Aller au contenu

Petit jeu


fridou

Messages recommandés

Je serai tentée de dire CP mais à mon avis cet enfant doit avoir de très bonnes compétences et n'être cependant qu'en MS.

Il passe donc en GS si je suis mon raisonnement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP ?

vu l'intitulé des domaines de compétences il doit être en mater cette année

t comme il parle de syllabe, écriture il doit être en GS donc passer en CP mais vu que tu poses la question c'est que ce ne doit pas du tout être ça lol

D'après les compétences attendues, vous diriez que cet enfant passe en... (à vous de deviner !):

zzmw.jpg3gud.jpgzv6v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, il passe en CP puisque ce sont les compétences attendues en fin de maternelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne fais pas durer le suspense, je vous mets la suite du bulletin...

vcy1.jpg

Bon, moi j'en ris, je sais qu'il en est bien au-delà des compétences attendues en fin de PS... Mais mon mari a vu hier une maman qui s'inquiétait parce que sa fille n'avait pas "atteint les compétences attendues en fin de PS"... Donc pour la rassurer, je lui ai redonné les compétences officielles : http://www.education.gouv.fr/bo/2008/hs3/reperes.htm. Et comme on le voit très bien, la maîtresse a un peu pioché dans tous les niveaux pour établir sa grille d'évaluation, lol ! C'est une classe de PS-MS-GS, ont-ils tous eu la même ? La maîtresse est partie, la titulaire reprend la classe (qu'elle n'a pas eue encore) pour 2 semaines 1/2, à mon avis elle aura beaucoup de questions de parents demain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais au vu du livret qu'il est actuellement en GS ou dans une très bonne classe de MS qui a bien avancé en phono.

Mais vu qu'il n'a pas acquis le fait de produire des sons pour se faire comprendre, je m'interroge sur la clis ou sur un handicap (surdité, dysphasie, ...) avec une scolarité normale en CP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le résultat que tu as posté en même temps que moi !!!

Le fait de trouver toutes les compétences correspondant à plusieurs niveaux de maternelle s'éclaire maintenant ! Elle a triple niveau ! Un atout pour ce genre d'élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en effet, bon nombre de parents doivent flipper!

Ton fils écrit son prénom en attaché en fin de PS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne fais pas durer le suspense, je vous mets la suite du bulletin...

Bon, moi j'en ris, je sais qu'il en est bien au-delà des compétences attendues en fin de PS... Mais mon mari a vu hier une maman qui s'inquiétait parce que sa fille n'avait pas "atteint les compétences attendues en fin de PS"... Donc pour la rassurer, je lui ai redonné les compétences officielles : http://www.education.gouv.fr/bo/2008/hs3/reperes.htm. Et comme on le voit très bien, la maîtresse a un peu pioché dans tous les niveaux pour établir sa grille d'évaluation, lol ! C'est une classe de PS-MS-GS, ont-ils tous eu la même ? La maîtresse est partie, la titulaire reprend la classe (qu'elle n'a pas eue encore) pour 2 semaines 1/2, à mon avis elle aura beaucoup de questions de parents demain !!!

Et bien en effet, bon nombre de parents doivent flipper!

Ton fils écrit son prénom en attaché en fin de PS?

Oui, mais ça ne me plaît pas beaucoup : comme il ne fait plus la sieste, il est avec les les MS et les GS l'après-midi. Et il me disait qu'il apprenait à écrire en attaché. J'ai demandé à la maîtresse si c'était vrai... Elle m'a dit que non, que pendant que les GS apprenaient la cursive, les 2 ou 3 PS à ne pas faire la sieste apprenaient les lettres majuscules (que Malo connaissait déjà). Mais il s'est mis à écrire Malo tout seul en attaché, et n'importe comment (en ne faisant pas du tout les lettres dans le bon sens). Du coup je lui ai montré comment faire les a et les o (et il fait encore ses l comme des e, mais j'hésite à en faire trop, et depuis un mois, je ne l'ai pas vu ré-écrire en attaché, donc je pensais que ça lui était passé !).

Mon aînée et mon deuz sont précoces (et ont deux ans et un an d'avance), Malo a de bonnes chances de l'être aussi (en tous cas, il est très scolaire !), mais on dirait que la maîtresse ne l'a pas remarqué... et qu'elle s'est basée sur lui (et un ou 2 autres PS qui carburent) pour étalonner ses objectifs. Je comprends les parents qui s'inquiètent en voyant tous les "non" cochés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...