait une sorte de récréation (bien-sûr surveillée), l'élève s'amusait, il courait et s'est tordu la cheville. Il a fait cela tout seul, sans tiers (comme cela aurait pu se passer en récré à l'école).On a mis de la glace, il disait avoir mal ; à l'observation, difficile de savoir...On a appelé les parents pour les informer et le père est venu le chercher à 16h30 (le lieu de la sortie était éloigné de l'école).Entre temps, l'élève marchait en boitillant.Bref ma question (que j'espère vous n'allez pas trouver ridicule mais là, en surcharge cognitive (comme ils disent) de fin d'année, je ne sais plus) : est-ce que je dois faire absolument une déclaration d'accident ??? Est-ce que le fait que cela soit en sortie scolaire change quelque chose ???
poujohel Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Posté(e) 19 juin 2013 Bonjour Je suis très fatiguée et du coup je ne sais pas trop ce que je dois faire (je n'ai jamais eu ce genre de situation ou plutôt de configuration -sortie scolaire-). Un de mes élèves s'est peut-être fait une entorse de la cheville aujourd'hui. C'était lors d'une sortie scolaire à la journée, mais pas sur un temps d'activité. (l'élève est assuré comme il se doit). On a fait une sorte de récréation (bien-sûr surveillée), l'élève s'amusait, il courait et s'est tordu la cheville. Il a fait cela tout seul, sans tiers (comme cela aurait pu se passer en récré à l'école). On a mis de la glace, il disait avoir mal ; à l'observation, difficile de savoir...On a appelé les parents pour les informer et le père est venu le chercher à 16h30 (le lieu de la sortie était éloigné de l'école). Entre temps, l'élève marchait en boitillant. Bref ma question (que j'espère vous n'allez pas trouver ridicule mais là, en surcharge cognitive (comme ils disent) de fin d'année, je ne sais plus) : est-ce que je dois faire absolument une déclaration d'accident ??? Est-ce que le fait que cela soit en sortie scolaire change quelque chose ??? Je ferais cette déclaration; la sortie est organisée part l'école, c'est donc du temps scolaire. Merci pour ton retour. En fait, je ne l'ai pas vu tomber mais il a fait cela tout seul. On surveillait bien avec ma collègues (sortie à deux classes mais à ce moment-là, j'étais occupée avec d'autres élèves et elle aussi...On n'a pas 30 yeux et de toute façon, on n'aurait pas pu empêcher sa chute.) Si je comprends bien, le fait que cela ce soit passé en sortie scolaire ne change rien, c'est comme si cela s'était passé en récréation, c'est bien cela ? J'attends donc d'être sûre jeudi qu'il y a bien entorse (certificat médical du médecin de la famille) et je remplis une déclaration comme d'habitude ni plus ni moins.
dada Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Oui comme d'habitude et fais cette déclaration mm si tu n'as pas de nouvelles de la famille, les entorses ça peut trainer longtemps il vaut mieux être prudent.
Florent Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Je te fais confiance à 100% Dajta sur les modalités, c'était juste sur le "part" / "par"
poujohel Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Posté(e) 19 juin 2013 organisée par ? Ben je ne vois pas qui d'autre que l'école elle-même. Qui d'autre que l'école pourrait organiser une sortie pour l'école ???? Et comme le dit Dajta, sortie autorisée par le directeur et autorisation parentale pour les élèves.
Messages recommandés