Aller au contenu

que faire contre les mauvaises langues ?


Sunday

Messages recommandés

Bonjour,

Comme dans beaucoup d'écoles, nous sommes confrontés aux mauvaises langues à la sortie des classes. Les rumeurs les plus folles courent sur les PE , ça va jusqu'aux insultes (jamais devant nous bien évidemment). Jusque là , je faisais avec , ne sachant de toute façon pas de qui ça vient exactement bien évidemment. Mais mon souci, c'est que j'ai peur que ça vienne aux oreilles de mon fils de 6 ans et comme certaines rumeurs concernent ma vie privée, j'ai peur qu'il entende ces horreurs ... Que faire ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis rapide !

Le problème, c'est que les propos sont colportés, donc personne à mettre en cause directement ... sinon je m'en serai chargée depuis longtemps ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, mais depuis que je me suis plainte devant un ou deux parents d'avoir perdu deux heures d'un mercredi pour aller porter plainte contre "une maman", les autres se sont calmées et sont presque redevenues courtoises. Surtout quand j'ai innocemment ajouté que nous avons une assurance professionnelle qui prend tous les frais et les démarches en charge, donc que je n'hésiterais pas y retourner si besoin.

Bref, j'ai aussi utilisé radio-trottoir, en plus de tout ce qui est cité par Dajta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=TFvIg_OuJkQ

Ca défoule plus qu'autre chose...mais pour moi, c'est efficace !

J'avais dégainé l'argument de l'autonome, prenant en charge les procédures très efficaces...

Ensuite, quand certains en sont venus à raconter les pires horreurs dans les pires moments, j'ai tout fait pour obtenir un poste au mouvement...ça a marché, ça libère...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

"utiliser " une maman très bavarde pour faire passer le message que tu n'hésiteras pas à porter plainte contre toute personne qui t'insulterait, ou qui ne respecterait pas ta vie privée.

C'est exactement ce que j'ai fait hier :wink:

C'est bizarre, mais depuis que je me suis plainte devant un ou deux parents d'avoir perdu deux heures d'un mercredi pour aller porter plainte contre "une maman", les autres se sont calmées et sont presque redevenues courtoises. Surtout quand j'ai innocemment ajouté que nous avons une assurance professionnelle qui prend tous les frais et les démarches en charge, donc que je n'hésiterais pas y retourner si besoin.

merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, mais depuis que je me suis plainte devant un ou deux parents d'avoir perdu deux heures d'un mercredi pour aller porter plainte contre "une maman", les autres se sont calmées et sont presque redevenues courtoises. Surtout quand j'ai innocemment ajouté que nous avons une assurance professionnelle qui prend tous les frais et les démarches en charge, donc que je n'hésiterais pas y retourner si besoin.

Bref, j'ai aussi utilisé radio-trottoir, en plus de tout ce qui est cité par Dajta.

Fait ici aussi...

Et désormais, je mets les pieds dans le plat le jour de la réunion de la rentrée. Ca jette un gros froid, je le dis avec un "humour diplomate" mais ferme et ça calme tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ça s'appelle radio-barrière. Je faisais dans mon ancienne école un petit laius sur le sujet. Du genre, radio-barrière est une station qui diffuse essentiellement aux heures d'entrée et de sortie de classe, localement à la porte de l'école. Les informations qu'elle diffuse sont parfois justes, mais malgré la volonté d'exactitude de ses chroniqueurs réguliers, il arrive parfois que certaines informations soient erronnées. Donc si vous voulez avoir des informations fiables n'hésitez pas à les prendre à la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans, notre directrice, qui avait été victime de ces ragots, avait imprimé format A3 les sanctions encourues pour diffamation contre un fonctionnaire... Et l'avait affiché au portail. Ca avait calmé tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...