azerty Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Je suis en trainde remplir le livret de mes MS/GS et ça correspond à mes GS. Meme si j'ai le meme livret pour tout le cycle, je ne remplis pas toutes les compétences pour mes MS, meme si certains les ont peut être atteintes. Ce qui est affolant ce n'est pas que cet enfant soit en réussite au delà de son niveau mais le commentaire de la maîtresse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fridou Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2013 Par contre tu devrais flouter le nom de l'enseignante.. +1 Merci ! Je viens de le faire, par contre il est toujours dans les messages cités... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
carooline Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Par contre tu devrais flouter le nom de l'enseignante.. +1 Merci ! Je viens de le faire, par contre il est toujours dans les messages cités... Tu peux éditer ton message un peu plus haut et demander à Manue de faire de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ben ito Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 OK. Donc une école qui sélectionne, qui trie, qui élimine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cyrille1 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 D'après les compétences attendues, vous diriez que cet enfant passe en... (à vous de deviner !): Sans regarder j'aurais dit passage au cp, voire GS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fridou Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2013 OK. Donc une école qui sélectionne, qui trie, qui élimine... Normalement non, une école qui accepte toutes les différences, et aide tous les enfants, quel que soit leur niveau (et est très attachée à leur bien-être)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fridou Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2013 On a eu le fin mot de l'histoire : tous les enfants de la classe, qu'ils soient en PS, en MS ou en GS ont eu la même grille d'évaluation. Donc avec le même niveau, certains rentrent en MS, d'autres en GS, et d'autres encore en CP. Mais c'est bizarre quand même que le commentaire ne soit pas plus différencié (du genre "Malo a largement atteint les compétences attendues en fin de PS"), parce que pour les parents, c'est difficile de savoir ce qu'on attendait vraiment de leur enfant (est-ce normal ou non de pas savoir compter les syllabes dans les mots, ou de ne pas savoir écrire son prénom en cursive en fin de PS ?)... D'autant que la grille n'est accompagnée d'aucune production de l'élève (on en aura peut-être plus tard ?), donc si ça se trouve, les compétences n'ont pas été évaluées pareil selon le niveau (elle en demandait peut-être moins aux PS). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pticuicui Posté(e) 21 juin 2013 Partager Posté(e) 21 juin 2013 C'est nul parce qu'un enfant comme le tien qui en gros valide tout en fin de ps il fait quoi il va au cp ? Ca peut creer des demandes de sauts de classe. Si ils font une grille commune, a ce moment la faut pas mettre des croix dans tous les items pour bien montrer que tout n'est pas evalue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant