tigralex Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Bonjour, je suis enseignante en classe unique depuis septembre dans une école "bourgeoise".... Les parents ont la réputation d'être pénible et ils le sont effectivement quelque peu... Il me considère plus comme leur employée personnelle ou comme une animatrice de loisirs pour garder leurs enfants... Je fais effectivement l'étude jusque 18h officiellement mais jusque 18h30 souvent. Le maire préfère me payer en supplément plutot que de faire des histoires. l'autre point noir concerne aussi le périscolaire, car il y a quotidiennement des conflits à la cantine ou des petits accidents. Les parents viennent donc se plaindre tous les jours à la grille à ce sujet et j'en prend un peu plein la poire... J'ai beau me défendre de ne pas gérer ou même avoir de pouvoir sur la cantine, ils n'envisagent pas d'aller en mairie et préfère faire des scandales tous les midis... Et là dernière en date, réunion pour la kermesse. 4 parents présents et aucune volonté. Ils ne sont en fait pas contents que la kermesse soit un vendredi soir et ils ont donc décidé seuls que l'école offrait le champagne et les petits fours pour environ 80 personnes. Pour les lots, je me débrouille mais j'achète pas de la "merde"qui se casse en 2 heures... Bref j'ai envie de tout laisser tomber!!!! Je ne vois pas payer avec la coop de quoi rincer les habitants de ce village!!! Je suis saoulée par tant de mauvaise foi et en même temps perdue sur ma conduite à tenir!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 L'école, c'est la coop. ? Pas certaine qu'on puisse acheter de l'alcool avec... Sinon, il y a certainement des règles concernant la consommation d'alcool à l'école.... Des pistes à exploiter.. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emapi Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Ça ne doit pas être facile de gérer tout ça toute seule... A quoi sert-telle cette kermesse? A alimenter le compte de l'école ou bien est-ce plutôt un moment festif pour clôturer l'année? Perso, si c'est pour un moment festif, et bien je pense que je dirais STOP: puisque c'est ainsi, je fais la fête avec mes élèves, les rabats-joies, dehors, point barre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tigralex Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2013 effectivement aucun argent ne rentre dans la coop mais le but n'est pas non plus de la vider... Je voulais effectivement faire un mot et préciser que vu la mauvaise ambiance il ne me semblait pas nécessaire de se réunir hypocritement!!!! Ca c'était sur le coup de la colère mais maintenant?!?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emapi Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Tiens, en lien, un document de l'OCCE sur l'organisation de kermesse; en page 2, section 2.1, un alinéa sur l'alcool dans les kermesses: http://www.occe.coop/~ad91/Fete%20de%20lecole%20mode%20demploi.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
melou33 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Bonjour pour la kermesse, tu peux très bien dire que vu le manque d'investissement des parents, elle n'aura pas lieu, car tu ne peux pas tout gérer toute seule. Comme tu dis le but n'est pas de vider la coop ! Si tu veux quand même marquer la fin de l'année, pourquoi ne pas juste proposer un petit spectacle avec les enfants ? Mais pas de "buffet", jeux et autre si personne ne veut s'investir. Bon courage en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hamster Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Dans ton cas, je n'hésiterais pas: Aucun bénévolat, pas de participation, pas de fête d'école. Pour les boissons et repas, un repas coopératif, genre auberge espagnole, si tu y tiens... Des jeux entre enfants, éventuellement, quoiqu'en classe unique, il n'y aura rien de nouveau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitelolo Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Je crois que le mieux et de suivre le conseil de Dajta... tu n'as pas LE DROIT d'acheter ce qu'ils te demandent avec la coop. Fin de la discussion... Je me souviens pas, tu restes en classe unique l'année prochaine ou pas ? Bon courage pour la fin de l'année avec ces casse-bonbons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tigralex Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2013 Oui j'y reste et j'avoue que le je le regrette un peu maintenant. Je suis restée pour des raisons financières : 1h30 voir 2h d'études surveillés en plus chaque mois ça chiffre et demande réflexion!!! Vous feriez un mot pour prévenir les parents de ce "changement" ou juste prévenir oralement le peu de personne que je vois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitelolo Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Tu devrais peut-être mettre ça par écrit, au moins pour les dirigeants des parents, avec extrait du règlement de la coop si tu peux le trouver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
natoo Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Un mot et bien senti encore. Ils ont bien de la chance de t'avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nao Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Pareil que les collègues, avec une petite remontée auprès de ton IEN pour la demande du buffet bourgeois. Le coup du champagne..... certains confondent école et rotary club !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés