Aller au contenu

Petit jeu


fridou

Messages recommandés

Je suis en trainde remplir le livret de mes MS/GS et ça correspond à mes GS. Meme si j'ai le meme livret pour tout le cycle, je ne remplis pas toutes les compétences pour mes MS, meme si certains les ont peut être atteintes.

Ce qui est affolant ce n'est pas que cet enfant soit en réussite au delà de son niveau mais le commentaire de la maîtresse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ohmy:

Par contre tu devrais flouter le nom de l'enseignante.. :ph34r:

+1

Merci ! Je viens de le faire, par contre il est toujours dans les messages cités... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ohmy:

Par contre tu devrais flouter le nom de l'enseignante.. :ph34r:

+1

Merci ! Je viens de le faire, par contre il est toujours dans les messages cités... :(

Tu peux éditer ton message un peu plus haut et demander à Manue de faire de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les compétences attendues, vous diriez que cet enfant passe en... (à vous de deviner !):

zzmw.jpg3gud.jpgzv6v.jpg

Sans regarder j'aurais dit passage au cp, voire GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Donc une école qui sélectionne, qui trie, qui élimine...

Normalement non, une école qui accepte toutes les différences, et aide tous les enfants, quel que soit leur niveau (et est très attachée à leur bien-être)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu le fin mot de l'histoire : tous les enfants de la classe, qu'ils soient en PS, en MS ou en GS ont eu la même grille d'évaluation. Donc avec le même niveau, certains rentrent en MS, d'autres en GS, et d'autres encore en CP. Mais c'est bizarre quand même que le commentaire ne soit pas plus différencié (du genre "Malo a largement atteint les compétences attendues en fin de PS"), parce que pour les parents, c'est difficile de savoir ce qu'on attendait vraiment de leur enfant (est-ce normal ou non de pas savoir compter les syllabes dans les mots, ou de ne pas savoir écrire son prénom en cursive en fin de PS ?)...

D'autant que la grille n'est accompagnée d'aucune production de l'élève (on en aura peut-être plus tard ?), donc si ça se trouve, les compétences n'ont pas été évaluées pareil selon le niveau (elle en demandait peut-être moins aux PS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nul parce qu'un enfant comme le tien qui en gros valide tout en fin de ps il fait quoi il va au cp ? Ca peut creer des demandes de sauts de classe. Si ils font une grille commune, a ce moment la faut pas mettre des croix dans tous les items pour bien montrer que tout n'est pas evalue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...