Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En ce moment, mes élèves se lâchent, jettent des gommes, font des petits bruits et les CM2 n'ont plus aucune motivation. Ils ont eu leurs livrets. Je tiens encore un peu les CM1 pour les notes car je ne leur ai pas encore donné les livrets mais ça ne va pas tarder.

Un peu dure la fin d'année pour vous aussi?

Posté(e)

Moi aussi c'est dur, je donnerai les livrets le plus tard possible, le programme est fini, on fait beaucoup de révision, on a regardé qqes émissions.

Je suis fatiguée eux aussi et je n'ai pas vraiment d'idées, c'est une classe agitée qu bavarde beaucoup

Posté(e)

Oui moi fin d'année très dure ... mes CM2 ont eu leur livret il y a 3 semaines et ils sont déjà inscrits au collège donc ... et mes CM1 sont endormis et ne sont plus du tout motivés ... du coup moi non plus mais on continue à bosser, on révise et je fais un peu plus d'ars visuels

Posté(e)

qu'avez-vous prévu pour la dernière semaine ? Est-ce que vous les faites bosser un peu le lundi et mardi ? Où faîtes-vous des activités plus ludiques ? Quelles activités avez-vous prévu de faire ?

Je sens que la dernière semaine va être longue et pénible.

Merci d'avance pour vos idées.

Posté(e)

Ici j ai prévu un petit bac une teck

Posté(e)

des révisions le lundi et le mardi, des jeux de société les deux derniers jours

Posté(e)

Comme partout, la fin de semaine dernière a été dure dure aussi.

La semaine prochaine, on continue quand même à bosser presque normalement le matin (rythme un peu plus cool quand même, avec pas mal d'oral).

L'après-midi, c'est ateliers de français en début d'après-midi (jeux de révisions principalement). Ensuite, grande récré. Puis arts visuels, anglais, présentation d'exposé par des volontaires (ils sont tous passés avant), poésie (car ça ils adorent), peut-être des jeux de raquettes en sport si le temps le veut bien.

LA dernière semaine, ce sera Olympiades avec les CE le lundi et mardi; matin à l'école français, maths, culture générale; l'après-midi, sports au stade. Jeudi, rangement de la classe. Vendredi jeux de société et on regardera sûrement les photos prises cette année sur TBi.

Bon courage à tous

Posté(e)

J'ai de la chance à vous lire !

Ici, ça va avec les CM. Certains sont moins motivés mais pas de souci majeur.

Bon, j'ai un clown (une élève qui a le don pour nous faire rire par ses remarques ou postures) qui détend l'atmosphère et j'ai la blague facile, tout en recadrant si besoin.

On est en plein dans les répétitions du spectacle de fin d'année. Après, on aura la sortie scolaire et on fera des révisions avec plus d'arts visuels et de sport.

Courage !

Posté(e)

Cette semaine plus leger mais on travaille quand même, surtout le matin

L'apres midi répétition spectacle, arts, un film en lien avec le projet de classe.

La dernière semaine rien, rangement, jeux de société que j'amène ( parce que je joue avec eux et au moins je leur apprends de jeux autre que ce qu'ils connaissent déjà. Bon j'en ai pas mal de ma classe qui vienne à notre assos de jeux donc ça roule question jeux de société. Je pousse sur du jeux de plateau un peu plus long du coup)

J'envisage 7 wonders, Cyclades, peut être agricola etc...

Posté(e)

Ici livrets pas encore rendus, ce sera jeudi ou vendredi. Dernières évals demain. Donc pour l'instant je les sens plus bavards mais pas encore trop agités car encore dans l'année...

La semaine prochaine, plus cool...Lundi -mardi, évals nationales pour faire le bilan de l'année (pas tout, des morceaux choisis) le matin, les aprem plus cool (EPS, arts visuels avec un cerf volant par élève à décorer pour essayer de les faire voler le vendredi), jeudi rangement + jeux collectifs de révision (bac, culture G...) et jeux le vendredi + goûter/jeux dans la cour