Aller au contenu

complètement perdue....


ptitejuju85

Messages recommandés

Je me reconnais aussi dans tes propos. Je suis de nature anxieuse, j'ai peu confiance en moi et je prends les choses très à coeur.

Cette année, j'ai une classe avec une ambiance tendue et des éléments difficiles. J'ai encore plus de mal à mettre à distance ce qui se passe à l'école.

Je me remets beaucoup en cause. Avoir des impressions négatives sur mon travail m'atteint beaucoup.

Je n'arrive à accepter de ne pas tout maîtriser.

Résultat: je tiens comme je peux et j'espère finir l'année. Mais je sens que la fatigue me rattrape.

Conseil qui t'a déjà été donné: ménage-toi du temps pour toi, pour tes loisirs...

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitejuju85

    10

  • Goëllette

    4

  • SepH

    4

  • pescalunette

    2

J'hésite à aller bosser demain...mais je me dis que fuir les soucis n'arrangent en rien les choses... :blush:

Sinon , non je ne conserve pas ce poste l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ou je serai l'an prochain...pas de poste... je ne sais pas si je dois changer de métier ou pas... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire les choses dans l'ordre : traiter ce qui ressemble à une dépression. Ensuite, quand ça se sera soigné, tu te poseras la question de la reconversion, ta vision des choses sera différente de maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi dans ce métier il y a des gens doués, qui savent tout faire même sans avoir appris. Discipline, tenue de classe etc... et puis il y a les autres très nombreux, mais discret, qui galèrent, ne sont pas bien vue par la hiérarchie mais qui sont encore dans le métier au bout de 10, 20 ans et quand ils regardent en arrière, ils s'aperçoivent que leurs élèves sont aussi bien que ceux des autres et là ils remontent dans leur estime.

j'ai plus de 35 ans de métier et quand mes enfants étaient petits, c'était dur, dur et c'est comme cela pour presque tout le monde. C'est juste pour un moment, j'ai été appréciée par ma directrice l'année ou 2 collègues et 2 parents lui ont demandé de mettre leur enfant dans ma classe. Elle a réalisé que les parents m'appréciait. Cantonne toi dans une petite classe pèpère avec des élèves "normaux" histoire de prendre de l'expérience. Change d'école jusqu'à ce que tu trouves une bonne équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce nouveau témoignage qui rassure et montre que le temps peut permettre d'améliorer les choses. Mais petit bémol tout de même, la situation dans les classes est-elle vraiment la même qu'il y a 35 ans, et même sans aller si loin : il y a 15 ans? Et ne sera-t-elle pas pire dans 20 ans?

Je révèle ici un autre de mes défauts et qui me fait défaut dans mon métier : PARFOIS un peu pessimiste :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce nouveau témoignage qui rassure et montre que le temps peut permettre d'améliorer les choses. Mais petit bémol tout de même, la situation dans les classes est-elle vraiment la même qu'il y a 35 ans, et même sans aller si loin : il y a 15 ans? Et ne sera-t-elle pas pire dans 20 ans?

Je révèle ici un autre de mes défauts et qui me fait défaut dans mon métier : PARFOIS un peu pessimiste :blush:

pas faux...

Etre à mi-temps, ce n'est pas facile non plus si on ne tombe pas sur le bon collègue!Cette année, j'ai une pes super mais il y a 6 ans, j'étais avec une quasi folle et ça m'a pourri l'année...Donc relativise bien...

Comme on t'a dit, c'est ton bb d'abord et ta santé. Fais un cahier journal détaillé, suis un max des manuels(en clis difficile) et surtout cadre bien ta classe avec des horaires réguliers. ça rassure les enfants en difficulté(scolaire ou relationnel)...

Bon courage!plus que 2 vraies semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce nouveau témoignage qui rassure et montre que le temps peut permettre d'améliorer les choses. Mais petit bémol tout de même, la situation dans les classes est-elle vraiment la même qu'il y a 35 ans, et même sans aller si loin : il y a 15 ans? Et ne sera-t-elle pas pire dans 20 ans?

Je révèle ici un autre de mes défauts et qui me fait défaut dans mon métier : PARFOIS un peu pessimiste :blush:

pas faux...

Etre à mi-temps, ce n'est pas facile non plus si on ne tombe pas sur le bon collègue!Cette année, j'ai une pes super mais il y a 6 ans, j'étais avec une quasi folle et ça m'a pourri l'année...Donc relativise bien...

Comme on t'a dit, c'est ton bb d'abord et ta santé. Fais un cahier journal détaillé, suis un max des manuels(en clis difficile) et surtout cadre bien ta classe avec des horaires réguliers. ça rassure les enfants en difficulté(scolaire ou relationnel)...

Bon courage!plus que 2 vraies semaines!

Je ne suis pas allée bosser aujourd'hui et là je me sens minable car j'ai été en arrêt 6 mois dans l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce nouveau témoignage qui rassure et montre que le temps peut permettre d'améliorer les choses. Mais petit bémol tout de même, la situation dans les classes est-elle vraiment la même qu'il y a 35 ans, et même sans aller si loin : il y a 15 ans? Et ne sera-t-elle pas pire dans 20 ans?

Je révèle ici un autre de mes défauts et qui me fait défaut dans mon métier : PARFOIS un peu pessimiste :blush:

pas faux...

Etre à mi-temps, ce n'est pas facile non plus si on ne tombe pas sur le bon collègue!Cette année, j'ai une pes super mais il y a 6 ans, j'étais avec une quasi folle et ça m'a pourri l'année...Donc relativise bien...

Comme on t'a dit, c'est ton bb d'abord et ta santé. Fais un cahier journal détaillé, suis un max des manuels(en clis difficile) et surtout cadre bien ta classe avec des horaires réguliers. ça rassure les enfants en difficulté(scolaire ou relationnel)...

Bon courage!plus que 2 vraies semaines!

Je ne suis pas allée bosser aujourd'hui et là je me sens minable car j'ai été en arrêt 6 mois dans l'année...

C'est un métier pas facile.Tu ne dois pas attendre qu'on te félicite pour ton boulot et quoi que tu fasses tu auras toujours des personnes qui te trouveront trop ceci pas assez cela...Visiblement tu n'as pas du tout confiance en toi et tu as une très mauvaise image de toi-même... Vois-tu quelqu'un? Mon fiston a le même souci et le fait d'avoir consulté un psy l'a aidé à mieux se comprendre et à arrêter d'attendre que les autres lui renvoient une image positive...En plus avec un bb(un premier en plus qui désorganise tout!) ça perturbe énormément!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu dois vraiment cesser de te prendre la tête.Je sais que ce n'est pas facile mais prends du recul.Tu as été arrêtée 6 mois et alors , il y en a d'autres! Donne toi un temps limité pour tes prep, donne toi une journée ou 2 où tu ne bosses pas du tout. Tu fais des choses agréables , tu profites de ton loulou ou si tu peux tu le confies une journée et tu prends du temps pour toi. Si tu n'arrives pas à lâcher tu ne pourras pas être efficace. Cesse de te dénigrer, personne n'est parfait même les enseignants qui semblent être au top.

Moi j'ai cessé de m'angoisser à partir du moment où j'ai compris que je ne serais pas une enseignante parfaite comme je me l'étais imaginé au départ. Et malgré tout j'ai de bons retours de la part des élèves et des parents . Je travaille mais je veux passer du temps avec mes enfants ( 2 mois et 3 ans et demi) ,c'est un travail il faut se souvenir de ça.De plus la fin de l'année c'est difficile. L'an prochain tu seras ailleurs.

Tu n'es pas la seule à trouver difficile la période où l'on a des enfants en bas âge , moi aussi c'est là que je penses à la reconversion. Ce sont des moments difficiles car on veut être partout raison de plus pour lâcher du lest .Repose toi jusqu'à ce we ensuite il restera 2 semaines.Courage :wub: ça se termine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis zil à la rentrée... c'est la première fois que je suis zil ... Faut il que je prenne contact dès maintenant avec l'école de rattachement ? Que dois je faire avant la rentrée?Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...