alexrodo Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Bonjour Cette année les familles ont donné une contribution financière au voyage de fin d'année( quelques euros). La sortie avait lieu mardi et le lundi il me manquait toujours 2 paiements justement 2 élèves absents ce jour . Le mardi matin une éleve me transmets le paiement mais je suis obligée de le demander au deuxième qui me dit alors avoir déjà payé( ce que mes comptes et mon listing réfutent) j'insiste et il me sort des sous de son sac . Problème reglé donc...mais non ! Le soir à notre retour je vois la maman arriver en furie me disant qu'ils ont paye et que cet argent était pour qu'il achète des souvenirs lors du voyage et non le montant de la sortie et que donc le petit n'a rien pu s'acheter que je lui ai pris son argent etc...je lui ai répondu que j'étais au clair sur le s comptes et mon listing de paiement mais elle reste ferme elle a payé ( avec le recul dorénavant ce sera chèque obligatoire ça c'est sur!!) Mais en attendant comment gèreriez vous cela ??? Merci
mamiebrossard Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Déjà je n'aurai pas demandé l'argent le jour de la sortie Maintenant, c'est délicat comme situation : es ce que l'élève n'aurait pas laisé l'argent trainé dans le sac par hasard ?
nagdum Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Pour le paiement des sorties, je note dans le cahier de liaison : reçu X€ pour la sorite ou reçu 10 € pour la sortie, rendu X€. Comme ça en plus de mon listing les parents ont une preuve que l'élève m'a bien donné l'argent.
alexrodo Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Posté(e) 19 juin 2013 Oui j'ai pensé a l'idée du reçu a mettre en place l'année prochaine mais que faire des enfants qui n'ont pas paye et qui arrivent avec les sous le jour J ? De plus cela ne résout pas le problème puisqu'ils disent avoir déjà payé...oui j'ai pensé à jeter un coup d'oeil dans le cartable jeudi...bref je suis accusée a demi mots d'avoir mal géré mes comptes ( par cette maman) je ne sais pas comment sortir de cette impasse...
lullaby77 Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 récemment, mon fils de 5 ans rentre de l'école en me disant que je n'ai pas encore payé les 5 euros de la sortie. Je les avais déjà payés , j'en étais certaine, mis dans une enveloppe, précisé dessus le prénom de mon enfant, la somme et la sortie concernée, enveloppe mise dans le cahier de correspondance et attachée par un trombone J'ai pu voir la maîtresse un soir (une ancienne collègue et le lui ai dit), à vrai dire nous étions très embétées toutes les deux, le cahier a transité par le centre de loisirs, seule explication possible j'ai proposé de re-payer , même si je savais l'avoir fait, dans le doute ... pour les comptes de la maîtresse, elle a refusé car je suis déjà généreuse avec la coop .. mais j'ai été affreusement gênée par cette histoire, car en aucun cas je ne voudrais passer pour une mauvaise payeuse ... en même temps, c'est le premier incident, et mon fils a la même maîtresse depuis 2 ans, donc ... tout ça pour dire que dans le doute, je paierais avec la coop, et effectivement, je ferais comme tu l'as dit, uniquement par chèque l'an prochain, ou avec reçu obligatoire c'est une des parties du métier que j'apprécie le moins ...quel bonheur j'ai eu quand la sortie de fin d'année de mon remplacement a pu être entièrement financée par la coop !!!
aude5 Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Pfff.... C'est fou tout ce qu'on peut faire pour leurs enfants, et voilà le résultat! Quelle belle reconnaissance! Ras-le-bol de ces parents qui sont toujours dans le consumérisme, à taper toujours sur l'Education nationale parce qu'ils ne peuvent pas le faire ailleurs.... Je sais que ce que je dis ne t'aide pas beaucoup mais bon, tout cela m'énerve! Elle n'a qu'à ce dire que si elle a payé deux fois, ben elle ne fera pas de gâteau pour la kermesse et puis c'est tout! C'est incroyable de faire un scandale pour si peu! Car je suppose que ta sortie ne doit pas dépasser quelques euros.
aude5 Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 récemment, mon fils de 5 ans rentre de l'école en me disant que je n'ai pas encore payé les 5 euros de la sortie. Je les avais déjà payés , j'en étais certaine, mis dans une enveloppe, précisé dessus le prénom de mon enfant, la somme et la sortie concernée, enveloppe mise dans le cahier de correspondance et attachée par un trombone J'ai pu voir la maîtresse un soir (une ancienne collègue et le lui ai dit), à vrai dire nous étions très embétées toutes les deux, le cahier a transité par le centre de loisirs, seule explication possible j'ai proposé de re-payer , même si je savais l'avoir fait, dans le doute ... pour les comptes de la maîtresse, elle a refusé car je suis déjà généreuse avec la coop .. mais j'ai été affreusement gênée par cette histoire, car en aucun cas je ne voudrais passer pour une mauvaise payeuse ... en même temps, c'est le premier incident, et mon fils a la même maîtresse depuis 2 ans, donc ... tout ça pour dire que dans le doute, je paierais avec la coop, et effectivement, je ferais comme tu l'as dit, uniquement par chèque l'an prochain, ou avec reçu obligatoire c'est une des parties du métier que j'apprécie le moins ...quel bonheur j'ai eu quand la sortie de fin d'année de mon remplacement a pu être entièrement financée par la coop !!! Voilà au moins une réaction agréable! Rien d'agressif. Vous essayez toutes les deux de voir comment ça peut s'arranger, sans vouloir à tout prix chercher la faute de l'enseignante Tous les parents devraient être comme ça.
calia Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Est-ce que tu autorises les élèves à emmener de l'argent pour les sorties scolaires pour acheter des souvenirs?
alexrodo Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Posté(e) 19 juin 2013 Merci pour vos réponses . En fait la conversation devenant trop agressive à mon goût je lui ai proposé de lui redonner l'argent( bon après coup je me suis dit que c'était parfaitement idiot de a part mais bon ...) puisqu'il semble impossible de prouver quoi que ce soit même avec la liste dans les mains mais elle a refusé car pour elle c'est trop tard ce qui lui importe le plus c'est que son fils n'ai pas eu d'argent pour s'acheter un souvenir ... Gérer de l'argent ( photo de classe etc...) est toujours un moment de stress c'est pour cela que e tiens des listes etc...que je vais accompagner de reçus , demande de chèques etc...des l'année prochaine J'espere que cela ne va pas plus s'evenimer jeudi...c'est presque la fin de l'année mince alors ....
alexrodo Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Posté(e) 19 juin 2013 Ben cette année oui justement avec ma collègue on a dit oui mais ils le geraient seuls (CM2) A revoit aussi pour l'année prochaine d'ailleurs Revoir pardon
Messages recommandés